background preloader

Tiers-lieux

Facebook Twitter

Tiers-Lieux et plus si affinités #tiliosdesign. J’ai eu le privilège de présenter sur scène la journée IN de la Biennale Internationale du Design de Saint-Etienne 2015 intitulée « Tiers-Lieux et plus si affinités » il y a une quinzaine de jours.

Tiers-Lieux et plus si affinités #tiliosdesign

C’était mon second séjour à St-É’, à l’invitation de mes compères et vétérans de la scène coworking francophone Yoann Duriaux et Antoine Burret, qui animent la POC Foundation, dont je suis membre. Retrouvez et partagez l’intégralité de notre entretien avec Antoine, mais aussi tout le programme de la matinée, sur la chaîne Viméo de TNscop sous licence libre CC-BY-NC-SA 3.0 (on ne se refait pas). Nous avons pu prendre le temps de revenir sur le livre d’Antoine qui donnait son nom à cette journée, « Tiers-Lieux et plus si affinités », et de discuter avec plusieurs acteurs de ces communautés et de ces lieux : pourquoi dans leurs parcours personnels ce besoin de travailler et vivre autrement ?

, quelle valeur créée autour d’eux, quel impact local et au-delà ? Semaine des Tiers-Lieux 2015 on Vimeo. Coworking Saint-Etienne. Le manifeste des Tiers Lieux. Le manifeste des Tiers-Lieux est un ouvrage collectif qui vise à améliorer la compréhension de la dynamique des Tiers-Lieux de manière à diffuser ses valeurs et à démultiplier son impact sur la société.

Le manifeste des Tiers Lieux

"Un Tiers Lieux ne se définit pas par ce que l'on en dit mais par ce que l'on en fait... " - #TourTT La présentation à l'écran. La Coopérative des Tiers-Lieux.