background preloader

Appels à projets en cours

Facebook Twitter

Dispositifs innovants pour une mobilité de l'éductaion artistique. Contact Hervé Quéméneur herve.quemeneur@fondationcarasso.org | 01 44 21 31 84 Date limite : 15/04/2016 mis en ligne le 08/01/2016 Emetteur : Fondation Daniel et Nina Carasso Habilité(s) à candidater : Organismes à but non lucratif du tiers secteur (association, fondation, fonds de dotation) Organisme à gestion désintéressée (collectivité territoriale, établissement public, GIP, coopérative, laboratoire de recherche publique) Autres (entreprises sociales et solidaires)

Dispositifs innovants pour une mobilité de l'éductaion artistique

Lancement du concours « S’engager pour les quartiers » « Fondation Agir Contre l'Exclusion. Le concours « S’engager pour les quartiers » récompense chaque année des projets pérennes à potentiel qui impactent durablement le développement économique et la cohésion sociale des quartiers.

Lancement du concours « S’engager pour les quartiers » « Fondation Agir Contre l'Exclusion

Un concours d’innovation économique et sociale Ce concours d’innovation économique et sociale est une initiative de FACE et de l’ANRU (l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine), co-organisée en partenariat avec le CGET (Commissariat général à l’égalité des territoires), l’USH (Union Sociale pour l’Habitat), ENGIE et VINCI, le Fonds Social Européen apportant son soutien. Le concours identifie des projets et actions facteurs de renouveau économique et social dans les quartiers rénovés ou en cours de rénovation urbaine, développés par des associations, des collectivités locales, des établissements publics et des entreprises. Les projets et actions sélectionnés sont co-construits avec les acteurs locaux, garantissant ainsi leur solidité et leur pérennité. En 2014, 116 dossiers ont été retenus. Soumettre un projet - La fondation WFS.

Appels à projets (AAP) / Politique de la ville / Politique de la ville, Egalité des chances / SITE DDCS / Accueil - Préfecture de Paris et d'Ile-de-France. Appel à projets 2015 actions locales jeunesse éducation populaire : mobilisation du droit commun dans les quartiers politique de la ville Date de clôture le vendredi 13 mars 2015. Appel à projets 2015 de PARIS pour les subventions alloués au titre des crédits M.I.L.D.E.C.A. (Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives)

Insertion et éducation : le nouvel appel à projets de la fondation Société Générale est ouvert. Depuis sa création en 2006, la Fondation intervient en faveur de l’insertion professionnelle notamment via deux axes : l’aide à l’entrée des jeunes dans la vie active et la lutte contre l’illettrisme. En 2015, la Fondation d’entreprise Société Générale pour la Solidarité ouvre son champ d’intervention à l’éducation. En 2015 et 2016, la Fondation Société Générale choisit de soutenir plus particulièrement des projets associatifs utilisant la pratique sportive et/ou culturelle comme vecteurs d’insertion pour des personnes en difficulté. Ces actions peuvent prendre des formes très diverses, adaptées aux besoins des bénéficiaires.

Le dossier de demande de subvention est téléchargeable. "Projet Banlieues" : BNP Paribas renforce son soutien aux associations. Les 10 ans du Projet Banlieues : chiffres-clés.

"Projet Banlieues" : BNP Paribas renforce son soutien aux associations

Appel à projets - Fondation Jacques Toja pour le théâtre. Chaque saison, 4 à 5 productions théâtrales sont soutenues.

Appel à projets - Fondation Jacques Toja pour le théâtre

Les projets sont retenus à l’issue d’appels à projets. Fonds transmédia : la Ville soutient la création numérique. La Ville de Paris lance un nouveau fonds d’aide aux projets transmédia afin de compléter et valoriser l’écosystème parisien autour de la création numérique audiovisuelle et cinématographique.

Fonds transmédia : la Ville soutient la création numérique

Le dépôt des dossiers se fera du 1er octobre au 2 novembre. Les projets retenus pourront bénéficier d’une aide financière allant jusqu'à 20.000 euros. Après avoir mis en place dès 2006 un fonds de soutien au court métrage, qui a permis de faire émerger de nouveaux talents en accompagnant la production de près de 100 films, la Ville entend favoriser les nouvelles formes d’écritures audiovisuelles et cinématographiques par la création d’un fonds d’aide aux projets transmédia. Ce fonds, financé en partenariat avec le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), sera expérimenté à l’automne 2015. Actualités - Présentation. Classes à PAC 1er degré public 2015-2016. Prévention de l'illettrisme : faisons une place au numérique. Lundi 14 septembre, dans le cadre des journées nationales d’action contre l’illettrisme organisées par l’ANLCI (agence nationale de lutte contre l’illettrisme), la Fondation SNCF lance son 8e appel à projets Entre les lignes, qui ouvre pour la première fois une fenêtre numérique.

Prévention de l'illettrisme : faisons une place au numérique

Appel à projets Culture et lien social 2016 - Drac Île-de-France. Institut français / IFprog. Appel à projets Mécénat Musical Société Générale. Les bourses Déclics jeunes de la Fondation de France. Ce ne sont plus 20 mais 40 bourses Déclics jeunes d’un montant de 7600 euros qui seront décernées en 2015 par la Fondation de France.

Les bourses Déclics jeunes de la Fondation de France

Les bourses Déclics jeunes de la Fondation de France sont attribuées par un jury de professionnels indépendants après examen des projets par un comité d’experts. Les bourses Déclics jeunes de la Fondation de France sont attribuées par concours, ouvert du 1er septembre au 15 novembre de l'année en cours. La sélection est effectuée par un jury de professionnels indépendants après examen des projets par un comité d’experts.

La remise aux aux lauréats a lieu en juin de l’année suivante. Tous les vines: >> Découvrez les lauréats 2014 des bourses Déclics jeunes Un peu d’histoire : Au début des années 1970, après une belle réussite professionnelle, le couple Léon Salavin et Jeanne Fournier décide de tendre la main à des jeunes guidés par une passion mais qui rencontrent des difficultés à réaliser leur vocation. Liste des présidents du Jury depuis 1975 : Appels - Europe Créative.