background preloader

Cpasquier

Facebook Twitter

Mindview

Apprendre à utiliser PEARLTREES. La digitale. Des outils numériques et responsables pour les enseignants. Article mis à jour le 19 mai 2021 par Fidel Navamuel La digitale est une boîte à outils et applications numériques conçues pour l’enseignement qui ont la particularité d’être gratuits et “responsables”.

La digitale. Des outils numériques et responsables pour les enseignants

On y revient. N’hésitez pas une seconde, ce site est à ranger dans votre trousse numérique. Il est génial. Aussi bien dans son approche, que dans la série d’outils ultra pratiques qu’il propose. Il faut remercier comme il se doit Emmanuel Zimmert maître d’œuvre de cette ressource de grande qualité mise à disposition de toute la communauté éducative. Des outils numériques gratuits pour tous les enseignants La digitale se présente sous la forme d’une sorte de trousse numérique dans laquelle sont rangés une quinzaine d’outils et services qui vont vous être utiles pour accompagner l’enseignement et l’apprentissage aussi bien en présence qu’à distance. Chacun d’eux mériterait un article à part entière.

Ils sont trop nombreux pour les passer en revue ici. Mieux comprendre pour mieux agir.

MOOC

DESSINE MOI L'ECO. Tutoriels. STAGE ENTREPRISE ET SOUTENANCE. CV et entretien d'embauche. Créer un profil LinkedIn. Bourse. La bourse est un marché réglementé où s’organisent des échanges d’actifs financiers.

Bourse

Elle donne aux entreprises privées et publiques ainsi qu’à l’État la possibilité de trouver des financements auprès des investisseurs privés et institutionnels. L’offre vient des entreprises ou des États qui ont des besoins de financement. Ils émettent des titres financiers qui sont achetés par les investisseurs. La demande émane des personnes qui ont des capacités de financement et qui souhaitent investir. Il peut s’agir de particuliers, d’entreprises ou d’États. Deux marchés distincts Le marché financier se divise en deux types de marchés (primaire et secondaire). Actions & obligations Une action est un titre de propriété.

Une obligation est un titre de créance et peut être émise par une grande entreprise ou par un État. Le top 7 mondial Le New York Stock Exchange, aux États-Unis, est la plus grande place boursière, avec une capitalisation de 23 120 milliards de dollars.

Marché du BTP

ECONOMIE. PROSPECTION et RELATION CLIENTELE. M51 ECONOMIE D'ENTREPRISE. Histoires d'entreprises - Explo Eco 2nde. LA CREATION D'ENTREPRISE. TVA. Economie gestion dans le BTP. PFEG. Compta-gestion. Les juridictions françaises en schémas. Liberté d'expression. DROIT. Droit du travail. Droit de la construction. COMMUNICATION. Fidélisation des clients - comment fidéliser ?

Qu'est-ce que la fidélisation ? Définition : un client fidèle est un client récurrent à moyen et long terme. Un client qui passe régulièrement de nouvelles commandes sur une longue période sans céder aux sirènes de la concurrence. Fidéliser est un axe stratégique partagé. Il est navrant d'être contraint de devoir investir pour reconquérir un client passé à la concurrence alors que des actions préventives auraient pu éviter cette situation. Cette préoccupation relève d'une conscience collective au sein de la structure pour élever le client au plus haut niveau de la hiérarchie des priorités. Fidéliser : les principaux bénéfices Côté client baisse de la sensibilité au prix : un client fidèle a moins tendance à changer de fournisseur dès la moindre modification de prix. En interne économies en termes de communication : s'adresser à des prospects coûte cher (achat de fichiers, etc.)...

Les piliers de la fidélisation Fidéliser ne se limite pas à la conduite de programme de fidélisations.

Jeux sérieux

Code programmation. Orientation.