background preloader

Étre végétarien avec une Allergie ou intolérance au gluten

Facebook Twitter

Recettes végétariennes sans gluten. Index et charge glycémiques - Les pièges des aliments sans gluten. Les régimes sans gluten sont populaires.

Index et charge glycémiques - Les pièges des aliments sans gluten

En effet, 5 à 30% de la population occidentale pourrait être sensible au gluten, un ensemble de protéines présentes dans le blé, le seigle, l’orge. Cette sensibilité peut se traduire par une variété de symptômes digestifs, cutanés, articulaires, neurologiques, qui résistent souvent au diagnostic, mais disparaissent ou diminuent considérablement lorsqu’on suit un régime strict sans gluten. Pourtant, manger sans gluten comporte un piège. AFDIAG : Association Française Des Intolérants Au Gluten. Comment vivre sans Gluten? De nos jours, le challenge : « vivre sans gluten » au quotidien requiert juste une bonne adaptation.

Comment vivre sans Gluten?

Ce régime sous ordonnance médicale demande juste une bonne information autour du gluten. Creative Commons Bluemoose Le gluten et la maladie cœliaqueK Le gluten, mélange de protéines et d’amidon, se trouve surtout dans les céréales. Il est présent surtout dans les farines de céréales panifiables et sa quantité diminue dans les céréales difficilement panifiables. La maladie cœliaque touche actuellement de nombreuses personnes dans le monde. Quelques trucs et astuces pour vivre sans gluten Pour savoir exactement quels aliments sont à proscrire du menu, il faut s’informer. Les aliments qu’il faudrait éviter sont entre autres : le pain, les pâtisseries, les pâtes, la semoule, les charcuteries sauf le jambon et les friandises… À la maison, il est beaucoup plus simple de cuisiner un repas sans gluten.

Au début, vivre sans gluten semble être un supplice. L'épeautre et les allergiques au gluten. 4 saisons sans gluten et sans lait - Christine Calvet. Douleurs, migraine, fatigue chronique, dépression… Une personne sur 5, explique Thierry Souccar dans son avant-propos, souffre de troubles chroniques qu’aucun traitement ne soigne de façon satisfaisante.

4 saisons sans gluten et sans lait - Christine Calvet

La raison : une intolérance au gluten ou au lait, qui passe souvent inaperçue. La solution : le régime Seignalet, sans blé ni laitages. Mais comment le rendre acceptable quand on vit en famille ? Il y a 6 ans, Christine Calvet a réussi à vaincre ses migraines chroniques en éliminant le gluten et le lait de son alimentation. Comme elle a toujours refusé de faire assiette à part, elle a imaginé pour chaque saison des recettes faciles sans gluten ni laitages pour la table familiale, aussi savoureuses et équilibrées que leurs équivalents classiques. Un guide complet pas triste du tout, pour comprendre et se lancer illico dans un art culinaire simple, créatif, joyeux et qui, en plus, fait du bien au corps ! Bon appétit ! Christine CALVET. A table sans gluten et sans lait - Christine Calvet.

Manger sans gluten et sans lait ?

A table sans gluten et sans lait - Christine Calvet

Quelle bonne idée ! Mais gare aux pièges : certains ingrédients font grossir : farines de riz ou de maïs, fécule… Vous ne les trouverez pas ici.Les recettes de ce guide ne provoquent pas de pics de glycémie – elles ont un index glycémique (IG) bas. Christine Calvet, en éternelle amoureuse de la cuisine, vous propose plus de 60 recettes très créatives et faciles à réussir qui respectent votre ligne et votre santé. Exit les farines à IG élevé. Ici, ce sont les légumineuses et les oléagineux (farines, flocons) qui sont à l’honneur. Vos produits sans gluten à prix discount ! Votre boutique sans gluten et sans allergènes.