background preloader

Le coin des infos Corum Immobilier

Facebook Twitter

Gestion Copropriété. Conseil Syndical de copropriété. Dans tout syndicat de copropriétaires, un conseil syndical assiste le syndic et contrôle sa gestion. En outre, il donne son avis au syndic ou à l'assemblée générale sur toutes questions concernant le syndicat, pour lesquelles il est consulté ou dont il se saisit lui-même. L'assemblée générale des copropriétaires, statuant à la majorité de l'article 25, arrête un montant des marchés et des contrats à partir duquel la consultation du conseil syndical est rendue obligatoire.

A la même majorité, elle arrête un montant des marchés et des contrats à partir duquel une mise en concurrence est rendue obligatoire. Il peut prendre connaissance, et copie, à sa demande, et après en avoir donné avis au syndic, de toutes pièces ou documents, correspondances ou registres se rapportant à la gestion du syndic et, d'une manière générale, à l'administration de la copropriété. Il reçoit, en outre sur sa demande, communication de tout document intéressant le syndicat. Article 22 Article 26 Article 27. L'exil fiscal en Suisse va perdre de son attrait - Tout Sur L'ISF - Actu, info pratique sur l'ISF et ses subtilités. - vendredi 14 septembre 2012 12:47 La Chambre basse du Parlement Suisse a validé jeudi 13 septembre 2012 le maintien du forfait fiscal dont bénéficient près de 5.000 millionnaires étrangers qui choisissent de s'y établir fiscalement.

En revanche, son barème sera relevé. Même légèrement alourdie, la fiscalité suisse restera avantageuse pour les étrangers dans les années à venir. Si le dispositif a été maintenu, le plafond minimal du calcul de l'impôt s'élèvera à l'avenir à sept fois le montant du loyer contre cinq actuellement. Le forfait fiscal applicable en Suisse est en effet un régime d'imposition basé non pas sur les revenus déclarés mais sur les dépenses et le niveau de vie des ménages. Ce système ne s'applique qu'aux contribuables étrangers fortunés, les Suisses eux-mêmes ne peuvent en bénéficier. L'opposition de l'opinion publique a tout de même conduit le système à être supprimé dans trois cantons : Zurich, Schaffhouse et Appenzell Rhodes-Extérieures.

Marina Bay Sands Skypark Swimming Pool. Actualités à la Une. Habitat insalubre. Généralités La loi du 10 juillet 1970, dite loi Vivien, a désigné par «logement insalubre» les logements qui se trouvent dans des conditions de nature à porter atteinte à la vie ou à la santé de leurs occupants. Cette définition a été précisée par des critères techniques dans la circulaire du 28 août 1971 : remplacée par celle n°293 du 23 juin 2003 relative à la mise à disposition d'une nouvelle grille d'évaluation de l'état des immeubles susceptibles d'être déclarés insalubres.

(faire lien avec la circulaire DGS/DGUHC/SD7c/IUH4 n°293 du 23 juin 2003) La définition de l’insalubrité dans le Code de Santé Publique ne fait pas ressortir les deux facteurs principaux de l’insalubrité qui sont les caractéristiques techniques d’un bâti dégradé et les conditions anormales d’occupation du logement. Une définition nouvelle de l’insalubrité pourrait être : L’administration ne peut intervenir que si elle estime qu’il existe un risque pour la santé ou pour la sécurité des populations. 1. 2. Fiscalité foncier & immobilier.