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Petits jeux

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Jeux sportifs exterieur. Jeu Accroche Décroche (Attention au décrochage) - Jeu de poursuite. But du jeu de Accroche Décroche Dans ce jeu de poursuite, le but du jeu est : Pour les souris, ne pas se faire toucher par un chat.Pour les chats, toucher les souris.

Jeu Accroche Décroche (Attention au décrochage) - Jeu de poursuite

Rubrique Jeux traditionnels – Jeux de poursuite. Objectif du jeu de Accroche Décroche Utiliser ses coéquipiers pour se protéger du chat.Réagir quand l’élève est décroché. Age A partir de 7 ans. Quand organiser un Accroche Décroche ? Ce jeu de poursuite demande une certaine vitesse de réaction. Nombre de joueurs De 8 à 20 joueurs. Matériel pour Accroche Décroche Un ou deux chasubles pour désigner les chats.Des plots ou des lignes pour délimiter le terrain de jeu. Organisation du Accroche Décroche Selon le nombre de joueur, il y aura 1 ou 2 chat(s) dans le jeu.

Les souris se mettent par deux et se tiennent par les coudes. Les couples de souris sont espacés dans l’air de jeu. Règles du Accroche Décroche Variante Si un chat n’arrive pas à toucher une souris, on peut rajouter d’autres souris. La gamelle. La bombe et le bouclier.

Pacman

MORPION sportif. Transformer le UNO en jeu de mouvements. Nous avons (presque) tous un jeu de UNO à la maison !

Transformer le UNO en jeu de mouvements

Transformez ce jeu de cartes en jeu de mouvements facilement avec cette idée super simple. Cela en fait un bon jeu de coordination et de motricité pour les plus jeunes et un jeu actif ou d’échauffement original pour les plus grands… Intérêt : coordination, motricité et échauffementMatériel : un jeu de cartes UNOTranche d’âge : à partir de 3 ans Donnez à chaque enfant une carte du jeu de UNO. Attribuez à chaque couleur un mouvement. Rouge = sauterVert = ramper comme un serpentJaune = galoper comme un chevalBleu = nager (mouvement des bras)Carte changement de couleur = un mouvement de votre choix Démarrez une musique et les enfants exécutent le mouvement associé à leur carte. Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo. La boite à idées. Le jeu du Karakaka se déroule comme expliqué ci-dessous : Chaque enfant choisit un animal dans une liste et l’animateur y inscrit en face le nom de l’enfant.

La boite à idées

Attention l’enfant ne doit pas dire quel animal il est ! On délimite le terrain à ne pas dépasser et on place tous les enfants alignés les uns à côté des autres sur l’une des extrémités du terrain. Le but du jeu étant de rejoindre la ligne en face sans se faire toucher. Un animateur dit un animal, par exemple : « j’appelle le lézard ». Si l’animal appelé est attrapé avant la ligne d’arrivée, l’enfant qui l’a attrapé gagne 1 point et si l’animal appelé n’a pas été attrapé celui-ci gagne 1 point. Attention le meneur de jeu ne doit en aucun cas dire si l’animal a gagné ou non pour ne pas dévoiler son identité.

On recommence au nombre de parties que l’on veut faire et à la fin on donne les scores, celui qui a le plus de points a gagné. Le nombre de joueurs peut varier mais ne doit pas dépasser 20 enfants. Minecraft. Jeu de la pince à linge. Voici une idée de jeu de groupe pour que les enfants se défoulent .

Jeu de la pince à linge

C’est un jeu avec des règles simples et qui ne demandent que peu de matériel. Tout ce qu’il vous faut ce sont des pinces à linge. Matériel : pinces à lingeTranche d’âge : de 6 ans et + Nombre de joueurs : 4 et + Comment jouer au jeu de la pince à linge Les règles du jeu de la pince à linge sont simples : Fixez les limites du jeuAttachez le même nombre de pinces à linge dans le dos de chaque joueurPrenez les pinces à linge sur le dos des autres joueursNe prenez qu’une seule pince à linge à la foisStockez les pinces récupérées sur le devant de votre T-shirtProtégez vos pinces à linge autant que possibleLa personne avec le plus de pinces à linge à la fin d’un temps défini remporte la partie. La balle assise. La balle américaine. La balle aux prisonniers. La balle invisible. Histericoach Géant. Fréquence radio. Double drapeau. Chameaux Chamois. Attrape pokemon.

Apparaissez disparaissez. Volley serviette. Relais horloge ballon. Pingouins vs Autruches (ou Zombies vs Humains) Pauvre petit chat malade. Ninja. Mölky. Minuit dans la bergerie. Loup glacé. Loup Tchoue Tchoue. Loup famille. Loup couleur. Loup bougie. Les quilles gardées. Les gendarmes et les voleurs. L'épervier. Le 21. Le château. Le chaos. La tomate. La prise des foulards. La Gamelle. La course des tapis.