background preloader

Corentinsta1

Facebook Twitter

Commerce - Évolution des créations d'entreprises commerciales jusqu'en 2013. Faites le choix de la liberté. Internet Users - Top 20 Countries - Internet Usage. Global Digital Media - Advertising and Digital Marketing Trends and Statistics The advertising scene has undergone radical change and is still changing.

Internet Users - Top 20 Countries - Internet Usage

With profits down between 5% and 10% on an annual basis, the performance of the traditional advertising market is under constant pressure. Data analytics is exposing the weakness of these traditional advertising business models and, like all of the other sectors affected by the digital economy, this means that these business models need to change.Internet Governance and Net Neutrality Insights The report analyses the developments regarding governance of the Internet and draws on developments from the World Conference on International Telecommunications (WCIT) and provides a case study on developments in the US in regards to net neutrality.

Chiffres clés : l'e-commerce en France. Comme… e-commerce : mobile, mon amour !

Chiffres clés : l'e-commerce en France

Au 3e trimestre, la croissance du e-commerce est restée forte (12%). C'est moins cependant que lors du précédent trimestre (15%). Pour la Fevad, cela s'explique notamment par un "retournement des chiffres de la consommation des ménages" sur la période (-2,4%). Les ventes sur Internet ont cependant représenté 16,9 milliards d'euros. Les principaux indicateurs sont au vert avec par exemple une hausse des transactions de 17% à 227 millions. L'offensive de l'e-commerce dans le multimédia. « Amazon, pas de jour de fermeture, pas de taxe grande surface, une fiscalité off-shore...

L'offensive de l'e-commerce dans le multimédia

Changement d'époque... » En octobre 2012, Serge Papin, le patron de Système U, s'est ému sur Twitter de la montée en puissance du géant américain de l'e-commerce. Un goliath qui, après le livre, la musique, le DVD, le jouet ou encore le bricolage, ne cesse de s'attaquer à de nouveaux marchés. Mais s'il y en a un qui inquiète particulièrement, c'est celui des produits techniques : téléviseurs, ordinateurs, chaînes hi-fi, lecteurs Blu-ray, baladeurs MP3, tablettes, appareils photo...

Black Friday : les bons plans à saisir... maintenant chez Amazon, Cdiscount, Priceminister - L'Express. Le dessin du jour par Ali Dilem. Caricaturiste n’est pas un métier facile en Algérie.

Le dessin du jour par Ali Dilem

Dilem passe presque plus de temps sur les bancs du Palais de justice d’Alger que le crayon à la main. À ce jour, il cumule une cinquantaine de procès en diffamation intentés par les autorités et neuf années de prison, sans compter de nombreuses amendes. Mais le dessinateur préfère publier quitte à en payer le prix plutôt que de se plier à la censure. Menacé par des groupes islamistes durant la guerre civile (1990-1998), il est en 2004 condamné à mort par une fatwa lancée dans toutes les mosquées algériennes. Enfin en 2001 ont été ajoutés au Code pénal algérien des amendements surnommés « amendements Dilem », qui prévoient une série de mesures allant jusqu’à la peine de prison ferme (de deux mois à un an) contre des journalistes qui offenseraient le président de la République ou les grands corps d’État (armée, justice…)

Portail Orange : Actu, Sport, Assistance Internet, Web Mail Orange. Le marché des applications mobiles dopé par les achats "In-app" Le cabinet Gartner estime à près de 26 milliards de dollars le chiffre d’affaire généré par le marché des applications mobiles en 2013.

Le marché des applications mobiles dopé par les achats "In-app"

Ce chiffre serait produit par près de 102 milliard de téléchargements au total. Il y a aurait donc une forte croissance de ces deux valeurs depuis 2012 où le chiffre d’affaire avait été évalué à 18 milliards de dollars pour 64 milliards de téléchargement d’applications. Or, Silicon.fr rappel que 60% (sur l’App Store) et 80% (sur Google Play) des applications sont gratuites. Les applications iOS et Android, donc dites « mobiles », composent l’essentiel de l’offre de ces places de marché avec près d’un million de titres pour chacun des OS.

E-commerce : la fin des magasins ? FIGAROVOX/CHRONIQUE - Alors que La Redoute vient d'échapper de justesse au dépôt de bilan, Robin Rivaton inaugure sa chronique du «Nouveau monde» en s'interrogeant sur la disparition du commerce physique.

E-commerce : la fin des magasins ?

Robin Rivaton est membre du think-thank Fondapol, où il a notamment travaillé sur la compétitivité, l'industrie et les nouvelles technologies. Pas un jour ne passe sans qu'une nouvelle annonce ne vienne rythmer le secteur de la distribution. En France, la semaine a été marquée par les difficultés de la vente par correspondance. La crise n'est pas nouvelle, les clients-sociétaires de la Camif ont disparu il y a presque six ans déjà. M-commerce, bientôt le grand saut ? Ira?

M-commerce, bientôt le grand saut ?

Ira pas? Certains hésitent (encore) à se lancer dans le m-commerce: seuls 54% des commerçants français seraient prêts à investir en ce sens selon le sondage « le m-commerce et vous » réalisé mi-juin par Rakuten auprès de 263 marchands de sa marketplace PriceMinister.com. En France, le chiffre d’affaires du m-commerce a progressé de 120% au premier trimestre 2013 selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Le point sur un marché estimé à 23,4 milliards d’euros en Europe sur 2014. M-commerce. Le m-commerce est un mode de commerce relativement récent surfant sur le boom des technologies sans fil (smartphones, tablettes, etc.).

M-commerce

Il est parfois appelé " commerce mobile ". L'essor du m-commerce Si le m-commerce est aujourd'hui entré dans les mours, c'est qu'il a bénéficié de plusieurs avancées majeures en termes de technologie mais aussi de marketing. La généralisation des ventes de terminaux mobiles en reste le principal moteur, mais pas le seul. Pour assurer son développement, ce type de commerce a également pu compter sur l'apparition de nouveaux moyens de paiement en ligne, tels que PayPal, Buyster, Kwixo, le paiement SMS ou encore la carte prépayée. E-commerce vs magasin: 4 idées reçues à dépasser.

Vos clients sont passés (presque) tous au e-commerce, et vous ?

e-commerce vs magasin: 4 idées reçues à dépasser

Cette interrogation lancée aux commerçants, petits et grands, comme un défi, est le fil conducteur du nouvel ouvrage de Catherine Barba "le magasin n'est pas mort". Un petit guide malin et pédagogique sous-titré "comment réussir la transition numérique de votre activité en 15 sujets clés", publié en partenariat avec des sponsors (Fevad - Fédération du e-commerce et de la Vente à Distance, Banque Populaire, DGCIS du ministère de l'économie...) disponible gratuitement en téléchargement (notamment sur le site de la Fevad). Catherine Barba, entrepreneure pionnière hexagonale de la toile (OMD Interactive, Cashstore.fr, Malinea, et dernièrement CB Group) est une expert du e-commerce et du digital. Devenue business angel elle investit aujourd'hui dans des start-up innovantes de la toile (Leetchi.com, Sojeans.com....).

Www.fevad.com/uploads/files/enjeux2014/Chiffres_Cles_2014.pdf. Amazon acquiert 25% de Colis Privé (pour mettre la pression sur La Poste) - Le blog de cgt-fapt-37. Selon nos informations, le géant américain de l'e-commerce vient d'entrer au capital de l'opérateur privé de livraison de colis.

Amazon acquiert 25% de Colis Privé (pour mettre la pression sur La Poste) - Le blog de cgt-fapt-37.

Son premier investissement dans une entreprise française. Amazon consacre chaque trimestre un milliard de dollars à financer ses frais de port. Pas étonnant dès lors que se multiplient des rumeurs lui prêtant l'intention de développer son propre service de livraison : aux Etats-Unis, pour diminuer sa dépendance à Fedex et UPS, l'e-commerçant serait en train de tester son propre réseau de livraison du "dernier kilomètre" à New York, Los Angeles et San Francisco. Mais en France, Amazon a opté pour une autre stratégie. Chiffre d'affaires de l'e-commerce en France.

La croissance du marché de l'e-commerce en France depuis 2005 et les prévisions pour l'année prochaine. Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les ventes sur Internet continuent de progresser à un rythme soutenu. En 2014, les ventes sur internet ont atteint 56,8 milliards d'euros, en hausse de 11% sur un an. Les ventes de Noël (novembre-décembre), qui représentent 20% du chiffre d'affaires de l'année, ont atteint 11,4 milliards d'euros soit 13% de plus qu'à Noël 2013. Le marché de l'e-commerce en Europe devrait atteindre 204 milliards d'euros. L’e-commerce se développe très bien en Europe, et le secteur bénéficie toujours d’un fort dynamisme. C’est ce qui ressort d’un rapport publié par l’association e-commerce Europe, qui rassemble 5000 sites e-Commerce de biens et services européens. Les ventes en ligne devraient atteindre 204,7 milliards d’euros en 2014.

Microsoft PowerPoint - Profil_ desacheteursa distance_et_en ligne_2012.ppt [Mode de compatibilité] - Profil_ desacheteursadistance_et_en ligne_2012.pdf. E-commerce : le « drive » utilisé par près d'un Français sur cinq. 01net le 06/11/12 à 08h37 Le « drive », qui permet de retirer en voiture les courses sélectionnées sur internet, a déjà été utilisé par près d'un Français sur cinq (19%), qui apprécient notamment sa facilité d'accès, mais regrettent son absence de convivialité, selon une étude Harris Interactive publiée lundi 5 novembre.

A titre de comparaison, une étude Kantar datant de février, disait que 8,5% des Français avaient déjà fréquenté le drive au cours de l'année passée. Selon les résultats de ce sondage, ce nouveau mode de distribution convainc ceux qui l'ont déjà testé, puisque plus de la moitié d'entre eux déclarent le « fréquenter de plus en plus », tandis que seul un quart l'a abandonné après la première expérience. Chiffres clés : l'e-commerce en France. Pourquoi les Français achètent moins que les autres sur internet. Les Français résistants au e-commerce? Si le chiffre d'affaires du commerce en ligne a encore bondi de 16% au deuxième trimestre 2013, la France reste pourtant en retard par rapport à ses voisins. Le recrutement de nouveaux web-acheteurs est en berne et la fréquence d'achat plus faible en 2013 selon la 3e étude mondiale du cabinet d'audit et de conseil PwC, publiée mardi 12 novembre. Selon Sabine Durand-Hayes, associée chez PwC, responsable du secteur Distribution & Biens de consommation: "Le e-commerce fait désormais partie des usages des Français.

A présent, plus que recruter de nouveaux web-acheteurs, les enseignes et les pure players doivent cibler leurs efforts pour augmenter la fréquence d'achat des Français, plus faible que celle des autres pays". En France, l'achat sur internet a atteint un palier Selon PwC, ces achats moins réguliers et plus ponctuels que dans d'autres pays sont dus à l'existence d'un important réseau de points de ventes physiques dans notre pays.

Plongée dans l'Internet criminel. Oubliez Google ou Yahoo, laissez tomber les extensions familières en .com, .fr ou .net. Sous la partie émergée d'Internet, loin, très loin dans les profondeurs de la Toile, se cache un monde interlope dont le commun des internautes ignore tout, où jamais il ne descendra. Drogues, armes, meurtres... : enquête sur la face cachée du web - 8 juillet 2013. Vente de médicaments sur Internet en France - Le patient. Sur Internet, évitez les contrefaçons de médicaments. Ne prenez aucun risque pour votre santé. Dirigez-vous vers les sites autorisés de vente en ligne de médicaments. Pour la France, l'Ordre national des pharmaciens tient à jour la liste des sites français autorisés sur son site Internet. Plus d'un million d'armes vendues chaque mois. Drogues, armes : les sites de vente illégaux se professionnalisent.

Dès la fermeture par le FBI en octobre 2013 de Silk Road, le grand site américain de vente de drogues, des dizaines de prétendants se sont bousculés pour prendre sa place. Le web-to-store : la réconciliation entre e-commerce et magasin physique - Les Echos. Comment Internet réinvente les magasins. Ecommerce, La concurrence, ce n'est pas uniquement les prix!, L’erreur la plus commune chez les nouveaux ecommercant, est de se croire en concurrence uniquement sur les prix. Les grandes structures achètent leurs stocks en très grandes quantités et donc bénéficient d'un prix de départ très avantageux ce qui leur permet de pratiquer des prix défiant toute concurrence. A côté de ça, les petites boutiques proposant les mêmes produits plus chers continuent à vendre, à fidéliser leur clients et à évoluer.

Le secret d'un site internet ecommerce prospère ne se trouve donc pas uniquement dans les prix. Il y a plusieurs raisons pour que les clients décident d’acheter un produit à un prix plus élevé. Ils préfèrent l'ambiance de la boutique. Amazon + Internet + Concurrent + Fnac. Créer une boutique en ligne n'est pas plus simple que créer une boutique physique.