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FORMULOR* Comment faire un brief créatif ? Ces deux mots qui sonnent bien ensemble sont pourtant parfois difficiles à corréler et à mettre en oeuvre pour un designer . En effet, rédiger une approche, des idées, les informations pertinentes, les ressources de travail qui répondent le mieux aux attentes et parfois une affaire complexe. L’idée, lorsque l’on répond a un appel d’offre, à une compétition, serait donc d’avoir une méthodologie -et non une méthode- qui puisse nous guider quelque peu vers la rédaction d’un tel brief. des Designers Interactifs, a publié un document de travail intitulé « Comment formaliser un brief créatif ». Document que je vous partage donc. source Ces articles peuvent aussi vous intéresser: [infographie] Le processus pour réaliser un site internet !

DesignLeaks : des PDF sur le design en libre consultation Synthèse sur l’identité numérique en 2010 et quelques pistes de réflexion… Transformez tous les sites internet en wireframes avec Wirify ! Le guide complet de la gestuelle pour les interfaces multitouch ! Le Web c’est pas en 72 dpi, coco! Pour fêter ma présence sur ce blog — youloulou, foule en liesse!

Le Web c’est pas en 72 dpi, coco!

— je vous propose de dézinguer un mythe du petit monde de l’informatique et du graphisme. Ce mythe dans sa plus simple expression: Le print c’est en 300 dpi, et pis le web c’est en 72 dpi. Et donc, ça c’est faux. Le Web n’est pas en 72 dpi (ou ppi ou pixels par pouce), et il n’est pas non plus en 96 dpi. Densité des pixels d’un écran: à vos calculettes! Petit exercice pratique: nous allons calculer ensemble la densité de pixels d’un écran.

Sur cet écran, 1 mm correspond à un peu moins de 4 pixels.On aura un résultat différent sur d’autres écrans. Pour notre exercice, prenons par exemple l’écran de mon iMac (insérez ici un troll de votre choix). Sa diagonale est de 20 pouces (à peu près, c’est probablement une valeur arrondie).Sa définition native est de 1680 pixels en largeur, et 1050 en hauteur. Mon écran a une densité de pixels d’à peu près 99 pixels par pouce (99 ppi). Codrops - useful drops of code. Wireframes Magazine. Fireworks Wireframing Kit. Caractères spéciaux : entités html, code ascii et raccourcis clavier. - LOREM IPSUM Generator. Compfight / A Flickr Search Tool.

Icon Search Engine. WhatTheFont! Handpicked free fonts for graphic designers with commercial-use licenses. Méridien - Science. Fonts, typefaces and all things typographical — I love Typography (ILT) Tendance n°2 : Interactivité. Comme je l’expliquais au début de mon article sur la tendance n°1 « Social », le web 2.0 a eu un réel impact sur la communication et le marketing en rendant l’invidividu-consommateur plus actif dans sa relation avec les marques.

Tendance n°2 : Interactivité

Il n’est plus le réceptacle passif des discours des marques mais il adopte un regard critique, s’autoconseille, n’hésite pas à zapper les pubs, est habitué à produire et/ou diffuser du contenu (à contribuer sur la Toile) et souhaite aussi interagir avec les marques. Ces dernières doivent donc prendre en compte le rôle actif du consommateur dans leur communication en le mettant davantage à contribution, en rendant celle-ci plus interactive.

Je m’intéresserais dans cet article plus exactement à la manière dont les marques font interagir leur audience avec leurs supports, car en matière de communication interactive, c’est vraiment ce qui me semble être très important en ce moment, notamment du fait des innovations technologiques. (via) Design. Inspiration. D-Lists - Web & Graphic Design Inspiration. Web Design Blog - Designers Inspiration Community - Web Development Blog - Web Design Blog – DesignM.ag. All For Design. Webdesign2803.fr. Web Design Blog, Tutorials and Inspiration. Smashing Magazine.