background preloader

Webmarketing

Facebook Twitter

5 astuces réduire le taux de rebond dans Google Analytics. Comment mesurer l’efficacité de votre infolettre. ▷ Qu’est-ce que le webmarketing ? Expression populaire par excellence, le webmarketing a le vent en poupe.

▷ Qu’est-ce que le webmarketing ?

Intégré de manière quasi systématique au cœur de la stratégie des entreprises, il reste par définition indissociable du digital. Mais concrètement, le webmarketing ça sert à quoi ? Une stratégie dynamique Le webmarketing consiste à utiliser internet pour faire connaître son entreprise et en améliorer significativement sa visibilité. Comment créer une infolettre performante et optimale.

12 septembre 2017 Maintenant que vous avez préparé votre premier envoi d’infolettre et que vous avez réussi à rédiger un objet de courriel percutant, vous devez penser à optimiser le contenu de votre infolettre.

Comment créer une infolettre performante et optimale

L’utilisateur moyen reçoit approximativement 147 courriels par jour et supprime à peu près 48% d’entre eux. Alors, si le lecteur choisit d’ouvrir votre infolettre, il ne faut pas le décevoir ! De plus, vous devez inciter le lecteur à effectuer une action lorsqu’il parcourra votre infolettre. Si vous n’optimisez pas le contenu de votre courriel, alors celui-ci se retrouvera simplement à la corbeille comme tous les autres. 5 bonnes raisons d’utiliser l’infolettre comme outil de communication. Le marketing par courriel n’a jamais été aussi vivant qu’aujourd’hui.

5 bonnes raisons d’utiliser l’infolettre comme outil de communication

Si vous l’utilisez efficacement, vous pourrez, entre autres, augmenter vos ventes tout en bâtissant une belle relation avec votre communauté. Mais mettre en place une infolettre ne veut pas dire pour autant de mettre de côté votre présence sur Facebook, Twitter, Linkedin,Google + etc. Au contraire, ce sont des outils complémentaires. Évitez le manque d’inspiration grâce au calendrier éditorial - Bang Marketing. 18 juillet 2017 | Marketing de contenu, Blogue, infolettre, médias sociaux… avec la multiplication des plateformes de diffusion, il devient facile de perdre la vue d’ensemble de ce qu’on cherche à accomplir… Devenir efficace dans la création de contenu est un impératif pour garder la tête hors de l’eau!

Évitez le manque d’inspiration grâce au calendrier éditorial - Bang Marketing

À ce titre, un calendrier éditorial apporte de nombreux avantages, sans pour autant demander beaucoup d’efforts. Avantage #1 : du contrôle à chaque étape La production de n’importe quelle communication se fait en plusieurs phases. Par exemple: la rédaction d’une première version, la relecture par un pair, une phase d’ajustements, l’approbation de la version finale et la traduction. Envoyer un texte non final en traduction? Avantage #2 : une meilleure vue d’ensemble Un calendrier éditorial permet de planifier les sujets à couvrir plusieurs mois à l’avance en considérant les activités de l’entreprise et la saisonnalité des thèmes. Avantage #3 : jamais en panne d’inspiration. Connaissez-vous vos personas? Un persona est un client type de votre entreprise.

Connaissez-vous vos personas?

Il représente une catégorie de consommateurs qui composent un public cible pour vous. Plusieurs personas peuvent co-exister; en effet, il est préférable de séparer les types de consommateurs pour mieux cibler vos actions marketing. Un persona complet comporte les variables sociodémographiques et psychologiques, le ciblage géographique, le volume d’achat moyen et les besoins de cette catégorie de consommateurs. Démystifions les pages de destination. Il y a encore beaucoup d’incompréhension autour des pages de destination.

Démystifions les pages de destination

Pourquoi concevoir une page de destination (landing page) ? Dans quel contexte en utiliser ? ▷ Envoyer une newsletter ? Laissez tomber ! Vous voulez construire une relation dynamique avec vos lecteurs, les faire revenir sur votre site ?

▷ Envoyer une newsletter ? Laissez tomber !

Vous avez à cœur de fidéliser vos clients, et vendre plus facilement ? Alors, vous envoyez déjà une newsletter, ou vous avez compris qu’en mettre une en place est devenu une priorité, n’est-ce pas ? ▷ La fin du Webmarketing annoncée. Il n’y a pas de meilleure référence que le Web quand on parle d’évolution.

▷ La fin du Webmarketing annoncée

Il s’autorévolutionne tous les 3 à 5 ans et on a bien l’impression que ça s’accélère. La mégadonnée est-elle faite pour mon entreprise ? La question cruciale qu’il faut se poser, avant toute chose, c’est comment savoir si le « big data » ou « mégadonnée » est fait pour mon entreprise ?

La mégadonnée est-elle faite pour mon entreprise ?

Et comment faire pour ne pas se noyer dans cet océan de données ? Nourrie par l’utilisation toujours plus accrue des médias sociaux, par les transmissions de contenus numériques en ligne, par les signaux des systèmes de localisation GPS, etc., la mégadonnée n’a jamais autant fait parler d’elle qu’à l’heure actuelle dans le monde du numérique. Face à cette déferlante presque incontrôlable, et dont la gestion s’avère impossible avec les outils conventionnels de gestion de base de données, le célèbre magazine Fortune publiait ainsi récemment un article intitulé « Pourquoi la mégadonnée tue l’entreprise ».

Marketing courriel ciblé : 5 éléments de base pour une segmentation efficace. Une récente étude a démontré que les campagnes de marketing courriel segmentées, comparativement aux campagnes de marketing courriel non segmentées, augmentent en moyenne le taux d’ouverture de 14,64 % et le taux de clics de 59,99 %.

Marketing courriel ciblé : 5 éléments de base pour une segmentation efficace

Cela dit, déterminer la meilleure façon de segmenter vos listes d’abonnés peut parfois sembler hyper complexe. Je vais vous prouver le contraire ! Dans ce billet, je vous montrerai 5 stratégies de segmentation rapides et faciles que vous pouvez commencer à appliquer à vos listes d’abonnés dès aujourd’hui. 1. Comment utiliser l’animation pour devenir une star du courriel.

12 secrets pour améliorer son taux de conversion. Augmenter les conversions sur son site est crucial. Très souvent, un taux de conversion élevé va avoir une influence directe sur la croissance de vos affaires sur le web. Vous avez certainement déjà vécu une situation similaire. Chaque jour, votre niveau de trafic augmente un peu plus, mais vous ne parvenez pas à faire augmenter le niveau de vos conversions au même rythme. Attirer du trafic sur son site web est une bonne initiative, mais si ce trafic ne convertit pas sur vos pages, alors les efforts et le temps investis sont totalement inutiles. Pour éviter ce genre de situation, voici 12 secrets à découvrir pour améliorer le taux de conversion sur votre site web. 1- Placer un appel à l’action dans son menu. Les 7 principes de la stratégie digitale. L’un des principaux objectifs d’une stratégie digitale, c’est de permettre la conquête d’un avantage concurrentiel. Construire une stratégie digitale performante est à la fois technique et subtil.

Le plus important est de construire un raisonnement solide et cohérent. Pour vous aider en cela, il faut respecter 7 principes clés: les 7 principes de la stratégie digitale. Comment créer un calendrier éditorial pour votre présence web? Le calendrier éditorial est au cœur de votre stratégie web, il vous aide à gérer le processus de création de contenu indépendamment de vos objectifs.

Travaillez plus intelligemment, pas plus dur. Une fois votre calendrier éditorial créé, vous trouverez que la création de contenu est maintenant plus facile puisque vous savez ce qui arrivera ensuite. 2017: l'année où le pixel de conversion sera roi. Si 2016 était une année très chargée pour les achats médias numériques, comme les précédentes d'ailleurs, 2017 le sera autant.

Avec de plus en plus de pourcentage de budget alloué au marketing numérique, il me semble important de faire le point sur la mesure de performance, question de bien investir ces précieux dollars. «Vite, allez sur le web faire de la pub» est un message qu'on entend depuis au moins deux ou trois ans (voire cinq ou six). Par contre, étonnamment, l'on entend moins les messages les plus importants tels que «vite, mesurez si la pub fonctionne» ou «vite, installez des pixels de conversion». 7 tendances en marketing automation à connaître pour 2017. L’essor fulgurant de la technologie gomme peu à peu la frontière entre ce que nous faisons en ligne -achat, réservation places de cinéma, comparaison de prix, etc.- et ce que nous faisons dans la vie réelle. Les marketeurs doivent s’adapter à ces nouveaux comportements. Omnicanal, account based marketing, personnalisation avancée, lead nurturing, quelles sont les tendances que nous réserve 2017? 1. Omnicanal et Expérience Client Après le multicanal, le cross canal, les entreprises s’orientent vers des approches omnicanal, illustrations parfaites des stratégies User centric qui placent le client au cœur de leur dispositif.

Dans une stratégie omnicanal, tous les canaux de communication à disposition du consommateur sont interconnectés, intégrés parfaitement dans un tout cohérent en termes d’images et de message. 10 conseils pour radiographier le parcours client cross-canal - Marketing digital. Le Top 5 des métiers du marketing digital en 2016. 7 erreurs commises sur un site web sans stratégie. L’email marketing : véritable phœnix du marketing digital. Ecrit par B.Bathelot le . 8 implications d’une refonte de site Internet pour une entreprise. Attirer les clients grâce au marketing entrant. «D'abord, il faut comprendre que la publicité a perdu de son aura, de sa crédibilité», dit Sandrine Prom Tep, professeure en marketing interactif à l'UQAM. Actuellement, le consommateur tend l'oreille à ses pairs, à ses amis, aux médias sociaux, à un autre consommateur ou au bouche-à-oreille électronique. 6 Leçons de communication à tirer de Game of Thrones.

[Infographie] Google Adwords - 7 Conseils pour mettre en place une campagne à succès. 5 clés de succès d’une stratégie email marketing réussie. Lorsqu’on parle d’email marketing, je suis frustré, et vous allez comprendre pourquoi. Lorsque j’entends des pseudo-experts qui prédisent chaque année qu’il est mort, je ne peux m’empêcher de pleurer de rire. L’email marketing est-il vraiment mort ? Créez des pages de renvoi performantes - Bang Marketing. Pourquoi je n’utilise plus [juste] Facebook pour mon entreprise. Quand la rédaction web consiste à savoir… compter ! Les cinq trucs incontournables en stratégie marketing Web. Comment gérer un petit budget Adwords.

Newsletter : Et si vous optiez pour une nouvelle approche. 15 techniques simples pour augmenter votre liste d'abonnés. La signature de courriel, un outil de marketing insoupçonné - Bang Marketing. Augmentez le taux d'ouverture de votre campagne Emailing. Envoyer une newsletter ? Laissez tomber ! Formation "Mettre en place une stratégie Social Media" 20 trucs pour devenir un meilleur rédacteur web. Comment Faire De L’argent Avec Son Blogue/site : 5 Façons Expliquées.

3 raisons d'utiliser la vidéo dans votre stratégie de contenu. Lancement de Google Analytics 360 : 6 outils d'analyse de données pour les marketeurs. ZippList : les meilleurs outils gratuits pour les créatifs (banques d'images, polices, icônes...) 10 mots webmarketing à bannir de votre vocabulaire. 30 outils social media gratuits pour tous vos besoins marketing. 5 tendances futures dans l'email marketing. Réalisez un audit SEO en 15 minutes chrono.

51 phrases d'accroche pour forcer l'ouverture de vos emails. Créez un « call-to-action » (CTA) qui génère des tonnes de clics ! Les fondamentaux du SEO en 5 points.