Littérature

Facebook Twitter

Les Filles de Loth. Prix Renaudot: la revanche de Nabe le maudit? Marc-Édouard Nabe doit jubiler.

Prix Renaudot: la revanche de Nabe le maudit?

L'auteur du roman L'Homme qui arrêta d'écrire, paru en janvier, vient de rejoindre la deuxième et avant-dernière sélection du prestigieux prix Renaudot, aux côtés de la superstar Michel Houellebecq. Un choix inattendu à plus d'un titre. C'est la première fois dans l'histoire des prix littéraires qu'un livre auto-édité –ou «anti-édité», selon sa propre expression– figure parmi les nominés. Le plus mystérieux manuscrit du monde.

C’est le manuscrit le plus mystérieux du monde.

Le plus mystérieux manuscrit du monde

On l’appelle le manuscrit Voynich, du nom du marchand de livres anciens qui, en 1912, l’acheta dans un collège de jésuites près de Rome. Il se trouve actuellement à la Beinecke Rare Book and Manuscript Library de l’université Yale, aux Etats-Unis, sous la cote MS 408. Pourquoi le plus mystérieux ?

Actus

Initiation astronomique... / Camille Flammarion. Capitalisme, désir et servitude. Interlignes. Edition. Voix d'auteurs: William Cliff. William CLIFF (Gembloux 1940) Il eut la chance et le mérite d'être découvert par Raymond Queneau qui le publia chez Gallimard.

Voix d'auteurs: William Cliff

Ce fut immédiatement la consécration pour ce poète écorché vif, désespéré et romantique que l'on compare pour le climat de sexualité exacerbée à Baudelaire, à Verlaine et à Rimbaud. Le blog d'Éric Chevillard. William Cliff : La Dodge, vidéo William Cliff : La Dodge, vidéo Art et Culture Littérature - Archives vidéos Art et Culture Littérature. Pierre Guyotat. William Cliff. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

William Cliff

William Cliff (de son vrai nom André Imberechts) est un poète belge de langue française, né à Gembloux le . Biographie[modifier | modifier le code] Quatrième d'une fratrie de neuf enfants, William Cliff fait des études de lettres et de philosophie. C'est de cette époque que date sa passion pour le poète catalan Gabriel Ferrater, qu'il rencontrera, traduira en français, et qu'il reconnaîtra comme son influence majeure.