background preloader

Marketing B2B

Facebook Twitter

Fidélisation client en B2B : 8 techniques pour garder ses clients. Le churn rate est le KPI le plus important pour toutes les entreprises qui ont des clients réguliers.

Fidélisation client en B2B : 8 techniques pour garder ses clients

Aussi appelé taux d’attrition, il désigne le pourcentage de clients qui cessent de souscrire à vos services ou d’acheter vos produits. Surveillé comme le lait sur le feu, il est surtout très rentable de s’y attaquer : selon les études, pour booster ses ventes, il serait 5 à 7 fois moins cher de faire revenir un client que d’en attirer un nouveau. La fidélisation client diffère selon que l’on travaille en B2C ou en B2B. Par exemple, en e-commerce et en retail, l’analytics et les programmes de fidélité jouent un rôle important. En B2B, le relationnel est un des moteurs de la fidélisation client. Pour fidéliser en B2B et faire baisser votre taux d’attrition, voici donc 8 techniques commerciales qui devraient vous aider à garder vos clients le plus longtemps possible. 1. 2. Il existe de nombreuses metrics pour savoir où en sont votre churn rate et votre fidélisation client. 3. Comment préparer la sortie d’un produit ? Recevez 1 astuce tous les 2 jours par email pour vous aider à attirer plus de clients : Génération de trafic & SEOGrowth HackingEmailing...

Comment préparer la sortie d’un produit ?

Des conseils simples à appliquer immédiatement. Nous avons eu plusieurs demandes de lecteurs qui souhaiteraient obtenir des informations sur le processus à mettre en œuvre pour réussir le lancement d’un nouveau produit dans le cadre d’un réseau de distribution. C’est pourquoi nous avons rassemblé dans cet article les principales étapes pour réaliser la sortie d’un produit à la fois en ventes directes et via un réseau de distributeurs.

Avant de commencer, voici quelques remarques sur l’élaboration d’un plan marketing de manière générale : – Il n’est pas nécessaire de tout détailler, le plan marketing doit servir de guide et d’aide mémoire pour le chef de produit et l’équipe, cela ne doit pas être une encyclopédie qui va repousser la lecture. Etape 0 – Testez votre concept Avant de lancer un produit, il est indispensable de tester votre idée. Les 10 principaux indicateurs de performances en emailing. Envoyer des newsletters (et autres campagnes emailing) c’est bien, mais mettre en place un suivi régulier pour prendre le pouls des actions mises en place, c’est encore mieux !

Les 10 principaux indicateurs de performances en emailing

Si vous êtes arrivé jusqu’à cet article, c’est assurément parce que vous êtes conscient qu’envoyer régulièrement des newsletters à vos contacts ne fera pas d’eux des lecteurs assidus. De fait, de nombreux facteurs peuvent s’interposer entre vos emailings et les lecteurs et par la même occasion ternir les performances de vos campagnes. C’est pourquoi nous allons voir quels sont les principaux indicateurs de performances (KPIs) clés pour le suivi de vos campagnes d’email marketing. Sommaire : Envoyer des newsletters c’est bien, mais mettre en place un suivi régulier pour prendre le pouls des actions mises en place, c’est encore mieux ! Digitaliser les petits commerces, pourquoi est-ce si complexe ?

On sait que deux commerces sur trois n'ont pas encore pris les devants de la digitalisation, faute de temps, de financement ou d'expertise IT.

Digitaliser les petits commerces, pourquoi est-ce si complexe ?

Un tiers de e-commerçants, c'est très peu, surtout si on compare aux 70 % de commerces physiques digitalisés chez nos voisins allemands. Pour éviter les faillites, le gouvernement offre 500 euros aux artisans, commerçants et indépendants laissés sur le carreau, afin qu'ils entament un début de stratégie e-commerce. C'est toujours ça de pris, mais cette somme est loin de suffire à achever leur transition numérique. Un site marchand n'est pas la seule brique pour opérer ce virage numérique, même s'il occulte les étapes antérieures nécessaires. Et là où le gouvernement semble laisser entendre que migrer son commerce en ligne peut se faire rapidement, dans les faits, cela peut prendre plusieurs années comme en témoignait la semaine dernière à ZDNet un vendeur spécialisé dans le prêt-à-porter. La vente à emporter, une affaire d'habilitation. Marketeurs B2B : la checklist de la rentrée pour atteindre (ou exploser) vos objectifs marketing !