background preloader

Marketing

Facebook Twitter

Livres Blancs. Livre blanc: L'évolution de la stratégie digitale et mobile - RetailMeNot France » RetailMeNot France. Une nouvelle étude internationale, réalisée par RetailMeNot en collaboration avec WBR Research démontre que les marchands sont susceptibles d’augmenter leurs dépenses sur le marketing mobile pour faire face à une compétition de plus en plus acharnée. 87% des entreprises interrogées prévoient d’augmenter leurs investissements sur leur offre mobilePrès d’un tiers (32%) des répondants en France s’estiment en retard sur leurs sites internet mobiles par rapport à leurs concurrents, alors qu’ils sont plus que la moitié (56%) au Royaume-UniPrès de deux tiers des sondés (63%) pensent qu’ils pourraient davantage exploiter les possibilités du marketing digital.

Livre blanc: L'évolution de la stratégie digitale et mobile - RetailMeNot France » RetailMeNot France

Ces femmes "numériques" qui ont fait l'histoire. Il faut sauver…les super héroïnes. Séduire les générations Y et Z : la musqiue au cœur du mode de vie. La musique, créatrice d'influence et d'engagement. Trois Français sur quatre déclarent ne pouvoir se passer de musique.

La musique, créatrice d'influence et d'engagement

Ce centre d'intérêt omniprésent est devenu prépondérant et a ouvert de nouvelles perspectives pour les entreprises, qui cherchent en permanence à capter l'attention des consommateurs. #Halteauxstereotypes. Contenu : l'envol de la réalité virtuelle. Quand en août dernier, le magazine Time consacre sa une à la réalité virtuelle, c’est qu’un phénomène technologique s’apprête à changer nos comportements.

Contenu : l'envol de la réalité virtuelle

Les marques les plus créatives s’adaptent déjà. Dans l’écosystème de la Silicon Valley, le portefeuille a ses raisons que la raison ne connait point. Pour une start-up qui possède la technologie offrant une nouvelle expérience aux consommateurs, empocher 66 millions de dollars, sur un tour de table estampillé series C, relève d’une banalité quotidienne. Data, content et créativité : un trio de choc au service de la performance. Le nerf de la guerre des entreprises en cours de transformation digitale est de réussir à (ré)engager le consommateur.

Data, content et créativité : un trio de choc au service de la performance

La data permet de mieux maîtriser la communication omnicanal, en proposant des contenus individualisés et créatifs. Analyse et témoignages de professionnels par Emmanuel Vivier, co-fondateur du HUBFORUM. Neuromarketing : mythes et réalités… Le neuromarketing révolutionne la manière dont les marques mettent en avant leurs produits.

Neuromarketing : mythes et réalités…

En pénétrant le cerveau des consommateurs pour découvrir leurs pensées intimes, les industriels pourraient trouver les logos et les slogans qui feraient mouche à tous les coups. Voir les professionnels du marketing utiliser l’imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf), étudier les outils psycho-cognitifs ou mesurer les indicateurs physiologiques n’est pas étonnant en soi. « Les communicants ont toujours cherché à agir sur la pensée et le comportement de leurs cibles, résume Denis Benoit, un professeur en communication de l’université Montpellier 3. Le neuromarketing n’est en cela pas très différent de ce qui se faisait avant.

Il utilise juste des technologies qui n’étaient pas disponibles plus tôt. » Les belles promesses marketing des images IRM. Digital Retail: les 5 tendances qui font la différence. Outside matters Les marques l’ont désormais compris: c’est depuis la rue qu’elles vont à la rencontre de leurs consommateurs.

Digital Retail: les 5 tendances qui font la différence

Rien ne sert d’attendre que le client se décide à passer la porte, il faut aujourd’hui savoir séduire de l’extérieur. Les écrans multimédias permettent de présenter une expérience grand écran hors norme, loin de passer inaperçue. Un terrain de jeu qui reste à se développer en Europe. De l'homo faber à l'homo ludens. Open source, réseaux sociaux, nouveaux processus de co-création et de co-production, l'homme et la créativité prennent du poids dans nos économies modernes.

De l'homo faber à l'homo ludens

Véritable levier de développement pour les entreprises, elle est le reflet de nos modes de vie moins en mal de « besoin social » que de bien-être. Charles Herrmann, Philippe Durrhammer et Xavier Rémond. Trois amis de longue date. PQR: c'est une révolte, non, Sire, c'est une révolution. Créativité suédoise : la culture du « mix » En Suède, l’idée n’est pas de répliquer quelque chose déjà existant, mais de créer du nouveau.

Créativité suédoise : la culture du « mix »

Créer directement à partir de la matière et non à partir de concepts, crayons en l’air. Une différence fondamentale entre design français et design scandinave ! House for Mother. Le mouvement des "makers" va-t-il façonner notre avenir ? 10 stratégies pour se démarquer à l'ère du snacking de contenus. Est-ce que vous vous êtes déjà posés ces questions : Avec l’avènement des adblockers sur ordinateurs et désormais sur iPhone, comment vais-je pouvoir toucher mes consommateurs ?

10 stratégies pour se démarquer à l'ère du snacking de contenus

Comment maintenir mon taux d’interaction sur les réseaux sociaux ? Dois-je entrer dans une course aux contenus en publiant de manière frénétique sur le web ? Comment sortir du lot et me faire remarquer ? Comment sortir du lot sur Facebook avec une vidéo quand le son est coupé par défaut ? 3 révolutions marketing à venir dans la vidéo et la photo. Sur Twitter, on partage, mais on ne lit pas toujours. Twitter est-il "engageant" ?

Sur Twitter, on partage, mais on ne lit pas toujours

La question se pose à un double niveau. D'abord personnel, puisque quand vous partagez un lien, on s'attend à ce que vous l'ayez lu ou le trouviez intéressant. Ensuite au niveau commercial, puisque l'intérêt des entreprises qui font de Twitter un vecteur de communication est que leur message atteigne leur cible. Certes, le problème est moins important au niveau individuel. Google Pixel C, un nouveau concurrent pour l’iPad Pro.

Adobe vous emmène sur la lune - L'ŒIL DE L'EXTREME. Web Analytics : peut-on sérieusement se passer des cookies ? Le référencement sans mots-clés, quelles solutions ?