background preloader

Satisfaction

Facebook Twitter

Solutions d'enquêtes sur Internet et mobiles : Solutions métiers. Attitude Satisfaction : Enquête de satisfaction pour clients, salariés, utilisateurs. Enquête de satisfaction et exemples d'étude de satisfaction. Point d'orgue de l'évaluation de la satisfaction client, l'enquête est un moment fort dans la démarche.

En effet, elle permet de faire le lien entre la qualité voulue par le fournisseur (prenant en compte les attentes du marché) et la qualité perçue par le client. Déroulement d'une étude Pour mener une analyse précise, il convient de suivre une méthodologie d’enquête rigoureuse. Voici un exemple. Préparation de l'enquête La première étape consiste à fixer les objectifs. Recherche des attentes Dans le cas d'une première étude, il vous faudra réaliser une enquête qualitative pour déterminer quels sont les critères de satisfaction importants à prendre en considération. Le piège est de négliger cette exploration en pensant connaître les critères saillants pour votre marché...

A l'issue de cette phase, vous avez en main vos critères. A noter que pour les années suivantes, il n'est pas nécessaire de renouveler cette étude. Évaluation de la satisfaction Choix du mode de collecte Échantillonnage Cours. Votre enquête de satisfaction en 5 étapes.