background preloader

Dawa

Facebook Twitter

Pour en finir avec dieu. Thomas piketty. Dictionnaire Babel vocabulaire en ligne. La boite verte : Site de découverte sur la photographie, la science, les arts et tout ce qui est insolite. Economie collaborative / P2P economy. Théorie Des Cordes.

Ultrason

Robinets. Réacosphère. Gnose. Jardin. Serious Game. Le « Wilhelm scream » : ce « Arrgh ! » dont le cinéma raffole. C’est un hurlement bizarre – d’agonie, de douleur ou de surprise –, c’est selon.

Le « Wilhelm scream » : ce « Arrgh ! » dont le cinéma raffole

Depuis les années 50, le « Wilhelm scream » ou « cri Wilhelm » est devenu la blague préférée des monteurs son et des réalisateurs américains. Il se cache dans des centaines de films, d’« Inglourious Basterds » à « Batman returns », en passant par « Harry Potter », « Transformers » ou « Le Seigneur des anneaux ». Idiot, mais tellement bon... Sur le Web, les compilations de Wilhelm screams sont légion. On le traque sur les forums, on l’ajoute ici ou là, on le piste dans les derniers blockbusters à l’affiche. L’original : un soldat croqué par un alligator L’apparition du Wilhelm scream remonte à un vieux western de Raoul Walsh, « Les Aventures du capitaine Wyatt », sorti en 1952.

A l’époque, les voix et effets sonores sont enregistrés après le tournage et c’est probablement Sheb Wooley qui réalisa lui-même les quatre ou cinq prises nécessaires au doublage de son personnage. Tout aurait pu s’arrêter là. Expo et visites virtuelles. La prochaine fois je vous le chanterai. Sur les épaules de Darwin - Archives. Zoo le mag. Outils en ligne pour créer ou mixer de la musique. Projects. We want you to know we use cookies to support features like login; without them, you're unlikely to be able to use our sites.

Projects

By browsing our site with cookies enabled, you are agreeing to their use; read our newly updated privacy policy here to find out more. Sort by All Space Climate Humanities Nature Biology How do galaxies form? NASA's Hubble Space Telescope archive provides hundreds of thousands of galaxy images. How do stars form? We're asking you to help us find and draw circles on infrared image data from the Spitzer Space Telescope.

Sorting out Sunspots Help us organize sunspot images in order of complexity to better understand the Sun’s magnetic activity. La plus ancienne carte d’étoiles connue. La plus ancienne carte d’étoiles connue La redécouverte d’un précieux document chinois de la Route de la Soie Un document spectaculaire de l’histoire de l’astronomie vient d’être remis en lumière par l’étude d’un groupe de chercheurs conduit par Jean-Marc Bonnet-Bidaud du Service d’Astrophysique du CEA-Irfu [1].Le document, désigné sous le nom de carte de Dunhuang et conservé à la British Library de Londres, est un atlas céleste complet découvert en 1900 parmi 40 000 manuscripts précieux entreposés dans les Caves de Mogao, un monastère bouddhique sur la Route de la Soie chinoise.

La plus ancienne carte d’étoiles connue

Cachés dans une grotte aux alentours du XIe siècle, ces manuscrits, principalement des textes religieux bouddhiques ont été miraculeusement préservés grâce au climat très aride. L’étude scientifique détaillée de la carte réalisée par les chercheurs a permis de conclure que l’atlas qui contient plus de 1300 étoiles a été composé dans les années +(649-684). La carte céleste de Dunhuang. Créer simplement en ligne de superbes timelines. Besoin de représenter des données sur une échelle de temps et de les diffuser online ?

Créer simplement en ligne de superbes timelines

Tiki-Toki est l’outil qu’il vous faut ! 100% en ligne (et pas en Flash, merci), ce service permet de créer des timelines diffusables sur votre propre site. Vous pouvez y définir l’arrière-plan, y intégrer du texte, des images ou des vidéos. Plusieurs types de comptes sont disponibles (gratuits et payants) et je vous encourage vraiment à voir des exemples en live du résultat sur leur site même, sur une démo en full-screen ou encore sur le site du 1er ministre anglais.

J’ai vraiment été séduit par le résultat final et la facilité de mise en oeuvre. Screenshot du résultat.