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Augmented Reality, 3D and immersive virtual worlds

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Pour Oculus, l’avenir de la réalité virtuelle « n’est pas nécessairement le jeu vidéo » Jack McClauley, ingénieur en chef du casque de VR de Facebook, reconnaît que les problèmes de nausée liés à son utilisation n’ont pas été résolus.

Pour Oculus, l’avenir de la réalité virtuelle « n’est pas nécessairement le jeu vidéo »

Le marché de la réalité virtuelle (VR) mise principalement sur les joueurs de jeu vidéo pour décoller, mais la réalité virtuelle ne serait finalement pas tellement adaptée à des expériences ludiques. C’est le constat étonnamment pessimiste qu’a dressé Jack Mc Cauley, cofondateur de la société Oculus et ingénieur en chef du casque Oculus Rift, dans un entretien avec le site américain IGN. « En tant que plate-forme de jeu, je ne suis pas sûr qu’avec Unity et Unreal [deux importants fournisseurs d’outils de développement en 3D], nous ayons vraiment compris comment coder une application en réalité virtuelle qui n’ait pas d’effets secondaires, comme la nausée », reconnaît l’homme dont l’entreprise a été rachetée par Facebook en 2014.

Privilégier concerts et sports Lire aussi : Les grands défis créatifs de la réalité virtuelle. LucasFilm annonce un projet de réalité virtuelle consacré à Dark Vador. ILMxLAB, le pôle de « divertissement immersif » de Lucas Film, a annoncé samedi 16 juillet lors de la Star Wars Celebration à Londres un projet de réalité virtuelle consacré au célèbre seigneur Sith de l’univers de Star Wars, Dark Vador. « Vous êtes un visiteur dans cette histoire qui se déroule en et autour de vous, et dans une certaine mesure il se peut même que vous ayiez une certaine influence sur celle-ci.

LucasFilm annonce un projet de réalité virtuelle consacré à Dark Vador

Vous pourrez prendre des objets, les ouvrir, les pousser, marcher voire toucher les personnages », promet le scénariste, David Goyer, cité par The Verge, et qui a déjà écrit ou coécrit plusieurs films de superhéros (la trilogie Batman de Nolan, Man of Steel, Ghost Rider 2, Batman vs Superman) ainsi que le jeu vidéo Call of Duty : Black Ops II. Augmented Reality in Tourism: 10 Best Practices. «La réalité virtuelle est prête à décoller» - VR. La réalité virtuelle n’est pas une nouvelle invention.

«La réalité virtuelle est prête à décoller» - VR

Elle a déjà été expérimentée dans les années 50 avec le Sensorama, une borne de jeu d’arcade. Mais la boîte, plutôt encombrante, qui projetait une image stéréoscopique en grand angle avait fait un flop commercial. «Actuellement, la réalité virtuelle est prête à décoller», affirme Gerd Leonhard, conférencier et futurologue helvétique. Selon lui, les mondes virtuels deviendront aussi normaux que l’utilisation de Whatsapp… et cela dès le courant de l’an prochain. Pour Gerd Leonhard, c’est dans le monde du divertissement que la réalité virtuelle a le plus grand potentiel. «Les lunettes de réalité virtuelle ont le potentiel de devenir aussi appréciées des consommateurs que les smartphones», estime le futurologue. EXPÉRIENCE: Comment j’ai failli être boulotté par un requin - News High-Tech: Jeux. «Le Matin» a pu tester le casque de réalité virtuelle PlayStation VR à Munich.

EXPÉRIENCE: Comment j’ai failli être boulotté par un requin - News High-Tech: Jeux

Un voyage non sans risques dans l’immersion totale. Une plongée magnifique puis éprouvante au cœur de l'océan avec «The Deep» (titre provisoire) que nous avons pu vivre au PlayStation Experience Munich 2016, le 5 avril dernier. Vidéo: Youtube / OnlyVR La VR va changer le jeu. Mais pas seulement Retour d’expérience sur cette technologie avec Sylvain Froidevaux l’un des responsables de la société vaudoise ScenicView, active dans la photo à 360 et également producteur de contenus vidéo pour lunettes VR. Microsoft’s New Holographic Nerd Helmet Is Awesome. At an event held for the media at its corporate campus in Redmond, Washington, Microsoft unveiled HoloLens, a face computer that blends holographs into your world using see-through lenses.

Microsoft’s New Holographic Nerd Helmet Is Awesome

And it is somewhat remarkable. After the morning’s keynote wrapped, the company guided the accumulated technology press through a series of demos using incomplete hardware and software. The hardware we used was non-wireless, bulky, slightly uncomfortable, but functional. The system is not done, but should be in the market about the time Windows 10 hits the streets in its final form later this year. In one demo, a room of tables and chairs became an interactive Minecraft experience where I could see towers resting on flat surfaces. Oculus Rift - Virtual Reality Headset for 3D Gaming.

Google Glass. Google Cardboard – Google. Google lance un casque de réalité virtuelle en carton. Nouveau casque Gear VR à prix accessible. Lors d'une conférence pour les développeurs d'applications, qui a réuni quelque 1500 participants jeudi à Los Angeles, la société américaine Oculus, filiale de Facebook, et Samsung ont dévoilé une nouvelle version à 99 dollars du casque de réalité virtuelle Gear VR, soit deux fois moins cher que le modèle précédent (199 dollars).

Nouveau casque Gear VR à prix accessible

Peter Koo, un dirigeant de Samsung, a souligné que le groupe avait voulu fixer un prix abordable pour rendre la réalité virtuelle «grand public». L'appareil sur lequel doit être fixé un smartphone pour pouvoir être utilisé est désormais compatible avec davantage de terminaux du fabricant sud-coréen. Il fonctionne en effet aussi bien avec le Galaxy Note 5, qu'avec le Galaxy S6 edge+, le S6 ou encore le S6 edge. Il est par ailleurs 22% plus léger que l'édition précédente. Oculus Co-Founder Confirms The Rift Will Be Sold At Cost. The Oculus Rift will be sold with a $599 retail price.

Oculus Co-Founder Confirms The Rift Will Be Sold At Cost

And Oculus is taking a wash on the hardware. Oculus Co-Founder and VP of Product Nate Mitchell revealed to TechCrunch’s Jordan Crook earlier today that the company is selling the hardware at cost in an effort to kickstart the VR ecosystem. Google crée une division pour la réalité virtuelle. Facebook lance une offensive dans la réalité augmentée - Le Temps. Le réseau social américain Facebook a lancé mardi une offensive dans la réalité augmentée, présentée comme «une technologie clé à long terme», misant sur son utilisation à travers l’appareil photo des smartphones, sans attendre l’arrivée de lunettes ou autres appareils dédiés.

Facebook lance une offensive dans la réalité augmentée - Le Temps

«Nous allons faire de l’appareil photo (du téléphone) la première plateforme grand public de réalité augmentée», a affirmé le PDG-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, à l’ouverture de la conférence annuelle pour les développeurs d’applications (F8) organisée par le groupe à San José en Californie.

I just saw the first movie from Oculus, and it is the future. You’ll have to excuse me.

I just saw the first movie from Oculus, and it is the future

I’m going to sound a little excited now. Earlier today Oculus announced Story Studio, its in-house production team dedicated to producing virtual reality movies. We’ve been seeing VR narrative experiences for years at this point, and while they’ve been getting more and more impressive, they’ve still been iterative steps forward. Despite how much we’ve all wanted to it to happen, nothing has stood up, raised its hands, and shouted "I’m the project that proves this crazy thing could actually work. " Paired With AI and VR, Google Earth Will Change the Planet. The James Reserve is a place where the natural meets the digital.

Paired With AI and VR, Google Earth Will Change the Planet

Part of the San Jacinto mountain range in Southern California, the James is a nature reserve that covers nearly 30 acres. It’s closed to the public. It’s off the grid. Vehicles aren’t allowed. Hollywood's lates trend: Live forever as a hologram. FOREVER: Angelina Jolie and Brad Pitt can appear in films long ­after they have retired More than a dozen A-listers have had themselves scanned to make ultra-realistic holograms. The new tech could mean stars such as Tom Cruise, Angelina Jolie and Brad Pitt can appear in films long ­after they have retired or died. At least five US firms are signing up entertainers anxious to ­preserve their "presence" for future generations.

TREND: Hollywood stars are lining up to scanned to make ultra-realistic holograms. La beauté et l’absurdité de « Pokémon GO » Pokémon GO est un jeu de réalité augmentée gratuit, qui permet, grâce à l’appareil photo d’un smartphone et à sa géolocalisation, de capturer ces petites créatures virtuelles dans le monde réel. C’est-à-dire sur un bureau, dans une boutique, sur une autoroute, dans un arbre, sur un gratte-ciel, dans un placard, chez votre voisin, chez les policiers ou à l’Elysée. Partout. Plus on attrape de Pokémons, plus on augmente de niveaux. Le jeu permet de s’associer avec d’autres joueurs géolocalisés dans la même zone pour encercler les points de ravitaillement et les arènes disséminés un peu partout.

L’univers Pokémon s’est mélangé avec notre (vrai) univers, et les résultats sont… intéressants. Plus d’installations que Tinder. TechCrunch. Augmented reality. NASA X38 display showing video map overlays including runways and obstacles during flight test in 2000. Augmented reality (AR) is a live direct or indirect view of a physical, real-world environment whose elements are augmented (or supplemented) by computer-generated sensory input such as sound, video, graphics or GPS data. It is related to a more general concept called mediated reality, in which a view of reality is modified (possibly even diminished rather than augmented) by a computer. As a result, the technology functions by enhancing one’s current perception of reality.[1] By contrast, virtual reality replaces the real world with a simulated one.[2][3] Augmentation is conventionally in real-time and in semantic context with environmental elements, such as sports scores on TV during a match.

Technology[edit] Hardware[edit] Hardware components for augmented reality are: processor, display, sensors and input devices. Display[edit] Head-mounted[edit] Eyeglasses[edit] HUD[edit] Opticale, le concurrent suisse de Pokemon Go - Le Temps. Dans les locaux du Studio Furinkazan apparaît subitement Les Cascades Célestes, une jungle paradisiaque visible à travers l’écran d’un smartphone.

Une lumière rouge se déplace dans la pièce jusqu’à ce qu’on l’attrape sur un coin de bureau. Elle se transforme en un Tudù, un petit oiseau bleu irisé aux oreilles d’écureuil. C’est le principe d’Opticale, un nouveau jeu mobile gratuit dont le lancement sur iOS est prévu début septembre en Suisse et avant la fin de l’année à l’international.

La campagne marketing d’Opticale débutera sur les réseaux sociaux début août. Le but du jeu est d’explorer les Terres Astrales, un monde parallèle, et de découvrir les créatures extraordinaires qui y vivent. L’histoire d’une petite start-up lausannoise Le Studio Furinkazan se trouve à Lausanne, dans le sous-sol du bistro Le Petit Central, mais il réunit une trentaine de personnes partout dans le monde. Opticale compte 71 animaux fabuleux, véritables chimères inspirées de différents mythes et contes. OPTICALE - THE GAME.