background preloader

Trump ?

Facebook Twitter

A l’usage des Français, 10 leçons sur la victoire de Trump – Medium. Tant de sottises sont proférées en France depuis l’élection de Donald Trump que j’ai eu envie de tordre le cou à quelques unes de ces billevesées.

A l’usage des Français, 10 leçons sur la victoire de Trump – Medium

Je suis d’autant plus à l’aise que je jugeais probable la victoire du milliardaire dans un article publié ici-même en juillet dernier, plus de trois mois avant le scrutin américain. 1/ Les Français n’ont aucune raison d’être «opposés» à la victoire Trump ou «déçus» par elle. C’est une élection dans un pays étranger, démocratique et souverain. Nous n’avions aucune influence sur l’issue du vote qui n’affectera que très marginalement notre sort. Les Français feraient mieux de s’intéresser à leur propre système politique et au déroulement de la prochaine campagne sur laquelle ils ont leur mot à dire et qui les concerne directement. Les médias ont-ils diabolisé Donald Trump ? - Opinion - Aleteia : la source c... Prenez une mesure de fiction, incorporez l’imaginaire au réel, versez un soupçon d’opinion, vous obtiendrez des résultats prodigieux !

Les médias ont-ils diabolisé Donald Trump ? - Opinion - Aleteia : la source c...

« Fou furieux », « menteur », « imprévisible », « narcissique », « dangereux », « menaçant », « égocentrique », « démagogue », « raciste, « sexiste », « douteux », « vulgaire »… Une liste qu’il conviendrait d’allonger sans fin, jusqu’à épuisement complet de l’imagination, afin d’être bien certain d’avoir cerné toutes les plus grandes misères morales ! À partir de là, faire son choix pour dresser un portrait sensationnel, il y en a pour tous les goûts : les combinaisons sont infinies !

Astuce : pour relever la saveur du plat, vous pouvez y ajouter bouquet de tares psychiques. Ce que le président Donald Trump a promis de faire. Donald Trump a obtenu les meilleures conditions possibles pour appliquer son programme.

Ce que le président Donald Trump a promis de faire

Sa victoire à l'élection présidentielle américaine, contre Hillary Clinton, s'est accompagnée d'un maintien des majorités républicaines au Congrès. Jusqu'à la prochaine élection à la Chambre des représentants, en 2018, il dispose de toutes les conditions requises pour mettre en oeuvre ses propositions de campagne. EN DIRECT >> Présidentielle aux Etats-Unis: la nuit ou tout a basculé Affaires internationales: le grand flou Sur la politique étrangère à mener, Donald Trump s'est contenté de donner des pistes.

Cette vision plutôt isolationniste s'accompagne cependant de velléités interventionnistes. LIRE AUSSI >> Les républicains ont désormais tout pouvoir Commerce international: feu sur le libre-échange Le nouveau président s'est montré beaucoup moins vague en ce qui concerne les relations commerciales avec d'autre pays. Immigration: durcissement total. Ludovic Delaherche – Medium. Etats-Unis et populisme : les leçons de l'histoire. Hillary Clinton nous abandonne face à Donald Trump. Dans les décombres de mon Amérique, la détestation que j’éprouve pour Madame Clinton ne s’adresse pas à elle.

Hillary Clinton nous abandonne face à Donald Trump

Elle est celle que l’on voue aux généraux vaincus, quand les barbares envahissent la cité. Elle est celle que l’on voue à une civilisation décadente, quand celle-ci s’effondre et nous laisse nus. La barbarie a pris l’Amérique –ne la décrivons pas, tout ce que l’on a dit sur Trump et les siens, leur sous-culture de viol et de violence, leur haine de l’inconnu, leur inconscience climatique, tout est vrai. Mais si les brutes triomphent, c’est qu’une armée a été défaite, que sa générale a failli.

Et si elle a failli, c’est que profondément, elle ne pouvait que faillir. Madame Clinton, ploutocrate de gauche, qui pensait que l’amour de Beyoncé et l’affirmation de sa vertu la conduiraient au sommet du monde, nous abandonne face à Donald Trump, pour quatre ans, au moins. Hillary Clinton, like it or not, est une ploutocrate. Cinq raisons pour lesquelles Trump va gagner. Chers amis, chères amies, Je suis désolé d'être le porteur de mauvaises nouvelles, mais je crois avoir été assez clair l'été dernier lorsque j'ai affirmé que Donald Trump serait le candidat républicain à la présidence des États-Unis.

Cinq raisons pour lesquelles Trump va gagner

Cette fois, j'ai des nouvelles encore pires à vous annoncer: Donald J. Trump va remporter l'élection du mois de novembre. Ce clown à temps partiel et sociopathe à temps plein va devenir notre prochain président. Le président Trump. Jamais de toute ma vie n'ai-je autant voulu me tromper. Je vous observe attentivement en ce moment. Par la suite, vous écoutez Hillary et envisagez la possibilité que nous ayons pour la première fois une femme à la présidence. Il est temps de sortir de votre bulle pour faire face à la réalité. "Des millions de gens seront tentés de devenir marionnettistes et de choisir Trump dans le seul but de brouiller les cartes et voir ce qui arrivera. " Eh bien, mes amis, la situation n'a rien d'un accident. Pourquoi l’élection de Donald Trump est une tragédie pour les femmes. ELLE.fr.

Pourquoi l’élection de Donald Trump est une tragédie pour les femmes

Que révèlent d’après vous les discours et la posture macho et graveleuse de Donald Trump ? Les Etats-Unis vus par les philosophes (4/4) : Et si Trump avait tout compris ? Que se cache-t-il derrière le tonitruant candidat aux élections américaines?

Les Etats-Unis vus par les philosophes (4/4) : Et si Trump avait tout compris ?

Le texte du jour Max Weber, « Le politique comme métier et vocation », 1919, in Le savant et le politique Extraits - Jean-Marie Le Pen , source internet.