background preloader

Veille semaine 15 février #fmcnewtechofficiel #tes75

Facebook Twitter

Great Place to Work® en France. Pablo 2.0, l'outil idéal pour créer des images pour Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest. Si vous partagez beaucoup de contenu sur les réseaux sociaux, vous connaissez sans doute Buffer. Il s’agit d’un outil permettant de planifier facilement ses partages sur Twitter, Facebook, Google, LinkedIn et Pinterest. Les équipes à l’origine de l’application Buffer ont également créé un autre outil : Pablo. Nous l’avions présenté à sa sortie, en mars dernier. Il s’agit d’une alternative à Canva (en plus simple), permettant de créer rapidement des images optimisées pour Twitter et Facebook. Buffer vient d’annoncer une mise à jour de Pablo : l’outil supporte désormais Instagram et Pinterest.

Pablo permet désormais de créer des images optimisées pour Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest. Une fois votre image créée, il vous suffit de cliquer sur Pinterest, Instagram, ou Facebook / Twitter pour télécharger l’image optimisée pour le réseau de votre choix. Recevez nos meilleurs articles. Google+ s’offre un nouveau look et propose le partage des posts sur Facebook et Twitter. Google vient de lancer une nouvelle interface utilisateur de son réseau social Google+ qui est désormais entièrement tourné vers les Collections et les Communautés. Le nouveau Google Plus est devenu plus compatible avec le mobile (mobile-friendly) et a été simplifié au maximum afin de “faciliter” la vie de ses utilisateurs. La compatibilité avec le mobile permettant de fournir une expérience cohérente et rapide aux utilisateurs. Il s’agit donc d’une nouvelle interface qui a été développée à partir de la technologie Material Design de Google qu’on retrouve désormais sur pratiquement tous ses produits et services.

Selon Google, il y a deux fonctionnalités de découverte et de partage de contenus qui sont les éléments clés de ce nouveau Google Plus. A savoir les Communautés Google Plus que rejoignent en moyenne 1,2 millions d’utilisateurs chaque jour et les Collections qui ont été lancées il y a seulement cinq mois et connaissent déjà une belle croissance. Présentation du nouveau Google+ Hashtags: à faire et à (absolument) éviter.

Les hashtags sont un élément tellement célèbre de la culture technologique d’aujourd’hui qu’il est rare de trouver quelqu’un qui ne sait pas ce que c’est. En fait, le hashtag est tellement reconnu que le terme a été ajouté au Petit Robert et au Dictionnaire du Scrabble l’an dernier (#normal). Même si la plupart des gens savent ce que sont les hashtags, nombreux sont ceux qui ne comprennent toujours pas comment les utiliser. Le linguiste Alain Rey, conseiller éditorial aux éditions le Robert, se prenant au jeu du selfie Le hashtag, autrefois le simple symbole dièse sur votre téléphone, a désormais sa place sur les réseaux sociaux les plus populaires, y compris sur Twitter, Facebook, Google+, Instagram, Vine et Pinterest.

Le hashtag est probablement le moyen le plus populaire de catégoriser du contenu sur les médias sociaux. Il est fondamental de savoir utiliser les hashtags pour réussir sur les médias sociaux. Comment utiliser les hashtags (À FAIRE !) S’inscrire. E-tourisme : un parcours d’achat long et sophistiqué. Les Français ont la bougeotte. En France ou à l’étranger, ils voyagent vers de nouveaux horizons. Mais avant de sauter dans un train ou un avion, ils explorent les sites d’e-tourisme pour étudier et comparer les meilleures offres. Entre décembre 2014 et mai 2015, 39 millions de Français ont visité des sites de voyage sur PC1. De la recherche à la réservation de voyage online : récit d’un parcours d’achat long et sinueux. Un parcours d’achat toujours plus sophistiqué Avant de réserver un voyage sur PC, l’internaute français visite en moyenne 8 sites. Il passe en moyenne 2 heures et 5 minutes sur des sites de vente de voyages avant d’acheter.

Toujours plus nombreux, les points de contact varient selon les segments1. Le parcours d’achat est de plus en plus long et sophistiqué et ce, pour plusieurs raisons : #1. . #2. . #3. Même en phase d’achat, plus d’un tiers des internautes fait encore des recherches. Au cours de leur parcours d’achat sur PC, les internautes achètent plus d’un produit. . . Google se lance dans la livraison de produits frais. Le géant du Web américain teste la libraison de fruits, légumes, viandes et produits laitiers dans certains quartiers de Los Angeles et San Francisco. Le service de livraison à domicile d'Alphabet (la maison-mère de Google) enrichit son offre.

Baptisé Google Express, vient d'ajouter des produits frais à son catalogue: fruits, légumes, viandes et produits laitiers. Il livrait déjà des produits non périssables, comme des bouteilles d'eau, des snacks, ou du produit vaisselle. Un programme «pilote» a débuté mercredi dans certains quartiers de Los Angeles et de San Francisco. Avec Google Express, le géant du Web tente de se faire une place dans un secteur déjà très concurrentiel.

Le service propose des livraisons tous les jours, sur des plages horaires choisies par ses utilisateurs. Cette nouvelle formule est un début de réponse aux autres services identiques, proposés par d'autres entreprises de nouvelles technologies. Des nouvelles fonctionnalités pour améliorer la relation client sur Twitter. Nous lançons aujourd’hui deux nouveaux outils qui permettent aux entreprises d’améliorer la gestion de leur relation client sur Twitter. Twitter est live, public et conversationnel : c’est le meilleur endroit pour connecter les entreprises à leurs clients. Chaque mois, des millions d’interactions entre marques et clients ont lieu sur notre plateforme. Plusieurs de ces entreprises nous ont d’ailleurs confirmé que plus de 80% des demandes entrantes provenant des plateformes sociales étaient générées depuis Twitter.

Ces entreprises ont des résultats impressionnants : une forte augmentation de la satisfaction client mais aussi une diminution du coût par résolution de problème (en moyenne 6 fois moins cher qu’un cas traité par un call center). Parlons à présent de ces deux nouveaux outils : une aide pour passer des Tweets aux Messages Privés (Direct Messages) et le Customer Feedback. Une façon plus simple de débuter un échange en privé Customer Feedback. Social Media Image Maker. Créer des images pour vos comptes sociaux.

Social Media Image Maker est un outil en ligne qui va vous permettre de créer facilement des images optimisées pour vos profils sur tous les comptes sociaux. Quel est le bon format d’image pour votre profil sur Twitter ou votre page profil sur Facebook ? Chaque réseau social vous donne des indications de taille et de format. Social Media Image Maker a eu la bonne idée de centraliser toutes ces informations, et ce pour la plupart des réseaux sociaux. Pratique. Et quand je dis la plupart des réseaux sociaux, il s’agit en effet d’une majorité d’entre eux, en tout cas les plus connus. Difficile de les citer tous ici. Social Media Image Maker vous propose un canevas pour chacun d’entre eux.

Vous allez ensuite pouvoir recadrer l’image de façon à qu’elle utilise au mieux les dimensions imposées par le réseau social. Lien : Social Media Image Maker. Twitter veut que vous partagiez plus de GIFs | Presse-Citron. La fonctionnalité Live de Facebook se déploie petit à petit | Presse-Citron. Facebook propose depuis quelques temps une fonctionnalité Live qui permet de diffuser des vidéos en direct comme on le ferait sur Meerkat ou Periscope. Mais pendant très longtemps, le numéro un des réseaux sociaux a réservé cette fonctionnalité à ses utilisateurs vérifiés (les célébrités). Vers la fin de l’année dernière, il a toutefois commencé à tester la possibilité de proposer cette fonctionnalité aux simples utilisateurs.

Et en janvier, il a officiellement déployé le Live sur les comptes Facebook des utilisateurs qui se trouvent aux Etats-Unis, mais uniquement pour le système d’exploitation iOS. Aujourd’hui, on apprend par ailleurs du site Engadget que le Live commence à se déployer (via une mise à jour) chez de nombreux utilisateurs de l’application iOS du réseau social qui ne sont pas aux Etats-Unis. Facebook aurait aussi déjà confirmé qu’il a débuté le déploiement du Live dans le monde entier. Comment les GAFA comptent s’emparer du monde du voyage (Travel) On avait évoqué fin décembre un univers digital Facebookisé, où chaque interaction avec un touriste passerait par l’un des artefacts de la galaxie Facebook. Pour l’instant, cet état de plateformisation du Web reste encore un peu de la science-fiction… Mais Google et Facebook entendent bien se rendre très vite indispensable pour tout voyageur. Et les dernières nouvelles montrent à quel point cette ambition est grande ! Google, le guide de voyage ultime !

Les ambitions de Google dans le secteur du voyage ne sont plus à démontrer. On s’imaginait il y a déjà 5 ans que le moteur américain allait supplanté les agences de voyage. Pour résumer rapidement les évolutions de Google sur le secteur en 2015, on pourrait successivement parler de la mise en place de la recherche sémantique sur la thématique des villes et des points d’attraction touristique, une mise en avant qui fait bien de l’ombre aux Offices et autres institutionnels du tourisme.

Facebook, future plateforme de covoiturage ? [Infographie] Médias sociaux : quel est le meilleur type de contenu pour les médias sociaux. Les médias sociaux représentent aujourd’hui une mouvance en pleine croissance dans le paysage Internet. Alors, si vous n’êtes pas déjà familier avec eux, il est temps de vous y pencher ! Et se lancer dans la création de contenu correspondant à un public ciblé n’est pourtant pas simple… Cela demande beaucoup d’implication et de collecte d’informations pour réussir à rédiger du contenu qui plaira à vos followers, tout en sachant pertinemment qu’ils reçoivent chaque jour des milliers de messages les sollicitant.

Vous souhaitez rédiger du contenu de valeur ? Vous voulez donc obtenir davantage de fidélisation, de likes, de partages et de followers ? La question que vous devez vous poser est donc : quel type de contenu dois-je publier sur les médias sociaux ? La réponse se trouve dans la façon dont vous observez ce qui se passe autour de vous, et dans votre capacité à apprendre des autres. Source image : Shutterstock. 3 Free Tools to Help You Understand Your Online Audience. Technology is a massively important tool for growing your company. Remarketing, Facebook ads, and your website are just a few marketing tools that have the potential to drive amazing business growth and profits. But all the technology in the world won't help you if you don't understand your customers. It blows my mind how many companies fail to understand their target market(s).

(Spoiler alert: selling to "everyone" isn't a target market!) Your business needs to nail the precise demographics, behaviors, and interests of your customers so that: You can find more customers like them and sell more stuff.You can align your company (sales, marketing, customer service, product management) to all be marketing, selling, servicing, building the right stuff, which has huge leverage on the effectiveness of your organization. If you don't understand your target market(s), you probably won't be able to scale. 1. More than 10 million websites use Google Analytics. 2. 3.

Visit the AdWords Grader. Haile Owusu. « L’analyse de données n’a aucun sens sans apport humain. Tous ces efforts algorithmiques, la manière dont nous transformons les données en insights, ne sont que des instruments pour orienter nos décisions humaines. À ses débuts, Mashable était un blog tenu par un jeune homme de 19 ans, Pete Cashmore. Après 18 mois, le blog comptait deux millions de visiteurs par mois. Aujourd’hui, Mashable est un média global et de premier plan, avec 45 millions de visiteurs par mois. Selon vous, quelle est la tendance qui fait le monde de demain dans le monde des médias ? Aujourd’hui, les journalistes ne peuvent ignorer la data. Chez Mashable, comment faites-vous pour comprendre cet « organisme », votre lectorat ?

Comme la plupart des publications, nous essayons de trouver des solutions à deux équations : la baisse des revenus publicitaires et la croissance de la part digitale de ces revenus. Incontestablement, l’analyse de données n’a aucun sens sans apport humain. Découvrez d'autres interviews : Mashable. Hilton tries to lure guests away from online travel sites with new marketing campaign - Washington Business Journal.

Hilton wants more of its guests to book directly through its own channels. Victor J. Blue Hilton Worldwide (NYSE: HLT) is the latest hotel company to practically beg its guests to book rooms directly through its website rather than through online travel agencies such as Expedia and Hotels.com. In an ad that debuted Monday night during the Grammy Awards, Hilton told potential guests in no uncertain terms to “stop clicking around” to look for the best hotel deal — the best rates are, in fact, on its own website, the McLean-based hospitality giant said. The company is also putting its money where its mouth is, offering room rate discounts of up to 10 percent for Hilton HHonors loyalty program members who book through Hilton’s site. “There’s always been a misconception that you could find lower prices elsewhere, which wasn’t true,” said Mark Weinstein, Hilton’s global head of customer engagement.

Hotel companies have a love-hate relationship with the online travel agencies. Comment accélérer vos pages web sur mobile avec le format AMP de Google. Initié par Google, le projet Accelerated Mobile Pages vise à promouvoir un HTML "light" pour accélérer l'affichage des pages sur mobile. Sa mise en place pourra en dérouter quelques-uns. Les courbes se sont croisées en 2015. Selon la dernière étude Médiamétrie publiée en octobre, les Français surfent davantage sur mobile que sur leur ordinateur fixe. A condition de le pouvoir. Hors des zones couvertes par la 3G ou 4G, la lenteur de l'affichage des pages web sur smartphone devient rédhibitoire. Un frein qui ne pouvait laisser indifférent les GAFA. Après Facebook et son service pour les médias Instant Article, Google lançait, en octobre 2015, le projet Accelerated Mobile Pages (AMP) qui fédère une trentaine d'acteurs du web dont LinkedIn et Twitter. Un format entre 15%... et 85% plus rapide Il s'agit en quelque sorte d'un framework HTML open source qui simplifie la structure des pages et place une partie des contenus en cache.

Ce gain Mathieu Chartier a pu le vérifier. Validez vos pages. L'usage d'Internet, du mobile et des réseaux sociaux dans 232 pays (dont la France) en 2016. Tripadvisor™ : hausse de 20 % du chiffre d’affaires à 1,5 Mds de $ en 2015. 17 février 2016 à 08h11min par TH - Mots clés : CA - tripadvisor - (note moyenne pondérée par le nombre de votes) TripAdvisor™ vient de publier ses résultats du quatrième 2015. Voici les résultats 2015 provisoires : CA en hausse de 19,5 % à 1.492 M$ par rapport à l’année 2014. bénéfice net en baisse de 12,4 % à 198 M$ par rapport à l’année 2014, soit 13,3 % du CA hausse de 21,1 % des coûts de technologie et de contenu à 207 M$, soit 13,9 % du CA hausse de 37,8 % des coûts de marketing à 692 M$, soit 46,4 % du CA Les revenus au clic dont l’instant booking représentent 64 % du CA (956 M$), contre 11 % pour les revenus au display et 25 % pour les abonnements.

Les hôtels pèsent toujours 85 % du CA à 1.263 M$, malgré toutes les acquisitions récentes et destinées à élargir l’empreinte de TripAdvisor™. 8 des 10 plus grandes chaînes hôtelières ont rejoint le programme InstantBooking : Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : Prix Paris Shop & Design 2016 : les inscriptions sont ouvertes. Pays-Bas : Amsterdam compte devenir la première ville "zéro émission" en Europe. 4 outils en ligne pour écrire ou éditer un texte à plusieurs.

SumoRank : analyser une page Facebook pour comprendre ce qui fonctionne le mieux. MixMax. Veille et suivi en temps réel de vos mails. Les grandes tendances digitales pour 2016 selon Deloitte. Sophie Rayers : "La vidéo est un des moyens les plus efficaces pour qu'un consommateur s'intéresse à une marque " E-marketing - Le commerce connecté en toute simplicité. En finir avec le mythe du contenu pas cher… (Communication) MetricSpot. Analyse complète de votre site et de votre compte Twitter.

Youtubers, audit SEO, livetweets, intelligence artificielle et conduite... ​CMO interview: The new digital travel experience. RoomChecking : mieux communiquer pour améliorer la qualité offerte au client. La "pollution numérique" pourrait rapidement dépasser celle de l'aéronautique. "What Guests Really Think of Your Hotel: Text Analytics of Online Custo" by Hyun Jeong “Spring” Han, Shawn Mankad et al. Une carte heuristique interactive avec Novamind et Thinglink. Mind Mapping Software - Create Mind Maps online. Le Mind Mapping ou la Prise de Notes dynamique.

Comment réaliser une carte mentale? À découvrir: 7 hybridations du Mind Mapping.