background preloader

Actu

Facebook Twitter

"Qu'a-t-on gagné avec cette politique?" La SNCF recrute des moutons pour désherber ses voies. Un berger présent 24 heures sur 24 tous les jours, et une double clôture électrifiée assurent la sécurité des nouveaux collaborateurs de la SNCF : des moutons.

La SNCF recrute des moutons pour désherber ses voies

La compagnie de chemins de fer française a fait appel à Ecozoone, une société d’éco-pâturage basée à plusieurs endroits en France depuis 2005, « pour pouvoir intervenir partout sans trop déplacer les animaux », précise Louise Covemaeker, qui était en charge de ce projet à Ecozoone. La société travaille déjà avec la SNCF depuis deux ans, sur les voies désaffectées. Mais c’est la première fois qu’elle a été contactée pour faire travailler des moutons sur des voies en service. Une solution pratique et écologique. Les aidants proches, un statut peu reconnu du 15 juillet 2015, Journal télévisé - Sujet par sujet : RTBF Vidéo. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Les aidants proches, un statut peu reconnu du 15 juillet 2015, Journal télévisé - Sujet par sujet : RTBF Vidéo

Grèce: au delà des dégâts économiques, les atteintes aux droits de l'homme. Il n'y a toujours pas d'accord entre la Grèce et ses créanciers.

Grèce: au delà des dégâts économiques, les atteintes aux droits de l'homme

Mais la fin de la crise pourrait être en vue si les 19 ministres des finances de la zone euro finissent par se mettre d'accord sur les réformes proposées par le gouvernement Tsipras. Mais quelle que soit l'issue des discussions, les dégâts causés à la Grèce ont été profonds et pas seulement sur le plan économique. Sur le plan des droits de l'homme aussi, le bilan est très lourd. Jacques Fourier: "L'Intermarché de Tubize m'a viré à cause de ma... couleur de peau qui déplaisait aux clients" Scandalisé !

Jacques Fourier: "L'Intermarché de Tubize m'a viré à cause de ma... couleur de peau qui déplaisait aux clients"

Il n’y a pas d’autres mots pour décrire l’état d’esprit de Jacques Fourier Njiki Sando. Ce Camerounais de 33 ans n’a pu continuer son intérim entamé à la boucherie de l’Intermarché de Tubize… parce qu’il est noir ! C’est la première fois qu’il est confronté directement au racisme. « Car il faut appeler les choses comme elles sont », confie-t-il. « Ce qu’il s’est passé, c’est du racisme. »

Maman à temps plein? Vous mériteriez un salaire de 85.000 euros par an. Par: Déborah Laurent 24/01/14 - 11h54 © thinkstock.

Maman à temps plein? Vous mériteriez un salaire de 85.000 euros par an

Comment en finir avec l'image du bénéficiaire du RSA fainéant et fraudeur. Une ancienne salariée d’une Caisse d’allocation familiale, Leila, s’élève contre les idées reçues sur les bénéficiaires du RSA et les discours culpabilisant chômeurs et travailleurs pauvres.

Comment en finir avec l'image du bénéficiaire du RSA fainéant et fraudeur

Et en a fait une conférence gesticulée, « Je vais tout CAF’ter ». Cette culpabilisation, ajoutée à la complexité d’un dispositif mal adapté, décourage des dizaines de milliers de bénéficiaires potentiels à faire valoir leur droit à cette protection sociale minimaliste. Leila rappelle aussi que la fraude au RSA, c’est environ 60 millions d’euros, dont la grande majorité est récupérée, « alors que la fraude aux cotisations patronales représente 20 milliards d’euros par an ».

Entretien. 18 300 Belges vont perdre leur tarif social spécial GSM. Belga News Le ministre des Télécommunications Alexander De Croo (Open Vld) a annoncé sa volonté de supprimer le tarif social dont bénéficient 18.300 abonnés belges pour réduire leur facture de GSM.

18 300 Belges vont perdre leur tarif social spécial GSM

Nathalie, 41 ans, sera expulsée de son logement de Waremme avec ses trois enfants dans quinze jours: "Je ne peux plus payer..." À bout de nerfs, exténuée, inquiète aussi, Nathalie Darras ne sait plus quoi faire.

Nathalie, 41 ans, sera expulsée de son logement de Waremme avec ses trois enfants dans quinze jours: "Je ne peux plus payer..."

Le 2 juillet prochain, elle sera expulsée de son logement, rue de la Costale à Waremme. Un logement que, déjà, elle avait pris par dépit lorsque son ancien locataire l’avait éjectée de son logement, il y a un an, pour y placer un membre de sa famille. « Ici, je dois payer 750 euros alors que je touche 1.100 euros du chômage. Le logement public wallon réclame des moyens financiers et une réforme du loyer social. Le secteur du logement public wallon est confronté à un déficit de financement structurel évalué à 140 millions d’euros par an, ce qui compromet à terme la poursuite de ses missions au bénéfice des locataires parfois très précarisés pour lesquels il œuvre.

Le logement public wallon réclame des moyens financiers et une réforme du loyer social

C’est ce qu’a dénoncé ce mercredi l’Union des villes et des communes de Wallonie (UVCW). Ce problème risque de rendre bientôt impossible le développement du parc de logement public en Wallonie alors que plus de 35.000 familles attendent un logement social. Une des pistes proposées par l’UVCW est de remonter les loyers planchers car le plafonnement des loyers déterminé par la Wallonie grève d’environ 35 millions d’euros par an les trésoreries de sociétés de logement de service public (SLSP). Elles sont 64 SLSP à gérer 101.500 logements.

L'un des derniers fromages de Herve au lait cru disparaît: "tous les artisans vont y passer" 24 heures de la vie d’une chômeuse : « Tu fais quoi de tes journées ? » Candidatures, rendez-vous foireux...

24 heures de la vie d’une chômeuse : « Tu fais quoi de tes journées ? »

L’agenda d’Eléonore est toujours plein à craquer mais son entourage s’inquiète : « Tu te fais des expos ? Tu vas te balader ? » Pas de tarifs sociaux pour les abonnement GSM et internet, dit la Cour européenne de Justice. Belga News Les opérateurs Mobistar et Base qui contestaient le mécanisme de financement en matière de service universel et de tarifs sociaux ont obtenu gain de cause auprès de la Cour européenne de Justice. Dans un arrêt rendu jeudi, celle-ci juge que les services de communication mobiles et les services d'abonnements Internet mobile sont exclus de l'ensemble minimal des services universels. Les États peuvent toutefois les considérer comme des services obligatoires additionnels mais ne peuvent alors les faire financer par des entreprises spécifiques. Base Company et Mobistar avaient introduit en 2013 devant la Cour constitutionnelle belge un recours visant à annuler le mécanisme de financement du service universel, prévu par la loi belge transposant une directive européenne.

Ce mécanisme impose une contribution aux opérateurs dont le chiffre d'affaires atteint ou dépasse certains seuils. Le chômage tuerait entre 10 000 et 20 000 personnes par an. Malgré le chômage de masse, la santé des chômeurs reste un "trou noir" de la connaissance scientifique. De l’inutilité et du refus d’aide du FOREM. Je viens de recevoir un coup de fil du FOREM. Vous savez, cet organisme en Wallonie, censé aider et accompagner les demandeurs d’emploi. Plus de 347.000 Belges en retard de remboursement de crédit. Les Parasites, le webdoc sur les chômeurs longue durée qui démange… Les Parasites, le webdoc sur les chômeurs longue durée qui démange… Le Permis pour l’emploi passe à la trappe. Société Depuis près d’un an, la mesure a tout simplement cessé d’être financée.