background preloader

Etude pays sources françaises

Facebook Twitter

France-Diplomatie - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international. Fiche pays Royaume-Uni. Données générales Présentation Conjoncture économique.

Fiche pays Royaume-Uni

Royaume-Uni. Principaux Indicateurs économiques (p) Prévisions Production d’hydrocarbures couvrant les trois-quarts des besoins énergétiques Secteurs de pointes (aéronautique, pharmacie) Faible impôt sur les sociétés.

Royaume-Uni

Introduction du Royaume Uni. Capitale : Londres Population Population totale : 65.138.232 Accroissement naturel : 0,8% Densité : 269 habitants/km²

Introduction du Royaume Uni

Risque pays du Royaume Uni : Economie - Objectif Import Export. Après cinq ans de crise, l'économie britannique a rebondi fortement depuis 2013, affichant de meilleures performances que beaucoup de grandes économies avancées.

Risque pays du Royaume Uni : Economie - Objectif Import Export

En 2015, la croissance économique du pays s’est élevée à 2,5% du PIB, soutenue par la consommation privée. Elle devrait diminuer légèrement en 2016. Le Royaume-Uni a voté lors d'un référendum le 23 juin 2016 en faveur d'une sortie de l'Union européenne (« Brexit »). Alors que le pays ne sortira pas officiellement de l'UE dans les mois à venir, il est attendu que l'incertitude du processus impactera l'économie. Risque pays du Royaume Uni : Commerce international. Le Royaume-Uni est l'un des acteurs les plus importants du commerce international.

Risque pays du Royaume Uni : Commerce international

Le commerce représente plus de 60% du PIB du pays. C'est le deuxième plus grand exportateur et le cinquième plus grand importateur au monde de services commerciaux, et le dixième plus grand exportateur et le cinquième plus grand importateur de marchandises. Les principaux partenaires commerciaux du Royaume-Uni sont l'Union Européenne, les Etats-Unis et la Chine. La balance commerciale du Royaume-Uni est structurellement déficitaire.