background preloader

Cylia

Facebook Twitter

Pinterest dans sa stratégie social-média. Dans le prolongement de mes articles sur l’usage social-média de SnapChat, Google Plus et Instagram, je me suis intéressé cette semaine à l’intégration de Pinterest dans une stratégie digitale globale.

Pinterest dans sa stratégie social-média

Le réseau social compte près de 70 millions d’utilisateurs dans le monde et plus de 550 000 en France. Devenu célèbre par son mode de communication reposant sur l’image, Pinterest propose désormais de nouveaux moyens d’expression à ses utilisateurs. Linkedin dans sa stratégie social-média. Dans le prolongement de mes articles sur l’usage social-média de SnapChat, Google Plus, Instagram et Pinterest, je me suis intéressé cette semaine à l’intégration de Linkedin dans une stratégie digitale globale.

Linkedin dans sa stratégie social-média

Le réseau social compte près de 7 millions d’utilisateurs en France et plus de 225 millions dans le monde. Celui-ci est surtout connu pour le contexte professionnel dans lequel les membres vont échanger. Nous verrons tout au long de cet article comment les marques peuvent communiquer sur cette plateforme pour atteindre des objectifs de génération de business et de recrutement de nouveaux collaborateurs. Problématiques du Community Manager 1) Quelles sont les fonctionnalités du réseau social ? Youtube dans sa stratégie social-média. Dans le prolongement de mes articles sur l’usage social-média de SnapChat, Google Plus, Instagram, Pinterest et LinkedIn, je me suis intéressé cette semaine à l’intégration de Youtube dans une stratégie digitale globale.

Youtube dans sa stratégie social-média

Média social incontournable dans l’hébergement et la consommation de contenus vidéos, Youtube compte plus d’un milliard de visiteurs uniques chaque mois et plus de 100 heures de vidéo y sont téléchargées chaque minute. Nous verrons tout au long de cet article comment le Community Manager peut intégrer ce média social au sein de sa stratégie pour atteindre ses objectifs marketing. Problématiques du Community Manager 1) Quelles sont les fonctionnalités du média social ? 2) Quels sont les usages des internautes ?

1) Présentation des fonctionnalités Dans cette première partie, je vais m’intéresser aux différentes fonctionnalités proposées par Youtube aux utilisateurs particuliers & professionnels. Google Plus dans sa stratégie social-média. Recevez chaque lundi mes derniers articles experts en vous inscrivant à la newsletter Depuis l’arrivée de Google Plus sur le marché des réseaux sociaux, de nombreuses interrogations se sont portées sur son utilité pour les marques.

Google Plus dans sa stratégie social-média

Proposé par Google en 2011, le réseau a connu une croissance fulgurante du nombre de ses membres et cela pour diverses raisons : – Google étant un acteur incontournable du web, le réseau a profité de la visibilité du moteur de recherche – directement intégré dans la suite d’outils, il est très simple de se créer un compte avec son adresse Gmail – le réseau a été vu comme un échappatoire à Facebook pour de nombreux internautes.

Le réseau compte aujourd’hui près de 300 millions d’utilisateurs actifs dont 5,3 millions en France. Un point sur Pinterest me semble nécessaire. La semaine dernière, lors des journées du contenu web, j’avais embêté Nicolas Malo pour que dans la partie Web Analytics de l’événement, il puisse parler de picture marketing.

Un point sur Pinterest me semble nécessaire

Et donc, Nicolas, en reconnaissant qu’il n’était pas spécialiste du sujet, et je ne lui en veux pas. 10 conseils pour bien débuter avec sa fan page Facebook. Le sujet en lui même peut paraître simpliste, mais il ne faut pas oublier que le métier de Community Manager est relativement récent et implique indirectement un certains nombre de néophytes.

10 conseils pour bien débuter avec sa fan page Facebook

Suite à plusieurs demandes nous vous proposons ainsi 10 conseils simples pour bien débuter votre communication à travers votre fan page Facebook. 1°) Remplissez les informations C’est tout simplement le minimum syndical à réaliser : remplir un maximum d’informations au sujet des formulaires proposés par Facebook. D’une part, il s’agit d’informations intéressantes et potentiellement recherchées par les internautes avec par exemple : les horaires d’ouverture, adresse, numéro de téléphone, e-mail, site internet, moyens de paiement, accessibilité… Bref, tout un tas d’éléments qui peuvent inciter les internautes à prendre contact directement avec vous. 2°) Personnalisation graphique Cela s’illustre par la photo de couverture, les publications, les miniature d’application ou même la photo de profil…

Comprendre et analyser les statistiques d'une page Facebook. Optimisez vos publications Facebook en 10 étapes. Dans notre précédent article, je vous donnais 10 conseils simples pour gagner vos premiers fans au début de votre Community Management : jeux concours, personnalisation graphique, médiatisation… Toutefois, cela implique très rapidement d’autres questions : comment communiquer avec eux ?

Optimisez vos publications Facebook en 10 étapes

Comment faire en sorte qu’ils puissent voir mes messages ? 8 applications indispensables pour sa page Facebook. Que vous souhaitez organiser des concours, publier des offres d’emploi, créer des sondages, faire un top fan… les applications Facebook ne suffisent pas !

8 applications indispensables pour sa page Facebook

Les applications « standards » proposées par Facebook ne suffisent pas pour développer pleinement le potentiel d’une page Facebook. Une page Facebook ne peut pas se passer d’applications supplémentaires. Pour arriver à vos objectifs, il est nécessaire de s’entourer de bons outils. Comment savoir qui surveille votre page entreprise sur Facebook.

Comme vous le savez, Facebook vous offre la possibilité de surveiller des pages de vos concurrents, de pouvoir les comparer en terme de fans acquis.

Comment savoir qui surveille votre page entreprise sur Facebook

Il suffit pour cela d’ajouter ces pages directement dans votre admin. En temps normaux, Facebook envoie alors une notification de type « quelqu’un a ajouté votre page sur sa liste des pages à surveiller », mais pas de panique. Cette notification est fantôme, à savoir qu’elle ne dévoile pas votre nom. Vous restez anonyme. À chaque réseau social, sa ligne éditoriale. Étiquettes : Communication Web, conseil éditorial, réseaux sociaux Pas facile d’identifier la ligne éditoriale de Facebook, Twitter, et Google+.

À chaque réseau social, sa ligne éditoriale

Static.veoprintonline.com/page/image/plis-roules.png. Comment contourner le système de filtrage Facebook pour rendre visible vos contenus. Vous le savez, je vous en ai déjà parlé à de nombreuses reprises, ce n’est pas parce que vous postez des contenus sur votre mur, que ceux ci vont s’afficher sur le mur de vos amis. C’est à dire que vous pouvez poster et poster et poster, et paf, rien ne s’affichera chez les autres. Parce que Facebook utilise un système de filtrage, Edgerank, pour que ses utilisateurs ne soient pas saturés d’informations. Ce système a pour mission de présenter à chacun des contenus personnalisés correspondant à ses intérêts. 20 Idées de Jeux-Concours Facebook Saisonniers pour votre Calendrier Editorial [Infographie] Réussir votre stratégie de présence sur Facebook implique de disposer d’un solide calendrier éditorial pour votre page Facebook.

Votre entreprise doit être ainsi en mesure de produire du contenu pertinent, optimisé et régulier. 1. Changement Algorithme Facebook : moins de Visibilité pour les Statuts et plus pour les Liens des Pages. Selon un communiqué de Facebook, l’algorithme va évoluer pour donner moins de visibilité aux statuts des pages alors qu’au contraire les liens publiés par les pages pourraient gagner en visibilité. Les statuts provenant des utilisateurs obtiendront par contre une meilleure distribution. Après un test, Facebook a remarqué que plus les utilisateurs voyaient des statuts de leurs amis dans le fil d’actualité, plus ils publiaient eux-mêmes des statuts. Si bien que lorsque le réseau social a commencé à montrer aux utilisateurs plus de statuts de leurs amis, en moyenne 9 millions de statuts en plus étaient publiés chaque jour.

Par ailleurs, les statuts provenant des pages n’ont pas enregistré les mêmes résultats positifs auprès des utilisateurs, ce qui explique que Facebook leur donnera moins de visibilité à l’avenir. Il est important de prendre note de la bonne pratique suivante donnée par Facebook. Alors qu’au contraire, celle-ci gagne en visibilité.

Comment le Community Manager peut-il intégrer Google Plus à sa stratégie social-média.