background preloader

Restos

Facebook Twitter

Les meilleures adresses à Paris d’Astier de Villatte. Quelle relation entretenez-vous avec Paris ?

Les meilleures adresses à Paris d’Astier de Villatte

En quoi vous sentez-vous Parisiens ? Ivan : Moi je ne me sens rien, sauf Parisien. PNY Restaurant in the Marais, Paris by CUT Architectures. Photo © David Foessel.

PNY Restaurant in the Marais, Paris by CUT Architectures

Taloa A Noste. Restaurant A. Noste à paris 02 - Guide A FOOD TALE. Restaurant L′Entrée des Artistes à paris 09 - Guide A FOOD TALE. Deuxième acte (très) attendu pour L’Entrée des Artistes (Fabien Lombardi et Edouard Vermynck) parachutée dans la jungle South Pig’.

restaurant L′Entrée des Artistes à paris 09 - Guide A FOOD TALE

Après avoir joué 3 ans dans le 11ème, le duo et leur bande se planquent désormais quelque part dans le 9ème. Quelque part dans la rue Victor Massé. Quelque part aux alentours du numéro 30. Restaurant Les Amis des Messina à paris 02 - Guide A FOOD TALE. Après sa trattoria de la rue du Faubourg Saint-Antoine, le sicilien Ignazio Messina a décidé d’ériger un parc d’attractions culinaires à sa péninsule et l’île à laquelle elle botte le derrière : deux cents mètres carrés rutilants d’épicerie-restaurant où le bois, la brique et le métal côtoient des légumes gorgés de soleil et des vitrines remplies de monts et merveilles.

restaurant Les Amis des Messina à paris 02 - Guide A FOOD TALE

Sous des aspects rustiques, viennent alors des aubergines panées flanquées de ricotta, des courgettes farcies à la pancetta, des pates fraîches aussi fermes que moelleuses aux haricots, au gorgonzola et parmesan. Sinon des petites assiettes de dégustations à partager : salade d’oranges siciliennes et oignons ; pecorino à la pistache et poivrons ; pommes au four, pecorino et huile d’olives.

A ponctuer de glaces magnifiques encastrées dans une brioche. Si c’est bon ? Affirmatif. Restaurant Luz Verde à paris 09 - Guide A FOOD TALE. Et une taqueria rue Henri Monnier ça lui inspire quoi au Zemmour ?

restaurant Luz Verde à paris 09 - Guide A FOOD TALE

Le suicide bistrotier ? Un cartel de chicanos ? Une tourista carabinée ? Ah non, rien à voir en fait : Alexis Delassaux et Quentin Zuddas, tous deux fraîchement sortis de la rue du Nil (Frenchie pour l’un, Frenchie Bar à Vins pour l’autre), concoctent dans un ensemble franchement pas dégueulasse des petits plats d’inspiration mexicaine pensés pour être partagés. Et c’est carrément buen : maquereau (un poil cuit) et citron caviar vif, mais pas trop ; ceviche de bonite super-maîtrisé, avec suprêmes d’orange, betterave et billes de concombre ; tacos de carnita (porc), pollo (poulet) ou agneau chiadés comme il faut. Restaurant The Beast à paris 03 - Guide A FOOD TALE. Après 4 années passées aux US et une à apprendre toutes les complexités de l’art de la cuisson au BBQ au Texas (basse température pendant une quinzaine d’heures selon le morceau, pour bien détendre les chairs, faire fondre les gélatines et les graisses, et ainsi finir avec une viande juteuse en diable), Thomas Abramowicz nous a fait traverser l’Atlantique à une une grosse bestiole : un smoker, pierre angulaire de ce type de cuisson autour duquel il a construit cet endroit à la déco fourmillant de détails bruts de décoffrages.

restaurant The Beast à paris 03 - Guide A FOOD TALE

Tour de salle fait, c’est dans l’assiette (ici, des plateaux en alu tradis) que le bonheur s’installe : Baby Back Ribs comme du beurre, Paleron de Bœuf assez impressionnant, Brisket parfait et Pulled Pork divinement accompagné d’une sauce Barbecue au bourbon maison à se damner. On y va avec les doigts (sinon c’est péché) le tout accompagné de Pale Ale servie dans des mason jars (on est ricain ou on ne l’est pas) et une carte de bourbons ultra fournie. Restaurant Pan à paris 10 - Guide A FOOD TALE. Restaurant Pratz à paris 09 - Guide A FOOD TALE.

Ceux qui fréquentaient le Sans Souci, Le Lautrec et Chez Moune doivent se souvenir de la petite épicerie de nuit préposée aux ravitaillements avant que ne commencent les afters dans les appartements alentours.

restaurant Pratz à paris 09 - Guide A FOOD TALE

Il y a quelques mois, elle a été remplacée par, on vous le donne en mille … une épicerie ! Mais attention, changement radical : murs bruts de chez bruts ornés de jolis dessins, comptoir en céramiques blanches, et dans les rayons les Baron de Lestac et autres Listel gris ont été remplacés par une sélection vineuse nature et de première soif. L’Ardèche de Sylvain Bock (Les Grelots, Ne fais pas sans blanc), l’Italie du Domaine Le Coste (Litrozzo rosso, L’Abbocatello), Le Chinon de Fred Sigonneau (Domaine de l’R), etc. L´Entrée des Artistes - Pigalle. Les nouveaux restos parisiens de 2015. Le Fish Club, le nouveau bar à tapas péruvien. Restaurant Encore - Infrarouge.

Schwartz's Deli : Schwartz Paris. Frenchie Restaurant : Menu restaurant. Restaurant Mitsou. Club Rayé Prenez un architecte d’intérieur originaire de l’Arkansas, qui a fait carrière à New-York, qui débarque à Paris et qui est obsédé par les rayures : ça donne Kein Cross et son Club Rayé.

Club Rayé

Loin de ressembler aux bars à l’esprit Brooklyn qui envahissent la capitale, ce cocktail club offre le meilleur des deux cultures pour une mixologie proche de la perfection ! S’il y a bien une chose que Kein adore depuis sa première marinière, ce sont les rayures. Et il n’hésite pas à le faire savoir. Au croisement de la rue Dussoubs et de la rue Saint-Sauveur, le club Rayé et ses sièges en extérieur parés de rayures noires et blanches ne passent pas inaperçus. A l’intérieur du bar à cocktail, des assiettes aux serviettes en passant par le papier toilette (si, si !)

Nouveaux bistrots et restos parisiens - Infrarouge. Voici les 21 tables qui, à nos yeux, résument ce qu'est la restauration parisienne en 2014 et qui ont marqué nos palais au cours des six derniers mois.

Nouveaux bistrots et restos parisiens - Infrarouge

Best Of. Nom masculin invariable dont la définition est la suivante : sélection des meilleures expressions d’une oeuvre ou d’un artiste (chansons, textes, photos…) ou si vous préférez, une anthologie, une compilation, un florilège. Seulement, ce ne sont pas les chansons, les textes ou les photos qui nous intéressent dans cette « Sélection bistrots et restos parisiens 2014 », mais bel et bien les bonnes adresses parisiennes qui ont marqué nos palais au cours des six derniers mois. Best Of signifie aussi laisser sur le bas-côté de la route certaines adresses. Pour Déjeuner Lazare. Contact, infos pratiques - Atelier Thai. Adresses parisiennes Archives - Geek. Les Tablées Cachées, la nouvelle adresse secrète de Supper Club à Paris Nées de l’imagination de deux passionnées de gastronomie, les Tablées Cachées sont le bon plan Supper Club que tous les foodistas parisiens se murmurent du bout des lèvres depuis quelques mois.

Adresses parisiennes Archives - Geek

Geek and Food a testé pour vous et vous raconte ce mystérieux « dîner... Clandestino, le squat gastronomique Loin des flashs de la gastro/bistronomie parisienne, le Clandestino fait figure d’OVNI depuis près de 2 ans. Le Restaurant Privé de Dessert met les Pieds dans le Plat ! Certains concepts de restaurants misent tout sur le décor et l’ambiance, tandis que d’autres préfèrent s’attarder un peu plus sur le contenu de l’assiette… Voici le restaurant pour les becs salés qui savent aussi apprécier le côté esthétique de la pâtisserie, c’est Privé de Dessert ! Le concept privé de dessert. Au premier abord, la carte du restaurant Privé de Dessert pourrait s’apparenter à la carte d’un salon de thé / pâtisserie.

Tous les intitulés sont des classiques de la pâtisserie, sauf qu’en réalité ils cachent des réinterprétations de ces grands classiques en version salé ! Un concept qui n’aurait pas fait tâche comme épreuve de TopChef ! La Religieuse. L’éclair cocktail. L’opéra. Eleonore Bridge, blog mode, site féminin, Paris. Top 5: Juiciest Steaks in Paris. Filakia, le souvláki trendy du quartier Montorgueil. Les "grecs" dans Paris, il y en a à tous les coins de rue. Mais les bons grecs dans la capitale, ça se compte sur les doigts d'une seule main. Restaurant MARCEL - Paris 7e et 18e - Petit déjeuner, Déjeuner, Goûter, Brunch, Épicerie, Take away. Maison Constant - Les Cocottes. 1. Présentation du site. En vertu de l'article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site www.maisonconstant.com l'identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi : Propriétaire : Christian Constant - Gérant – 135 rue Saint-Dominique - 75007 Paris Créateur : FCINQ, société par actions simplifiée ayant son siège social au 32 Rue Notre Dame des Victoires 75002 Paris Responsable publication : Maison Constant Le responsable publication est une personne physique ou une personne morale.

Webmaster : Maison Constant – constant@maisonconstant.com Hébergeur : Waycom – 2-6 rue des Bourets - 92153 Suresnes Cedex 2. L’utilisation du site www.maisonconstant.com implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. 3. 4. Pocket : Parisopoly – The Best of Paris 2012. Frenchie Restaurant : Photos accueil. Restaurant Les Ombres - Restaurant gastronomique - Musée du Quai Branly - Paris Le Restaurant. Sourire de Saigon. Restaurant La Rallonge à Paris. Restaurant Jeanne B Paris 18. Bliss : mange, aime et plus encore. Véritable carrefour sensoriel d'expériences visuelles, sonores et gustatives,le Bliss, nouvel établissement arty de 500 m² sonne le rappel en plein cœur des Halles. Et quand on sait que « Let's go to bliss » signifie littéralement en français « passons à la béatitude », on n'a plus qu'une envie : s'exécuter derechef !

Le tout Paris arty murmurait son nom depuis plusieurs semaines. L'ouverture du Bliss a eu lieu hier en toute discrétion, mais non sans une certaine émotion pour l'équipe de passionnés qui officie en coulisses depuis des mois, « tout a été pensé pour permettre à nos visiteurs de s'épanouir au travers d'une expérience visuelle, gustative, sonore ou artistique », confie Delphine Bonnefont la DA de ce paradis modulable en fonction de vos envies. Designé de main de maître par l'architecte Jonathan Amar, le Bliss surprend par la superposition en mille-feuilles de ses décors habillés par un mobilier chiné aux quatre coins du monde. Notre sélection de lieux romantiques à Paris. Aaaah…Paris, ville de romance et d’amour. Mais ne nous enflammons pas, encore faut-il connaitre les vrais lieux romantiques de Paris pour être sur(e) de faire chavirer son coeur ! Rassurez-vous, l’équipe de Paris ZigZag est là pour vous aider !

Bons spots du 18eme, bon plan paris, bons plans, bon plan resto 18ème, bars 18ème, montmartre, restaurants paris, culture 18eme, Paris, 18ème, Des cars de touristes de Montmartre aux repères bobos des Abbesses en passant par le quartier populaire de la Goutte d’Or : le 18ème arrondissement a de multiples facettes. C’est pour cette raison qu’à la rédac’ on s’est taté de faire plusieurs dossiers, pour finalement n’en faire qu’un seul. Ce fut hard, mais on a pu vous sélectionner la crème. Galerie ChappeJeunes artistes et street culture Cette petite galerie montmartroise met en avant de jeunes artistes qui travaillent essentiellement autour de la musique, du graff et de l’univers 2.0.

Les vernissages y sont aussi fréquents qu’agréables, on en sors rarement déçu. Tous les restos. Chez Irene et Bernard, le petit bar du samedi soir. Le Square Gardette restaurant Paris - Free reservation, Menus, openings. Halte incontournable sur les quais » Gustave et Rosalie cuisinent Paris. Ils sont là depuis toujours. Regardant vers le fleuve, regardant vers la ville. Ils ont tout vu passer, le temps et les conquêtes et tiennent encore fièrement leur place de choix. Les quais de Seine, messieurs-dames. Au 72 quai des Orfèvres, se dresse, depuis les années cinquante, un vieil endroit en forme de routier.

Aujourd’hui nommé « au rendez-vous des camionneurs », le bistrot repris en main par l’équipe de la Truffe Noire propose un décor de débit de boisson accompagné d’une carte simple et sincère. Gustave. Au Clocher de Montmartre. La pépite du 10ème » Gustave et Rosalie cuisinent Paris. Vous ne voyez jamais votre sœur. Auberge Flora. Un jour à Peyrassol Paris / Accueil.

Poissonnerie

Japs. Restaurant La Cantine Merci à Paris. Restaurant 58 Qualité Street à Paris. Toro. Sortir à Paris : Kapunka. Genre: dans son exotisme désormais si commun, la cuisine thaïe trouve fatalement à s'exprimer du côté de la fast-food. Cette échoppe donc parmi d'autres, efficace à trousser de la petite bouchée siam et citadine. Prix: light! Env. 10-15 €. Nems de légumes: divertissants. Curry vert de poulet: pas si mal. Avec qui? Le Sergent Recruteur. Table Ronde, Le SUPPERCLUB parisien. Miss KŌ - Restaurant Paris 8 - restaurant gastronomique sur Paris - restaurant asiatique Paris.

The Beef Club Ballroom. Mojo Kitchen Bar restaurant Paris - Carte, Menus, Horaires. Chez Jeanette. DERRIERE : around. Comme à Cuba. Caïpi ou mojito ? Découvrez un lieu underground : le restaurant de tacos Candelaria dans le Marais. Joshua en train de nous concocter une de ses potions magiques. © E.J. Tacos, mais pas seulement © E.J. Restos. Restaurant le Pan rue Martel.