background preloader

Strasbourg

Facebook Twitter

Un petit tour à Strasbourg – Tippy. Bonjour 2016 !

Un petit tour à Strasbourg – Tippy

Quelques mots pour vous souhaiter plein de petits et grands bonheurs pour tous les jours de cette nouvelle année. Ici, pas de bonnes résolutions, simplement l’envie de vivre tous les jours au maximum en profitant des beaux instants en famille, entre amis, de ces instants qui font les beaux projets, les beaux voyages et les jolies rencontres. Alors, je vous souhaite une belle année à tous et un grand merci de venir me lire par ici Décembre est passé à une vitesse folle, mais à la maison le sapin trône fièrement dans la cuisine et demain on fête Noël avec mes amis du bout du monde :) Alors, pour faire durer encore un peu l’ambiance de Noël, je vous embarque aujourd’hui à Strasbourg. (re)bonjour Strasbourg, en 7 jolies adresses – Tippy. L’hiver dernier je vous parlais de Strasbourg à l’époque de Noël.

(re)bonjour Strasbourg, en 7 jolies adresses – Tippy

Entre les traditionnels marchés de Noël, les décos alsaciennes et les cafés et restaurants à la déco soignée et dans l’air du temps, cette ville vivante et à taille humaine m’avait charmée. Aujourd’hui, je reviens pas ici ajouter quelques nouvelles adresses découvertes récemment grâce à Margaux, une strasbourgeoise qui avait envie de nous parler des lieux inédits de sa jolie ville. Après avoir – encore une fois – réussi à chopper mon train à la toute dernière seconde (le running gag dont on se passerait bien…), je retrouve les copines Anne, Laura, Maïa et Linda à Strasbourg pour deux journées marathon rythmées par les clapotis des couverts dans nos assiettes, les cliquetis de nos déclencheurs et les sourires sur les visages de chacune.

Que c’est bon de passer du temps avec elles sous une jolie lumière de septembre… C’est drôle comme une ville peut changer de tête et d’ambiance au fil des saisons. . • La pizzeria • Où bruncher le samedi à Strasbourg ? Le brunch complet de l’Atelier d’Grand Père.

Où bruncher le samedi à Strasbourg ?

(Photo : L’Atelier d’Grand Père) Comme un goût d’Amérique chez Wawa Music & Food. (Photo : Wawa Music & Food) Wawa Music & Food Bacon, œuf, pains toasté, bagels salés, pancakes et pain perdu… On se sent en Amérique quand on brunch au Wawa Music & Food. Bistrot & Chocolat propose des formules brunch tous les jours de la semaine. Bistrot & Chocolat Chez Bistrot & Chocolat, bar et restaurant à l’ambiance « brocante », le brunch est résolument végan et sans gluten. What the Cake ? Ce salon de thé d’un genre nouveau au look vintage et coloré, propose un brunch tous les samedis sur réservation uniquement. Le Fou d’Café propose désormais une version végétarienne et/ou sans gluten de sa formule brunch. Le Fou D’ Café. Miss-elka - Blog lifestyle d'une miss strasbourgeoise. Cuisine Addict - Blog de cuisine Fun et Coloré. Blogueuse culinaire. Food for Love.

Les rendez-vous de Camille - Blogueuse citadine – Lifestyle Mode & Beauté. Blog Kapoué ! - Blog lifestyle sur Strasbourg : Restaurants, Bars, Soirées, Bons Plans, Billets d'Humeur, Infos Geek, Interviews, Cinéma, Inaugurations... Spa, saunas, hammams, où aller à Strasbourg et autour. Rien de tel qu’un petit cocktail dans un jacuzzi (Photo Château de l’Ill) Transpirer les orteils en éventail : sportif, nudistes, kitch ou orientaux, il y a le choix à Strasbourg et ses environs pour s’offrir une parenthèse de répit à haute température.

Spa, saunas, hammams, où aller à Strasbourg et autour

Rue89 Strasbourg fait pour le tour des SPA, saunas et hammams des environs. Nus aux bains municipaux Ce sont les incontournables en la matière à Strasbourg, et ce serait dommage de ne pas en profiter avant qu’ils ne passent au privé : les Bains Municipaux, boulevard de la Victoire, offrent LE lieu de détente typiquement strasbourgeois. Vous avez le choix entre les bains romains d’un côté et l’espace sauna et hammam de l’autre. Côté bains romains, vous pourrez vous prélasser dans des bains chauds et froids dans un décor tout en mosaïques. Le sauna des bains municipaux (photo JFG / Rue89 Strasbourg) Attention, en dehors des douches, aucun soin du corps n’est possible dans ces espaces, pour des raisons d’hygiène. La carte des foodtrucks à Strasbourg (et environs) Ils sont partout !

La carte des foodtrucks à Strasbourg (et environs)

Devant les centres commerciaux, sur les esplanades des musées, sur les places… Une quinzaine de foodtrucks, ces camions vendant de la nourriture à emporter, ont ouvert leurs remorques à Strasbourg. Voici une carte pour les repérer tous. À mi-chemin La principale originalité d’A mi-chemin, c’est que du lundi au vendredi, Mylène Laroche, fille et petite-fille de restaurateurs, cuisine des plats du jour maison, ce qui n’est pas si courant dans l’univers de la « streetfood », la nourriture vendue dans la rue.

Ainsi a-t-on vu ses clients avoir dans leur assiette de la ratatouille accompagnée de pilons de poulet et de riz, des lasagnes traditionnelles, ou encore du goulasch de boeuf avec galettes de pain, galettes de viande et crudités… Le petit plus : A mi-saveur propose à chaque fois un plat du jour végétarien. Mylène Laroche (à droite) a ouvert A mi-chemin en 2014. L’autre particularité de ce foodtruck, c’est sa convivialité, un point qu’apprécie Mylène Laroche : Hopla food.