background preloader

Tricot

Facebook Twitter

Tricot modèles. Modèles à tricoter. Tricot tutos etc... Châles. Bonnets, bérets, cagoules, casquettes, chapeaux. Écharpes à tricoter. A.n.i.m.é.: Modèle facile et rapide à tricoter! Réaliser un châle magnifique au tricot. Un modèle que je tricote depuis deux ans. J'aime beaucoup la chaleur et la légèreté de ce châle. Et le point de riz me fait tout simplement craquer! C'est un projet facile et rapide qui se tricote avec 2 brins de laine. Je l’ai tricoté avec un fil 100% laine assez rustique qui lui donne beaucoup de durabilité et de chaleur. Vous aurez besoin d'une paire d'aiguille 12mm. Vous pouvez aisément faire vos tests pour déterminer la largeur finale de votre châle.

Les grosses aiguilles nous donnent un tricot lâche style dentelle... un résultat magnifique! Vous pouvez tricoter, comme moi, une longueur de 63 pouces (160 cm); ce qui est une très belle longueur pour un châle ou un chaud et grand foulard. Bon tricot! Une écharpe chinée tricotée au point de sillon.

Voici une longue écharpe légère et douillette à la fois, réalisée au point de sillon avec un fil dégradé tricoté en double. Ce fil (Darling, de Katia, déjà vu ici) présente un dégradé allant du fauve clair au marron brûlé. En le doublant, il donnera un effet chiné au résultat final. 6 pelotes sont nécessaires. Pour mettre à profit le gonflant naturel de ce fil pourtant fin, j’ai utilisé des aiguilles assez grosses (n°6,5). Montez 60 mailles sur une aiguille droite n°5.

On changera pour du n°6,5 au 5ème rang. Tricoté en va-et-vient, le point de sillon est d’une simplicité enfantine, tous les rangs se tricotent de la même manière. rang 1: *k2, p1*, répéter de * à *rang 2 et tous les suivants: *k2, p1*, répéter de * à *, terminer le rang par k2, passer le fil derrière et glisser la dernière maille sur l’aiguille droite comme pour la tricoter à l’endroit, mais sans la tricoter (=maille lisière).

Au moment de changer de pelote, pensez à appliquer cette astuce au lieu de faire un noeud. Modèles de Snoods pour cet hiver - Le Caméléon Cocooning Patchwork et Laine. Lundi 3 février 1 03 /02 /Fév 11:50 Facile à tricoter, faites donc un "snood" ou tour de cou pour cet hiver ! Pour faire un snood double tour: Avec n'importe quelle laine, mettez un nombre paire de mailles sur votre aiguille pour un largeur de ca. 20 cm. Tricoter un longeur de 120 - 130 cm. en côtes 2/2 (1ere rang: deux mailles endroits et deux mailles à l'envers, 2eme rang comme ça se présente).

Rassembler les deux extremités et c'est fini! Ce modèle est fait avec 3 pelotes et tricoter avec deux fils ensemble avec des aiguilles no. 8 Ce modèle est fait avec deux pelotes de laine de 50 gr, et aguilles no. 8. Montez 70 mailles et tricotez 8 rangs à l'envers et 8 rangs à l'endroit. A la fin coudre les extrémités et voila! Snood gris en fausse maille anglaise Tricoté avec des aiguilles n°7 Monter un nombre de mailles impair, 1er rang : tricoter toutes les mailles à l'endroit, 2ème rang : tricoter *3 m endroit, 1 m envers* Tricoter toujours ces deux rangs. Endroit du travail 2ème rang : A bientôt! Le châle Matilda par Une Poule à petits pas. Ca n’aura échappé à personne, il commence à faire un peu frisquet le matin… Alors avec Aurélie d’Une Poule à petits pas, nous nous sommes dits qu’un châle tricoté main s’imposait. Et quel bonheur de frimer devant ses copines avec le fameux : « c’est moi qui l’ai fait !

». Voici donc le nouveau châle du moment : le châle Matilda !!! Matériel : Aiguilles circulaires n°56 pelotes de Kidsilk Drops (ou fil équivalent) tricotées en double4 anneaux marqueurs1 aiguille à laine Points employés : point mousse, tout à l’endroit (end)augmentations intercalaires (aug. int.) Dimensions : Le châle est débuté par le milieu du grand côté supérieur et tricoté en augmentant à chaque extrêmité et au centre rang. Explications : Avec les aiguilles 5 et le fil pris en double, monter 3 mailles. Tricoter 6 rangs mousse. Tricoter 1 rang endroit (on est sur l’envers de l’ouvrage) Au rang suivant : (endroit de l’ouvrage) Rang suivant = R1 Rang suivant = R2 Repéter R1 et R2 Le PDF d’explications : Le chale mousse Merci Aurélie !