background preloader

Formation

Facebook Twitter

Le reverse mentoring : les jeunes forment les managers aux outils du numérique. Le numérique a totalement changé les modes de communication.

Le reverse mentoring : les jeunes forment les managers aux outils du numérique

Si la génération Y, née avec les nouvelles technologies, n’y voit aucun problème, ce n’est pas le cas de tous les dirigeants et managers de plus de 40 ans. Pour réduire la fracture, de grands groupes, comme Axa, Accenture, Danone ou Orange, ont mis en place des programmes de reverse mentoring («mentorat inversé»). Le principe ? Pendant quelques heures, un digital native prend un manager ou un dirigeant par la main et le guide dans la forêt touffue des nouveaux outils numériques. La boîte à outils pour animer des ateliers UX. Hyperisland met à disposition une toolbox qui va vous guider dans l’animation d’ateliers en groupe.

La boîte à outils pour animer des ateliers UX

Quand on sait l’efficacité de la collaboration, cette ressource est le graal pour ceux qui aiment tester des formats d’atelier. En tout + 70 ateliers sont référencés et expliqués en détail. Pour chacun des ateliers vous trouverez différentes informations comme la durée, le nombre de participants, le niveau de difficulté et les outils qu’il faut ramener. Tous les ateliers sont triés par des catégories (Icebreaker, innovation, self-leadership, action, équipe). Vous pourrez également filtrer les ateliers par la durée ou la taille du groupe pour trouver un workshop qui correspond à vos besoins. Certaines des fiches ateliers mettent à disposition des sources et des articles liés au sujet pour approfondir et comprendre en détail la démarche et l’objectif du workshop.

Découvrir Hyper Island ToolBox Hugo Vermot Fondateur de Newflux, j’aime partager mes expériences qui font mon quotidien. MOOC Innovation Manageriale. P1 rev enc int. P1 rev enc int. Les soft skills à posséder en 2020. Jeremy Lamri. VUCA : former les managers à l'incertitude. VUCA est-il un énième acronyme dans le jargon des managers toujours friands d’anglicismes ?

VUCA : former les managers à l'incertitude

Au-delà de l’effet de mode que ces quatre lettres suscitent, le « VUCA world » met en lumière la difficulté de la prise de décisions dans un environnement complexe et incertain. VUCA, ce sont quatre termes : Volatility (Volatilité), Uncertainty (Incertitude), Complexity (Complexité) et Ambiguity (Ambiguité) donc 4 types de problématiques qui demandent chacune des réponses. VUCA, un concept militaire américain. Un reverse mentoring ludique pour digitaliser SNCF Réseau. Comment est né à au sein de SNCF Réseau l’idée du reverse mentoring ?

Un reverse mentoring ludique pour digitaliser SNCF Réseau

« Il n’y a encore pas si longtemps, je ne me sentais pas à l’aise avec le digital. Bien sûr, je savais en parler en termes stratégiques, mais de là à le pratiquer… D’ailleurs, à la maison, c’était un sujet de moqueries : mes enfants s’amusaient de m’entendre formuler de grandes phrases définitives sur le big data ou les objets connectés, en même temps que les appelais à l’aide pour ouvrir un compte ou télécharger une application. eLesson Microsoft : appréhender la diversité. Facing issues?

eLesson Microsoft : appréhender la diversité

Click here Learn_ClickToManageInLC_2 Role Guide provides an easy way for Microsoft employees to manage their training. What would you like to do? Click above to install Role Guide App from Company Portal. After installing the app, click here to go directly to the original course (CorpNet Required) Reverse mentoring : quand la génération Y forme les dirigeants. Aurélie Truchet, la "Reverse mentor" qui donne de la confiance on-line à tous ceux qui ont besoin de développer leur réseau. Aurélie Truchet (c) Danone/programme OCTAVE Elle a 23 ans, un look casual-chic de parisienne à la fois simple et branchée.

Aurélie Truchet, la "Reverse mentor" qui donne de la confiance on-line à tous ceux qui ont besoin de développer leur réseau.

Simple, Aurélie l’est, quand elle raconte son parcours déjà remarquable, sans même avoir l’air de soupçonner combien son talent peut impressionner. Branchée, elle l’est au sens propre comme figuré : curieuse de tout, cette connectée “par nécessité générationnelle” voit dans le web, dont elle a fait son métier, un espace inédit de partage et d’enrichissement personnel et collectif. Loin de ceux qui croient que l’Internet et les réseaux sociaux une propriété exclusive de la “genY”, elle estime au contraire que c’est l’outil le plus accessible et le plus efficace du networking et qu’il est essentiel d’en transmettre à tous les codes d’accès et d’usage.

Partage de Fichiers - Gestion des droits d'accès - SharePoint. Fondamentaux pour le Big Data. À propos du cours Le MOOC «Fondamentaux pour le big data» permet d'acquérir efficacement le niveau prérequis en informatique et en statistiques pour suivre des formations dans le domaine du big data et data science.

Fondamentaux pour le Big Data

Le big data offre de nouvelles opportunités d’emplois au sein des entreprises et des administrations. De nombreuses formations préparant à ces opportunités de métiers existent. Le suivi de ces formations nécessite des connaissances de base en statistiques et en informatique que ce MOOC vous propose d’acquérir dans les domaines de l’analyse, algèbre, probabilités, statistiques, programmation Python et bases de données. D’une part, les bases de données relationnelles ne sont pas toujours adaptées aux systèmes de données massives qui sont déployées dans les contextes big data ; ce MOOC vous explique pourquoi. D’autre part, le langage Python est un langage très utilisé dans le domaine du traitement des masses de données.

Format Les enseignants (ou) Équipe pédagogique Pierre Senellart. Les MOOC de France Universite Numerique sur le numerique.