background preloader

Prix

Facebook Twitter

Le Prix de littérature jeunesse 2015 - L'édition 2017 - Lire En Poche. La sélection 2018 : Hubert Ben Kemoun, Soir de rage - Nathan poche Camille Brissot, Dans la peau de Sam - Syros, Les Mini Syros. Soon + Gaia Guasti, Les Enfants du temps qui vient - Thierry Magnier. Petite Poche Sylvaine Jaoui, Fort comme Ulysse - Casterman poche Agnès Laroche, Mortimer Mort-de-peur. Le Train fantôme - Rageot. Heure noire Marie-Aude Murail, L’Oncle Giorgio - Bayard poche. J’aime lire Retrouvez les informations détaillées sur cette sélection, en téléchargeant la plaquette au bas de la page. La sélection est constituée par les équipes Lire en Poche / Médiathèque de Gradignan, section jeunesse. JURYLe jury est constitué de comités de lecture issus de classes de CM1, CM2 et 6e des écoles et collèges de Gradignan. - 2017 : N.M.

Les prix littéraires : rechercher dans cette base. Prix internationaux (prix décernés à un échelon international par un jury international) Prix Hans Christian Andersen Créé par IBBY (International Board on Books for Young People) pour récompenser un auteur (depuis 1956) et un illustrateur (depuis 1966) qui ont apporté, par l’ensemble de leur œuvre, une contribution importante à la littérature de jeunesse.

Ce prix est souvent surnommé "le petit prix Nobel" de la littérature pour la jeunesse. Il est attribué tous les deux ans. >> Consulter notre dossier documentaire Biennale de l'Illustration de Bratislava (BIB) Créée en 1965, cette biennale est organisée par The International House of Arts for Children of Brastislava et parrainée par l'UNESCO en coopération avec différentes sections nationales d'IBBY. Elle reçoit l'appui du ministère slovaque de la culture et récompense des albums.

Ce prix est attribué tous les deux ans. Au palmarès de cette biennale : le Grand Prix, la Pomme d'or, la Plaque d'or et la Mention spéciale à un éditeur. Les Prix UNICEF de littérature jeunesse. Qui de mieux placés que les enfants pour promouvoir et défendre… les droits de l’enfant ? Quoi de mieux que le livre et la lecture dans le développement de l’enfant, dans son parcours culturel et éducatif, son ouverture sur le monde et les autres, son accès à l’égalité des chances ? C’est pourquoi en 2016 l’UNICEF France a lancé ses Prix de littérature jeunesse – une première ! – avec un objectif simple : mettre en avant une sélection de livres qui abordent la question des droits de l’enfant, et portent les valeurs de l’UNICEF.Plusieurs prix seront décernés chaque année :- le Prix UNICEF de littérature jeunesse, catégorie 3-5 ans- le Prix UNICEF de littérature jeunesse, catégorie 6-8 ans- le Prix UNICEF de littérature jeunesse, catégorie 9-12 ans- le Prix UNICEF de littérature jeunesse, catégorie 13-15 ans 2018 : réfugiés et migrants, du déracinement à l'exil Un jury d’enfants – mais pas seulement !

Pour l’UNICEF, tous les enfants ont le droit d’avoir voix au chapitre. Le Prix des Incorruptibles. Prix NRP 2016-2017 | NRP Collège. À venir : la remise du Prix NRP littérature Jeunesse. Cette année 15 romans ont été lus cet été par les membres du jury, tous enseignants ou documentalistes au collège. Dans l’ordre alphabétique de leurs auteurs : Allouche Sylvie, Twist again, Syros Ben Kemoun Hubert, La Fille quelques heures avant l’impact, Flammarion Jeunesse Brunet Marion, Dans le désordre, Sarbacane Cassabois Jacques, Les Mille et Une Nuits, Livre de Poche Jeunesse Cassim Shaïne, Camarades, École des Loisirs Chabas Jean-François, La Fée des maamouls, Magnard Jeunesse Desmarteau Claudine, Jan, éditions Thierry Magnier Kalouaz Ahmed, Les Regards des autres, Rouergue Lanoë Anne, Le ciel est la limite, Fleurus Pierrat-Pajot Lucie, Les Mystères de Larispem, Gallimard Jeunesse Santini Bertrard, Hugo de la nuit, Grasset Jeunesse Serra Gaëtan, Les hirondelles se posent sur les filles électriques, éditions du Dahu Silène Edgar, Les Lettres volées, Castelmore Vareille Marie, Elia, la passeuse d’âmes, Pocket Junior.

Les prix en littérature jeunesse > France.