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Computer science

The IEEE Computer Society. Théorie des graphes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Théorie des graphes

La théorie des graphes est une théorie informatique et mathématique. Les algorithmes élaborés pour résoudre des problèmes concernant les objets de cette théorie ont de nombreuses applications dans tous les domaines liés à la notion de réseau (réseau social, réseau informatique, télécommunications, etc.) et dans bien d'autres domaines (par exemple génétique) tant le concept de graphe, à peu près équivalent à celui de relation binaire (à ne pas confondre donc avec graphe d'une fonction), est général. De grands théorèmes difficiles, comme le théorème des quatre couleurs, le théorème des graphes parfaits, ou encore le théorème de Robertson-Seymour, ont contribué à asseoir cette matière auprès des mathématiciens, et les questions qu'elle laisse ouvertes, comme la conjecture d'Hadwiger, en font une branche vivace des mathématiques discrètes.

Définition de graphe et vocabulaire[modifier | modifier le code]

Économie

Sciences cognitives. Wonders of Math - The Game of Life. What is the Game of Life?

Wonders of Math - The Game of Life

By Paul Callahan Rules of the Game of Life Life is played on a grid of square cells--like a chess board but extending infinitely in every direction. A cell can be live or dead. A live cell is shown by putting a marker on its square. Courstopalg. Bernard le Stum.