background preloader

Trump ?

Facebook Twitter

Pour essayer de comprendre, veiller...

A l’usage des Français, 10 leçons sur la victoire de Trump – Medium. Tant de sottises sont proférées en France depuis l’élection de Donald Trump que j’ai eu envie de tordre le cou à quelques unes de ces billevesées.

A l’usage des Français, 10 leçons sur la victoire de Trump – Medium

Je suis d’autant plus à l’aise que je jugeais probable la victoire du milliardaire dans un article publié ici-même en juillet dernier, plus de trois mois avant le scrutin américain. 1/ Les Français n’ont aucune raison d’être «opposés» à la victoire Trump ou «déçus» par elle. C’est une élection dans un pays étranger, démocratique et souverain. Nous n’avions aucune influence sur l’issue du vote qui n’affectera que très marginalement notre sort. Les Français feraient mieux de s’intéresser à leur propre système politique et au déroulement de la prochaine campagne sur laquelle ils ont leur mot à dire et qui les concerne directement.

Les médias ont-ils diabolisé Donald Trump ? - Opinion - Aleteia : la source c... Prenez une mesure de fiction, incorporez l’imaginaire au réel, versez un soupçon d’opinion, vous obtiendrez des résultats prodigieux !

Les médias ont-ils diabolisé Donald Trump ? - Opinion - Aleteia : la source c...

« Fou furieux », « menteur », « imprévisible », « narcissique », « dangereux », « menaçant », « égocentrique », « démagogue », « raciste, « sexiste », « douteux », « vulgaire »… Une liste qu’il conviendrait d’allonger sans fin, jusqu’à épuisement complet de l’imagination, afin d’être bien certain d’avoir cerné toutes les plus grandes misères morales ! À partir de là, faire son choix pour dresser un portrait sensationnel, il y en a pour tous les goûts : les combinaisons sont infinies ! Astuce : pour relever la saveur du plat, vous pouvez y ajouter bouquet de tares psychiques. Pour ajouter du piquant rappelez-vous que toutes les considérations faciles et basses sur le faciès sont permises ! Ce que le président Donald Trump a promis de faire. Donald Trump a obtenu les meilleures conditions possibles pour appliquer son programme.

Ce que le président Donald Trump a promis de faire

Sa victoire à l'élection présidentielle américaine, contre Hillary Clinton, s'est accompagnée d'un maintien des majorités républicaines au Congrès. Jusqu'à la prochaine élection à la Chambre des représentants, en 2018, il dispose de toutes les conditions requises pour mettre en oeuvre ses propositions de campagne. EN DIRECT >> Présidentielle aux Etats-Unis: la nuit ou tout a basculé Affaires internationales: le grand flou Sur la politique étrangère à mener, Donald Trump s'est contenté de donner des pistes. Ludovic Delaherche – Medium. Etats-Unis et populisme : les leçons de l'histoire. Hillary Clinton nous abandonne face à Donald Trump. Dans les décombres de mon Amérique, la détestation que j’éprouve pour Madame Clinton ne s’adresse pas à elle.

Hillary Clinton nous abandonne face à Donald Trump

Elle est celle que l’on voue aux généraux vaincus, quand les barbares envahissent la cité. Elle est celle que l’on voue à une civilisation décadente, quand celle-ci s’effondre et nous laisse nus. La barbarie a pris l’Amérique –ne la décrivons pas, tout ce que l’on a dit sur Trump et les siens, leur sous-culture de viol et de violence, leur haine de l’inconnu, leur inconscience climatique, tout est vrai.

Mais si les brutes triomphent, c’est qu’une armée a été défaite, que sa générale a failli. Et si elle a failli, c’est que profondément, elle ne pouvait que faillir. Cinq raisons pour lesquelles Trump va gagner. Pourquoi l’élection de Donald Trump est une tragédie pour les femmes. ELLE.fr.

Pourquoi l’élection de Donald Trump est une tragédie pour les femmes

Que révèlent d’après vous les discours et la posture macho et graveleuse de Donald Trump ? Nicole Bacharan. Je trouve que sa campagne est éminemment sexuelle. Les Etats-Unis vus par les philosophes (4/4) : Et si Trump avait tout compris ? Que se cache-t-il derrière le tonitruant candidat aux élections américaines?

Les Etats-Unis vus par les philosophes (4/4) : Et si Trump avait tout compris ?

Le texte du jour Max Weber, « Le politique comme métier et vocation », 1919, in Le savant et le politique Extraits - Jean-Marie Le Pen , source internet - Donald Trump, « La voix des sans voix » source internet.