background preloader

Corbineau

Facebook Twitter

corbineau

amateur d'entrelacs; curieux de la société en réseau;

Carte interactive de la qualité de l’eau - UFC-Que Choisir. Important : *pour la recherche du plomb, du cuivre, du nickel, du chlorure de vinyle et de l’épichlorhydrine, le prélèvement de l’eau se fait fréquemment au robinet des consommateurs.

Carte interactive de la qualité de l’eau - UFC-Que Choisir

Par conséquent, leur présence dans une analyse ne signifie en aucun cas que cette pollution affecte l’ensemble du réseau ou de la ville, car elle peut ne concerner par exemple que certains branchements du réseau, certains immeubles ou logements. Les 50 paramètres analysés correspondent aux analyses réglementaires (excepté les paramètres non mesurables : saveur et odeur), définis dans le cadre des contrôles officiels (1). Ces résultats ne préjugent pas des niveaux de qualité pour d’autres paramètres susceptibles d’être analysés dans le cadre de contrôles plus spécifiques répondant à des problématiques ponctuelles ou locales, consultables en mairie ainsi que sur les sites Internet des Agences régionales de santé et du ministère de la Santé. Méthodologie de notre étude Des pollutions dues aux activités humaines.

Veille et/ou curiosité

Entrelacs interlaces. Doue. Terre de Doue en Brie, Gîte et Chambres d'hôtes. Divers. Brie'Nov, premier "Living Lab" rural d'Ile-de-France.


  1. econologie Aug 3 2014
    Plus largement et afin de faire des synthèses de nos idées/expériences, peut-être serait-il intéressant que nous échangions par téléphone ou skype. Je suis simple autodidacte, sans emploi mais pro du web.
  2. econologie Aug 3 2014
    Nous sommes dans un potentiel de société de la connaissance mais encore au prise des mastondontes médias de masse et marchandising. Nous sommes encore dans la société du bruit (je n'ose plus essayer le Web sans Adblock). Il manque des élements pour espérer faire émerger une société de la connaissance (= bon usage des savoirs) qui aiderait à la démocratie : le temps (et donc un moyen qui en libère, tel le revenu de base), réflexion sur les outils et la démonstration q. la transdisciplinarité est passionnante ;) Je viens de découvrir ce site qui se questionne sur l'économie, le partage, etc. Bien q. je pense qu'il botte en touche avec son dernier article et évite de parler d'un nouveau système économique, la personne écrit très bien, et a des connaissances pratique en monnaie électronique. PS: Aspasie, j'en vois des gros maillons là par une recherche Web, il faudrait du temps ^^ pour que j'en entrevois les contours jusqu'à relier à votre étape actuelle
  3. corbineau Aug 3 2014
    Brie'Nov est un dispositif qui se positionne comme un écosystème de démocratie et en appelle au citoyen quel qu'il soit. Redonner du sens et de l'efficacité à notre démocratie en élargissant la gouvernance. Cela peut paraître présomptueux. Notre approche est modeste, par l'action locale et non le discours politique. Personnellement c'est une veille histoire. Je fus de l'aventure d'Aspasie, une des premières expériences de démo locale électronique comme on disait à l'époque dans les années 80-90. Dans une société de la connaissance, mais y sommes-nous?, le partage est une sinon la richesse, pas seulement au plan éthique mais aussi économique, mais sommes-nous encore dans l'ordre de la croyance? Je tâtonne aussi quant à pearltree comme moyen d'éditorialité collaborative. Cela est a priori puissant, mais la mise en oeuvre humaine est complexe parce que la mise en oeuvre d'une éditorialité collaborative l'est. Pour ce qui est de
  4. econologie Aug 2 2014
    Pour Brie'Nov je ne connais que par la consultation d'un de vos articles ici même ; ça m'est intéressant que vous utilisiez vos collections comme support, je suis (avec quelques autres au travers du web) à mener une réflexion sur ce que peut permettre un bon usage des outils web, en rapport à la démocratie et le partage des savoirs. Et à réfléchir sur les complémentations de projets et compétances. Je vous classe dans les personnes à suivre ;) il faut du temps pour maturer. Bonne continuation, je suis dans une phase un peu débordé... PS: l'avantage de pearltrees 1 est l'organisation en masse, chose impossible avec pearltrees 2, mais oui cette dernière version a l'avantage de rendre les choses plus présentables.
  5. econologie Jul 31 2014
    bonjour, ayant consulté un lien chez vous, je me demande quelle relation avez-vous avec le developpement territorial Brie'Nov ? Peut-être serait-il intéressant que nous échangions, dont en rapport de l'usage de pearltrees (passé désormais à pearltrees 2 :/ )
  6. Francois May 24 2009
    Salut Corbineau, bienvenue sur pearltrees. Je ne savais pas qu'il existait cette culture des entrelacs. Je suis ravi de le découvrir, J'aime beaucoup Andy Goldworthy aussi. Bref merci de cette très intéressante carte. J'espère que vous en ferez d'autres. A bientôt. F