background preloader

Média-culture

Facebook Twitter

Politiques publiques. A propos de l’article 2 de la loi de modernisation de l’action publique et de l’affirmation des métropoles et de l’amendement « d’exception culturelle » La loi sur la modernisation de l’action publique et l’affirmation des métropoles comporte un article 2 qui rend possible la délégation de certains services de l’Etat aux collectivités territoriales. Dans une République décentralisée, (article 1 de la Constitution) cette possibilité de délégation n’a rien pour scandaliser, d’autant que la délégation n’adviendra qu’après négociations entre l’Etat et la collectivité.

Sauf à être nostalgique de la centralisation, étatique et parisienne, il n’y a pas de quoi perdre les pédales. Pourtant, on a vu, le 11 décembre dernier à l’Assemblée Nationale, certains députés de la majorité monter sur leurs grands chevaux contre cette possibilité de délégation dès lors qu’elle s’appliquerait à la "culture" et, plus précisément, aux services de l’Etat chargés du spectacle vivant ! Il y a donc : Digital Journalism. Le blog de Gael Bouron.

Mouvements. Cassandre>Horschamp.org Le site ART/CULTURE/SOCIÉTÉ Cassandre/Ho. POLITIQUES CULTURELLES - Policultures - La Lettre des politiques. La Scène.