background preloader

Tartes

Facebook Twitter

Galette des rois : Recette de Galette des rois. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 2 pâtes feuilletées- 100 g de poudre d'amandes- 75 g de sucre semoule- 1 oeuf- 50 g de beurre mou- quelques gouttes d'extrait d'amande amère- 1 jaune d'oeuf pour dorer- 1 fève !

Galette des rois : Recette de Galette des rois

Préparation de la recette : Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7). Disposer une pâte dans un moule à tarte, la piquer avec 1 fourchette. Mélanger dans un saladier tous les ingrédients (poudre d'amandes, sucre, oeuf, beurre mou et extrait d'amande amère). Etaler la préparation sur la pâte, y mettre la fève (sur un bord, pour minimiser les chances de tomber dessus en coupant la galette!). Refermer la galette avec la seconde pâte et bien souder les bords.

A l'aide d'un couteau, décorer la pâte en y traçant des dessins et dorer au jaune d'oeuf (dilué dans un peu d'eau). Percer le dessus de petits trous pour laisser l'air s'échapper, sinon elle risque de gonfler et de se dessécher. Remarques : [NDchef : j'ajoute un peu de crème fraîche au mélange pour un côté plus onctueux. Cheesecake aux petits coeurs de framboise. 1 Préchauffez votre four à 160°.

Cheesecake aux petits coeurs de framboise

Mélangez les miettes de biscuit avec le beurre fondu. Tassez bien au fond de votre moule à manquer tapissé d’une feuille de papier sulfurisé et enfournez pour 10 minutes. 2 Pendant ce temps, battez le fromage avec les jaunes d’œuf, le sucre en poudre, le jus d’1/2 citron, puis incorporez délicatement les blancs en neige au tout. 3 Versez la crème sur le fond biscuité et avec une pipette, réalisez une spirale de petits points de coulis de framboises. Reliez tous ces points avec un cure-dent afin de former une guirlande de cœurs. Pour finir Attendez porte fermée que le four refroidisse 5 minutes, puis ouvrez la porte du four pendant 5 à 10 minutes. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Le Vrai Cheesecake Américain : Recette et Conseils.

Pour une raison inconnue, il y une petite dizaine d’année, une envie irrésistible de cuisiner ce gâteau au fromage typique des USA m’est apparue.

Le Vrai Cheesecake Américain : Recette et Conseils

C’était bien avant la folie des grands chefs qui le déclinent sous toutes ses formes : « franchouillardisé » avec de la faisselle, en version salé aux brocolis, etc… De quoi s’y perdre ! Mais après de nombreux essais (tous réussis, enfin presque…), j’ai élaboré une recette que je vous dévoile aujourd’hui : la recette du VRAI cheesecake américain ! Avec en prime quelques astuces pour qu’il ressemble le plus possible à l’original : la bonne texture crémeuse, le bon goût, la bonne cuisson (avec ou sans ?) , et ses ingrédients simplissimes. Parce que vous n’avez pas prévu un aller-retour Paris/New York le weekend prochain, right !

Tout d’abord, quel moule à cheese cake adopter ? Je vous conseille vraiment d’investir dans un moule à charnière, très pratique d’utilisation et du plus bel effet pour vos cheesecakes (ou tout autre délice culinaire). Voilà ! Recette du Key Lime Cheesecake au Citron Vert. Après ma recette du véritable cheesecake américain, je te dévoile aujourd’hui une recette qui fait toujours l’unanimité auprès de mes invités grâce à la combinaison parfaite du croustillant, du crémeux, de l’acidulé, du sucré et du fruité.

Recette du Key Lime Cheesecake au Citron Vert

Cheesecake + Key Lime Pie = Key Lime Cheesecake ! Ce cheesecake au citron sans cuisson est librement inspiré de la Key lime pie, tarte acidulée originaire des îles Keys en Floride. Traditionnellement au citron vert, celui-ci peut être remplacé par du jus de citron jaune pour limiter l’amertume, de l’extrait de vanille, de l’eau de coco, du caramel (prévoir dans ce cas un fond biscuité neutre). N’oublie pas de respecter plus ou moins les proportions de liquide. J’ai découvert cette recette après un voyage sublime dans les Keys, îles bien connues pour leur plantations d’agrumes. Tarte amandine aux myrtilles : Recette de Tarte amandine aux myrtilles.

'The' tarte au citron meringuée : Recette de 'The' tarte au citron meringuée. Ingrédients (pour 6 personnes) : Pour la pâte sablée :- 250 g de farine- 125 g de beurre doux- 70 g de sucre semoule- 2 jaunes d'oeuf- 5 cl d'eau- 1 pincée de sel Pour la crème au citron :- 4 citrons de taille moyenne- 150 g de sucre semoule- 3 oeufs- 1 cuillère à soupe de Maïzena Pour la meringue : - 2 blancs d'oeuf- 100 g de sucre glace- 1/2 cuillère à café de levure chimique Préparation de la recette : On commence par la pâte sablée : mettre le four à préchauffer à 180°C (thermostat 6).

'The' tarte au citron meringuée : Recette de 'The' tarte au citron meringuée

On sépare les blancs des jaunes d'oeufs. Fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre et 2 cuillères d'eau pour faire mousser. Mélanger au doigt la farine et le beurre coupé en petits cubes pour obtenir une consistance sableuse et afin que tout le beurre soit absorbé (il faut faire vite pour que le mélange ne ramollisse pas trop). Verser au milieu de ce "sable" le mélange liquide. Former une boule avec les paumes et l'écraser 1 ou 2 fois pour rendre la boule plus homogène. Tarte aux mirabelles et madeleines : Recette de Tarte aux mirabelles et madeleines. Tarte aux poires à la crème de marrons : Recette de Tarte aux poires à la crème de marrons. Tarte meringuée aux groseilles : Recette de Tarte meringuée aux groseilles.