background preloader

LYCEE PRO

Facebook Twitter

Lettres Histoire Géographie.

RDV CARRIERE

STATUT D'ENSEIGNANT. ORIENTATION. LETTRES TOUS NIVEAUX. HISTOIRE TOUS NIVEAUX. GEOGRAPHIE TOUS NIVEAUX. EMC TOUS NIVEAUX. CARTOGRAPHIE. ENAF - Ressources. RESSOURCES HIST GEO. RESSOURCES PEDA COMMUNES. DIDACTIQUE. APPLICATIONS POUR CONSTRUCTION DE CONTENUS. ENSEIGNEMENT A DISTANCE. EDUQUER CONTRE LE RACISME. LGBTQIPhobies. HARCELEMENT ET VIOLENCES SCOLAIRES.

VALEURS DE LA REPUBLIQUE

LAICITE. EMI. Parcours éducatif de santé - Le parcours éducatif de santé. Parcours éducatif de santé par eduscol Un parcours au cœur de la politique éducative La politique éducative sociale et de santé en faveur des élèves vise à réduire les inégalités sociales, d'éducation et de santé pour permettre la réussite de tous les élèves et promouvoir une École plus juste et plus équitable.

Elle contribue à offrir aux élèves les conditions favorables aux apprentissages et vise à permettre à chacun d'entre eux d'acquérir les connaissances, les compétences et la culture nécessaires à la construction d'un individu et d'un citoyen responsables. Elle concourt à créer un environnement scolaire favorable et constitue un élément clé d'une École du bien-être et de la bienveillance.

La promulgation, le 8 juillet 2013, de la loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'Ecole, pose les fondements d'une école juste, exigeante, bienveillante et inclusive. Les enjeux du parcours éducatif de santé Une structure en trois axes Éducation à la santé Pour en savoir plus : Les Territoires de la Mémoire - accueil. Bioéthique, ce qu’en disent les Français. Un sondage de l’Ifop pour « La Croix » et le Forum européen de bioéthique montre une évolution majeure des Français sur les questions de procréation et de fin de vie.

Favorable à une révision de la législation en la matière, l’opinion publique française souscrit – consciemment ou non – à un individualisme sans entrave. C’est une photographie de la société française, à quelques jours du lancement des états généraux de la bioéthique, le 18 janvier, par le président du Comité consultatif national d’éthique (CCNE) Jean-François Delfraissy, et alors que le gouvernement entend réviser les lois de bioéthique à la fin de l’année. Le sondage Ifop réalisé pour La Croix et le Forum européen de bioéthique révèle une opinion publique en apparence très favorable à un changement de la législation sur ces sujets, laissant apparaître un libéralisme assumé en la matière. Comment expliquer une évolution si rapide et si forte ? À lire aussi Un individualisme sous-jacent de plus en plus affirmé Quel calendrier ? Ce spot de Sandy Hook Promise va vous surprendre (jusqu'au bout) Accueil - Speakers Academy vindt de beste spreker en dagvoorzitter voor uw bijeenkomst.