background preloader

La stratégie du choc

Facebook Twitter

La stratégie du choc, inspirée du livre de Naomie Klein peut être définie comme ceci: Des intérêts pluriels qui convergent via les institutions politiques, médiatiques, financières vers la création d'une centralisation des pouvoirs.

Pour y arriver, la manipulation de l'information, la dette, la guerre économique ou militaire et la corporatocratie. Regardez…une nouvelle scène produite par les Casques blancs pour faire croire au monde que… La stratégie de la mouche: pourquoi le terrorisme est-il efficace ? - 6 août 2016. Le théâtre de la terreur Un terroriste, c’est comme une mouche qui veut détruire un magasin de porcelaine.

La stratégie de la mouche: pourquoi le terrorisme est-il efficace ? - 6 août 2016

Petite, faible, la mouche est bien incapable de déplacer ne serait-ce qu’une tasse. Alors, elle trouve un éléphant, pénètre dans son oreille, et bourdonne jusqu’à ce qu’enragé, fou de peur et de colère, ce dernier saccage la boutique. Daesh possède une cellule spéciale pour planifier des attentats. Le New York Times vient de révéler dans une enquête la manière dont s'y prend le groupe Etat Islamique pour recruter des djihadistes prêts à commettre des attentats.

Daesh possède une cellule spéciale pour planifier des attentats

Quatre lettres, EMNI, et une réalité glaçante : c’est l’acronyme d’une cellule du groupe Etat Islamique, une unité spéciale dédiée à la planification d'attentats à l'étranger. C’est ce que révèle une enquête du New York Times. Le quotidien américain a pu consulter des milliers de documents d’interrogatoire, et a récolté le témoignage d’un homme revenu de Syrie, et emprisonné en Allemagne. Témoignage et documents vont dans le même sens : on y apprend comment les volontaires, lorsqu'ils arrivent en Syrie, sont d'abord parqués à la frontière et interrogés sur leurs antécédents.

Selon leur profil, certains sont alors approchés par cette cellule. Entraînement intensif et de courte durée pour ne pas éveiller les soupçons. Opération Northwoods. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Opération Northwoods

Mémorandum du 23 mars 1962 sur l'opération Northwoods. L'opération Northwoods est un projet d'opérations militaires clandestines sous fausse bannière destinées à manipuler l'opinion publique. Il s'agissait de blesser ou tuer des citoyens américains pour ensuite accuser les Cubains et envahir leur pays. Conçu par des chefs de l'état-major américain de leur propre initiative, ce projet d'opération fut proposé à l'exécutif américain en 1962 (administration Kennedy), qui le rejeta. Il ne fut jamais mis à exécution. L'opération consistait, dans le contexte de la guerre froide, en l'organisation d'une série d'actions d'intoxications pour justifier aux yeux de l'opinion américaine une intervention militaire contre Cuba et obtenir l'appui diplomatique, voire militaire, des nations occidentales, le Royaume-Uni en particulier[1]. Sans titre. Selon Mark Rowley, chef du contre-terrorisme britannique, l'Etat islamique ne viserait plus seulement la police ou des cibles militaires.

sans titre

La menace se serait élargie et serait bien plus importante. «Ces derniers mois, nous avons pu constater davantage d'attaques envers le mode de vie occidental» a rappelé Mark Rowley, cité par The Guardian. «Daesh est passé d'un intérêt centré sur la police et l'armée à des projets de plus grande envergure. Ce groupe terroriste a désormais l'ambition pour des attaques énormes et spectaculaires» s'inquiète -t-il. Le directeur adjoint de la police londonienne n'a pas mâché ses mots pour avertir de l'imminence du danger. Daesh encouragerait ainsi ceux qui le soutiennent et qui ont reçu un entrainement militaire en Syrie de perpétuer des attentats dans le nord de l'Europe.

«D'un côté ils développent un culte et ont recours à la propagande pour radicaliser les gens en leur nom, de l'autre ils essaient de préparer de plus grosses attaques» conclut Mark Rowley. Gladio. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gladio

Gladio (« Glaive » en italien) désigne le réseau italien des stay-behind, une structure créée dès le lendemain de la Seconde Guerre mondiale pour parer à une menace d'invasion soviétique. On désigne couramment par ce nom l'ensemble des armées secrètes européennes, dont l'existence a été révélée publiquement le 24 octobre 1990 par le Premier ministre italien Giulio Andreotti. Étrange incident à Roissy : des bombes "factices" américaines découvertes par FedEx. Le personnel de FedEx de l’aéroport Charles de Gaulle à Paris s’est plaint d’exercices « irresponsables » de sécurité après avoir trouvé des explosifs dans un emballage déchiré en transit des Etats-Unis vers la Tunisie.

Étrange incident à Roissy : des bombes "factices" américaines découvertes par FedEx

Quelle n’a pas été la surprise des employés de FedEx du plus grand aéroport parisien à la découverte d’une apparente bombe. Mais quand il s’est avéré qu’elle était fausse, on leur a dit qu’elle était destinée à des exercices antiterroristes américains. L’autocuiseur rempli d’écrous et de boulons a été découvert à l’aéroport le 22 janvier par les manutentionnaires de FedEx, le groupe américain de messagerie, ont rapporté des médias français, faisant référence à leurs sources. » Carnage au Bataclan : la photo-choc a été diffusée depuis Jérusalem. SCOOP.

» Carnage au Bataclan : la photo-choc a été diffusée depuis Jérusalem

Panamza a retracé l'origine de la photographie controversée des victimes du Bataclan. Surprise, surprise : ce cliché a été divulgué par une organisation basée en Israël et dirigée par un neoconservateur américain. Le 15.12.2015 à 20h07 Souvenez-vous. Egalite et Réconciliation. Comment la Syrie a été piégée par les services secrets Français et Anglais – Par Roland Dumas. « Il va y avoir un répit, mais ne croyez pas que ce soit terminé pour autant. » C’était une prophétie de Roland Dumas en septembre 2013, juste après que la Russie ait empêché la guerre de justesse.

Comment la Syrie a été piégée par les services secrets Français et Anglais – Par Roland Dumas

Et ça se passe exactement comme il l’avait prédit. Il ne pouvait en être autrement, car tout ce qui se passe en Syrie fait partie d’un vaste plan d’ensemble, ce qu’on ne dira jamais assez. Breaking: Israeli General Commanding ISIS Captured in Iraq – Who is he? Exclusivité WikiStrike - Toulouse : L’assassinat de la famille Sandler par Israël pour faire pression sur l'UNIFEM et les CDH de l’ONU... Toulouse : L’assassinat politique programmé par Israël pour faire main basse sur l'UNIFEM et le CDH de l’ONU L’Etat d’Israël a l’Iran dans sa cible.

Exclusivité WikiStrike - Toulouse : L’assassinat de la famille Sandler par Israël pour faire pression sur l'UNIFEM et les CDH de l’ONU...

Résolution ou pas de l’ONU, il attaquera d’après Netanyahu. Les Nations Unies pressés par le Qatar le 24 février dernier et d’autres nations arabes a décidé de porter une résolution votée le 22 mars, jour du siège de Toulouse et de l’assassinat (qu’on le veuille ou non) de M. Charlie, USA, Daesh : les 7 médiamensonges. Quand Coluche était conspirationniste. Il y a quelques années encore, la télévision publique n’hésitait pas a relayer des propos ignoblement conspirationnistes émanant de pseudo-humoristes.

Quand Coluche était conspirationniste

Ainsi, M. Michel Colucci, Coluche de son nom de meeting (de scène pardon), n’hésitait pas à s’en prendre directement à notre société, qu’il accusait d’observer une structure « pyramidale », référence non dissimulée aux illuminati et aux théoriciens du complot maçonnique mondial. Mais « l’artiste » était loin de circonscrire son délire paranoïaque et haineux à de telles observations. En effet, quelques mois avant sa mort tragique, il avait également pris position contre une soi-disant « désinformation d’État » à propos des actes terroristes opérés en France et dans le monde entier ! Les Théoriciens du Complot sont désormais la cible de l’Etat Islamique; Preuve que les Conspirationnistes ont une utilité pour enrayer la montée du Terrorisme. Les Théoriciens du Complot sont désormais la cible de l’Etat Islamique; Preuve que les Conspirationnistes ont une utilité pour enrayer la montée du Terrorisme 41Share2 0 171Share1 Voici un excellent article de Conspiracy Watch sur la guerre déclarée contre les théories du complot par l’Etat Islamique : L’Etat islamique s’inquiète de la prolifération des théories du complot qui l’assimilent à une marionnette à la solde des services secrets occidentaux. « Les théories du complot sont devenues une excuse pour abandonner le djihad » déplore l’organisation djihadiste dans le dernier numéro de son magazine, Dabiq, versets coraniques à l’appui.

Dans un article intitulé «Conspiracy Theory Shirk (Sin)» (i.e. Kadhafi - Sarkozy : liaisons dangereuses ? Ce qui vous attend après la faillite de la Grèce. Peter Dale Scott, « L’État profond américain. La finance, le pétrole et la guerre perpétuelle ». Billet à classer dans la catégorie : Dénonçons —courageusement— LA PRATIQUE DES COMPLOTS (c’est-à-dire une des principales et éternelles modalités concrètes de la lutte des classes), plutôt que dénoncer —lâchement— « la théorie du complot » (c’est-à-dire une expression inventée et diffusée par la CIA dans les années 60 pour discréditer facilement tous les lanceurs d’alerte, accusés en bloc de paranoïa, et protéger ainsi les comploteurs de la classe dominante)… Voici des semaines que je dévore un livre essentiel (sur le très nécessaire — mais très défaillant — contrôle des pouvoirs à travers le monde et les époques) et que je veux vous en parler.

C’est un livre bouleversant, et très documenté (des milliers de notes commentées, pour sourcer et prouver tout ce qui y est décrit et analysé). Il s’agit du dernier livre de Peter Dale Scott, professeur et diplomate canadien (il a 86 ans), qui travaille sur son sujet depuis 40 ans… Son titre est :« L’État profond américain. Éloges et critiques. Un assassin financier parle : John Perkins explique comment la Grèce a été victime des «assassins financiers» John Perkins, auteur des Confessions of an Economic Hit Man [Confessions d’un assassin financier], explique comment la Grèce et d’autres pays de l’eurozone sont devenus les nouvelles victimes des assassins financiers. John Perkins est un habitué des confessions. Son célèbre livre, Confessions of an Economic Hit Man, a révélé comment les organisations internationales, telles que le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale, tout en prétendant publiquement sauver les pays et les économies en souffrance, leurrent plutôt leurs gouvernements en les appâtant : en promettant une croissance surprenante, de superbes infrastructures et un avenir de prospérité économique – tout ce qui arriverait si ces pays empruntaient des sommes énormes à ces organisations.

Loin d’atteindre une croissance économique galopante et le succès, ces pays au contraire s’effondrent sous le poids de dettes écrasantes et insoutenables. – Exactement. . – Oui, tous. . – Je m’appuierai sur l’histoire de la Grèce. « Nous sommes alliés avec ceux qui financent le phénomène djihadiste depuis 30 ans ! » Lapsus - Obama a-t-il avoué que les États-Unis entrainent l’État Islamique ? - vidéo dailymotion.

Les trois quarts des "rebelles syriens modérés" entraînés par les États-Unis sont devenus terroristes. Des djihadistes en France ? La une trompeuse de Valeurs Actuelles. Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Par la rédactionle02/07/2015 - 18h28 - vu "Les fous d'Allah sont parmi nous". Choc des civilisations : cui bono ? – Nicolas Bourgoin. Le mot est lancé et il a le mérite de la clarté. Manuel Valls qui avait réfuté l’expression très connotée de « guerre de civilisation » face au « terrorisme » à propos des attentats de Charlie Hebdo, vient de sauter le pas après celui de Saint-Quentin-Fallavier. « Nous ne pouvons pas perdre cette guerre parce que c’est au fond une guerre de civilisation. C’est notre société, notre civilisation, nos valeurs que nous défendons », a déclaré le Premier ministre lors de l’émission Le Grand Rendez-vous d’Europe 1-Le Monde-iTELE.

Ce choix sémantique, dans lequel la droite a lu la validation de ses thèses, fait référence au modèle néoconservateur qui fut celui de l’administration Bush dans ses heures les plus sombres. WikiLeaks révèle un complot secret entre l'Arabie-Saoudite, la Turquie et le Qatar contre la Syrie. Top 3 des « théories du complot » les plus incroyables… mais avérées. Attaque en Isère : la piste jihadiste remise en cause. Attentat en Isère : Alain Soral avait raison... Qui est AVAAZ.org. L'Équateur visé par une tentative de déstabilisation. Une même actrice de situation de crise jouant le rôle de “témoin” aperçue dans les écrans de télévision dans 4 événements tragiques différents aux États-Unis.

Décryptage des manipulations médiatiques, jusqu’à preuve du contraire. Belgique : des étudiantes interdites d’école parce qu’elles portent une robe. Le journal d’Irak, 3e jour : face à face avec Daesh. Un Soldat américain dit la vérité sur l’armée américaine en Irak. Daech, le pire est à venir. De Charlie Hebdo à l'AMGOT : Comprendre le gouvernement d'occupation atlantiste en France "Toute puissance transnationale qui veut gouverner des pays comme des colonnies a besoin de gens qui sur place ne se solidarisent pas des intérêts nationaux" La "Guerre contre le terrorisme" a produit un "crime contre l'humanité"

En finir avec le mythe Churchill. L’État islamique et l’archéologie : massacre antique ou propagande en toc. Décès du PDG de Total dans des circonstances tragiques à Moscou : Un accident bizarre qui en rappelle un autre. Le projet de loi sur le renseignement menace-t-il les libertés publiques?

Cela ne convainc pas le juge antiterroriste Marc Trevidic, qui s'en alarme dans l'Express. "Ne mentons pas aux Français en présentant ce projet comme une loi antiterroriste. Il ouvre la voie à la généralisation de méthodes intrusives, hors du contrôle des juges judiciaires, pourtant garants des libertés individuelles dans notre pays". "Je veux le dire solennellement : il ne s'agit en aucun cas de mettre en oeuvre des moyens d'exception, ou une surveillance généralisée des citoyens, rassure Manuel Valls. Le projet de loi prévoit expressément que cette surveillance renforcée concernera les communications des seuls terroristes : cela démontre bien qu'il n'y aura aucune surveillance de masse. Le projet l'interdit !". Quid, encore une fois, de l'algorithme prédictif, par essence non ciblé ? En savoir plus sur – cokeliprout

Le management de la terreur, la théorie du complot des attentats de Charlie Hebdo - vidéo dailymotion. Irak : les antiquités détruites par Daech sont des faux. Patrimoine irakien : « Il n’y a rien de spontané dans ces destructions médiatisées » Des militaires américains et israéliens arrêtés en Irak pour avoir aidé l’État islamique. Réflexions sur l’assassinat de Boris Nemtsov. Faux terrorisme fabriqué par le FBI : qu'en pense Rudy Reichstadt. Convoqué pour apologie de terrorisme! - Thierry Noirtault.

Charlie

Libye : le but de la guerre était-il d'assassiner le colonel Kadhafi. False flag : la tuerie « islamiste » à Ottawa n’était-elle qu’un vaste exercice militaire ? C’est officiel : les USA sont l’État terroriste n°1. Disparition des vidéos impliquant l'Onu dans le soutien à Daesh. La Vérité Sera Dure À Entendre... Passez Le Message.

Crash du MH17 en Ukraine : nouvelles informations dévoilées. Comprendre la géopolitique de la troisième guerre mondiale. Merah était un agent des services secrets français, affirme son avocate. ONU : la présidente de l’Argentine fracasse la propagande occidentale et se fait censurer. Drôle de silence autour du crash du vol MH 17.

Louisa Hanoune accuse la France d’être derrière l’enlèvement d’Hervé Gourdel. Un noir américain explose une journaliste. Le leader de l’opposition syrienne remercie Israël pour son soutien. Hassan Nasrallah : "Que l'État islamique le sache ou non, il sert les objectifs étasuniens et israéliens" La preuve que les vidéos de décapitation de l’État Islamique sont une mise en scéne. De Villepin : « L’État Islamique, c’est l’enfant monstrueux de la politique occidentale » FRANCOIS ASSELINEAU SUR LE TERRORISME ISLAMIQUE ! Fausse bannière. Les combattants de l'État islamique formés par des britanniques.

Amériques - Le FBI accusé de transformer des citoyens musulmans en terroristes. Pierre Hillard : "La stratégie du choc" Watch?v=b7y18aHLBcw&feature=youtu. Révélations de Snowden : comment les USA aident Israël et recrutent les djihadistes de l’EIIL. Le soutien des États-Unis à l'Émirat islamique. Syrie : un commandant rebelle affirme avoir collaboré avec Israël. La TV russe RT démontre le soutien direct des Etats-Unis à l’EIIL. Irak : ce sont des monstres mais ce sont vos monstres.

Bibi Netanyahou prédit des attentats en France. Des citoyens Américains expliquent pourquoi le monde déteste les Etats-Unis. Torture : John Rizzo, le juriste de la CIA qui assume ses choix. Tragique destin de l'Irak. Mensonges, guerre et vidéo. "Documentaire version complète" Les États-Unis désirent ardemment une guerre pour sauver leur économie de la dette. Les terribles révélations de Jacques Chirac. Les lobbyistes américains sollicitent un attentat sous faux drapeau afin de détruire l’Iran.

Un jeune démontre l’imposture du président de SOS Racisme en 6 minutes. Disparition du vol d'Air Algérie : 51 Français étaient à bord. Comment le FBI a "inventé" des terroristes islamistes. Des GIdistes du Daesh piétinent le drapeau palestinien. Qui dirige l'empire états-unien ? des politocards, des banksters ou des mercenaires ? Le FBI mis en cause dans l'organisation d'attentats par des Américains musulmans. Crash du MH17: les photos d’un satellite US incriminent Kiev. Blackstone et Jacob Rothschild, bénéficiaires de la disparition de l'avion de Malaysia Airlines ?, par Alfredo Jalife-Rahme. Reports that Putin flew similar route as MH17, presidential airport says 'hasn't overflown Ukraine for long time'

Le crash du Boeing de la Malaysia est « un acte forcément volontaire » Reportage RT : Sur les lieux du crash du vol MH17. Irak : Terrorisme « made in USA » et chaos constructif au Moyen-Orient. Un prédicateur islamiste s'en prend au califat de l'Etat islamique. L’EIIL tombe le masque : « Dieu n’a pas ordonné de combattre Israël ! Snowden confirme que Al Baghdadi a été formé par le MOSSAD.