background preloader

HISTOIRE DES MEDIAS

Facebook Twitter

France Soir et Libération depuis 2002. Libération : nouvel actionnaire, nouveau PDG Le quotidien Libération a été fondé en 1973 par Serge July, avec le soutien de Jean-Paul Sartre. Après des premières années difficiles, le journal connaît des années fastes entre 1980 et 1990. La crise est récurrente depuis cette époque, mais atteint ces dernières années une ampleur inédite.

Pour la première fois, Libération va accueillir un investisseur motivé non pas par des raisons politiques ou sentimentales vis-à-vis du quotidien, mais par des intérêts économiques. Ce basculement va se traduire par un changement de direction et par un rééquilibrage des pouvoirs au sein de l'entreprise, en faveur de l'actionnaire et au détriment des personnels. Les pertes d'exploitation du journal atteignent 1,7 millions d'euros en 2002, contre 7 millions d'euros en 2001, grâce à un plan drastique de réduction des coûts. Janvier Serge July, PDG du journal, annonce son intention de rechercher de nouveaux partenaires industriels pour relancer le titre. Mai. Dossier :Histoire de l'écriture - des tablettes d'argile aux tablettes numériques - Antiquité : mésopotamie- Curiosphere. Chronologie de l'histoire de la presse. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Haute Antiquité[modifier | modifier le code] Début de l'ère chrétienne[modifier | modifier le code]

Soixante ans de presse filmée, vidéo Soixante ans de presse filmée, vidéo - Archives vidéos. Histoire des Médias - L'Internaute Magazine.