background preloader

Plats principaux

Facebook Twitter

Parmentier de canard et purée de rutabaga à l'orange - Mignardises and co. 12 mars 2016 6 12 /03 /mars /2016 05:24 Pour fêter l'anniversaire de mon mari, nous sommes allé dans un restaurant, dans lequel j'ai eu une purée de rutabaga à l'orange en accompagnement...une vraie révélation, un mélange au top...j'ai donc reproduit à ma sauce cette association, et voilà le résultat...

Parmentier de canard et purée de rutabaga à l'orange - Mignardises and co

Il vous faudra: deux cuisses de canard confit deux rutabaga une orange 20 g de beurre un filet d'huile d'olive 50 g de cantal Râper la cantal et le déposer sur une feuille de papier sulfurisé en petits tas espacés, mettre à four chaud pendant 15 minutes environ en surveillant la coloration. Retirer du four et laisser durcir.

Eplucher les rutabaga et les couper en petits cubes. Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une sauteuse, puis ajouter les rutabaga, faire revenir 5 minutes en mélangeant régulièrement, puis cuire à feu doux et à couvert pendant 20 minutes. Faire chauffer les cuisses de canard au four, puis les émietter finement. Servir aussitôt... Recette du chef Cyril Lignac ; Bœuf en croûte. Gourmand Magazine 3 avril 2014 Imprimer la recette Le chef Cyril Lignac vous propose sa recette du bœuf en croûte.

Recette du chef Cyril Lignac ; Bœuf en croûte

Un plat gourmand et croquant à savourer avec vos amis ou votre famille. Préparation 1. Pelez et émincez les oignons. Rôti de boeuf en croûte : Recette de Rôti de boeuf en croûte. Boeuf bourguignon : Recette de Boeuf bourguignon. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 600 à 800 g de pièce à fondue pour bourguignon- 4 ou 5 oignons- 4 ou 5 carottes- 1 bouquet garni- 1 bouteille de vin rouge assez bon- 100 g de beurre- sel- poivre Préparation de la recette : Détailler la viande en cubes de 3 cm de côté, enlever les gros morceaux de gras.

Boeuf bourguignon : Recette de Boeuf bourguignon

Couper l'oignon en morceaux. Le faire revenir dans une poêle au beurre. Une fois transparent, le verser dans une cocotte en fonte de préférence. Procéder de même avec la viande mais en plusieurs fois, jusqu'à ce que tous les morceaux soient cuits. Quand toute la viande est dans la cocotte, déglacer la poêle avec de l'eau ou du vin et faire bouillir en raclant pour récupérer le suc. Blanquette de veau maison : Recette de Blanquette de veau maison. Pâte à choux sucré ou salé : Recette de Pâte à choux sucré ou salé. Ingrédients (pour 12 choux) : - 125 g de farine- 20 cl d'eau- 75 g de beurre- 3 oeufs- 1 pincée de sel- 1 cuillère à soupe de sucre pour les recettes sucrées Préparation de la recette : Mettre dans une casserole, l'eau, la pincée de sel, le beurre et le sucre si la recette est sucrée.Faire bouillir le tout et y verser d'un seul coup toute la farine tamisée.Bien remuer à la spatule et la travailler environ 5 min à feu doux jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois et forme une boule.Retirer du feu et laisser refroidir quelques minutes.Ajouter un à un les oeufs en travaillant énergiquement la pâte à chaque fois.Former les choux ou les éclairs à la cuillère ou à la poche à douille.Faire cuire au four à 180°C (thermostat 6), environ 15 min.

Pâte à choux sucré ou salé : Recette de Pâte à choux sucré ou salé

Croquettes de millet au curry. Gratin de millet aux épinards. Il y a des céréales auxquelles on ne pense pas forcement, parce qu’on en entend très peu parler, que peu de recettes nous sont proposées dans les magasines et autres médias et qu’il faut faire l’effort d’aller les chercher au bout du bout du rayon des céréales.

Gratin de millet aux épinards

Et, pour moi, le millet est de celles-là. Cela faisait des semaines que j’avais le paquet en attente dans ma réserve et pas forcement l’inspiration. Et puis, je me suis dit que le plus simple serait justement de commencer par un plat facile à réaliser et sans surprise, un petit gratin sans prétention mais qui permettrait justement de révéler la saveur du millet. J’aime beaucoup son goût particulier, très doux qui se marie donc facilement avec n’importe quel légume. Il faut aussi savoir que cette céréale sans gluten est très digeste et aussi très riche en vitamine A, zinc, magnanèse, phosphore,… Bref, autant d’arguments pour ne plus la laisser au fond de son placard ! Pour 4 personnes. Cailles aux marrons : Recette de Cailles aux marrons. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 6 belles cailles- 500 g de marrons (en boîte, ou sous vide) - 250 g de lardons fumés- 250 g de champignons (au choix, plus ils sont parfumés mieux c'est, cela dépend de vos finances...) - 3 beaux oignons- 2 briques (= 2 x 20 cl) de crème fraîche liquide Préparation de la recette : Faire dorer les cailles à feu moyen dans une cocotte, il n'est pas nécessaire de mettre de beurre, les cailles sont souvent un peu grasses.

Cailles aux marrons : Recette de Cailles aux marrons

Les tourner régulièrement pour qu'elles colorent de tous les côtés (jeter de temps en temps la graisse de cuisson). Quand elles sont bien dorées, couvrir la cocotte et laisser mijoter. PENDANT CE TEMPS : Dans une casserole à fond épais, faire fondre les oignons émincés dans un peu d'huile. Recette - Minestrone – Recette Pâtes, Soupes et veloutés. La veille, faites tremper les haricots blancs dans un saladier d'eau froide.

Recette - Minestrone – Recette Pâtes, Soupes et veloutés

Le lendemain, mettez-les dans une casserole, couvrez d'eau et laissez cuire 30 min puis égoutter. Préparer le bouillon avec les cubes et l'eau, selon le mode d'emploi. Peler les carottes, la pomme de terre, le poireau et le céleri rave, lavez-les ainsi que les courgettes. Plonger rapidement les tomates dans une casserole d'eau bouillante puis pelez-les et épépinez-les. Couper tous les légumes en cubes. Faites revenir tous les légumes dans un faitout à feu moyen pendant 5 min. Ajouter alors les haricots blancs, l'ail, le basilic et le bouquet garni, mouiller avec le bouillon, salez, poivrez légèrement et laisser cuire à feu doux pendant 40 min. 10 min avant la fin de la cuisson, ajouter les macaronis.

Gigot d'agneau aux pommes boulangères : Recette de Gigot d'agneau aux pommes boulangères. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 gigot d'agneau de 1,8 kg environ- 8 grosses pommes de terre- quelques gousses d’ail en chemise- quelques brins de thym- 100 g de copeaux de beurre- sel et poivre Préparation de la recette : Préchauffer le four à thermostat 7 (210°C).

Gigot d'agneau aux pommes boulangères : Recette de Gigot d'agneau aux pommes boulangères

Peler, laver, sécher et tailler les pommes de terre en rondelles à l’aide d’une râpe. Les poser en couches égales dans le fond du plat et parsemer avec les copeaux de beurre. Déposer le gigot et enfourner. Après 15 min, lorsque le gigot commence à dorer, le retourner. Laisser cuire encore 15 min et le retourner à nouveau. Poulet Basquaise : Recette de Poulet Basquaise. Courgettes grillées à l'huile d'olive : Recette de Courgettes grillées à l'huile d'olive. Ingrédients (pour 2 personnes) : - 2 grosses courgettes- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive - 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique- thym, romarin ou basilic- sel Préparation de la recette : Laver et brosser les courgettes.

Courgettes grillées à l'huile d'olive : Recette de Courgettes grillées à l'huile d'olive

Enlever le bout,et couper la courgette en tranches longitudinales.Dans un petit bol, mélanger l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, un peu de sel et une cuillère a café de thym, romarin ou de basilic (selon votre goût).Tartiner les tranches de courgette de vinaigrette, à l'aide d'un pinceau.Mettre les courgettes sur le gril du four, à four chaud (250°C environ). Laisser cuire une dizaine de minutes, en retournant au milieu (surveiller la cuisson. Les courgettes doivent être grillées mais pas carbonisées.Servir chaud, avec le reste de sauce. Remarques : Peuvent se servir en entrée (accompagnées par exemple de champignons et d'aubergines grillées), ou en accompagnement (par exemple avec du poisson grillé). Boeuf à la ficelle : Recette de Boeuf à la ficelle. Lapin de ma mère : Recette de Lapin de ma mère.

Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 lapin- 1 oignon- 3 cuillères à soupe de farine- huile- sel, poivre- persil- thym, laurier- 20 cl de vin blanc- 1 cube de bouillon de volaille Préparation de la recette : Dans une cocotte, en fonte de préférence, faire rôtir le lapin dans l'huile (le faire bien rôtir).

Lapin de ma mère : Recette de Lapin de ma mère

Une fois fait, retirer le lapin de la cocotte le réserver.Ajouter la farine dans le reste d'huile, faire un roux assez foncé, pas noir mais marron, en frottant bien le fond avec une cuillère en bois. Rajouter le lapin, l'oignon émincé, le cube de bouillon émietté, le sel le poivre. Mouiller avec le vin blanc, bien gratter le fond pour décoller les sucs. Soupe chinoise : Recette de Soupe chinoise. Ingrédients (pour 1 soupe) : - 1 l d'eau- 3 branche de céleri- un cube de bouillon- 4 oeufs- sauce soja- 1 oignon- cresson de fontaine (ou à défaut cressonette) Préparation de la recette : Faire bouillir l'eau avec le cube de bouillon, pendant ce temps, émincer les branches de céléri,l'oignon, nettoyer le cresson et battre les oeufs en omelette.

Lorsque l'eau bout, y jeter le céléri émincé, l'oignon, la sauce soja. Laisser bouillir 4 mn. Ensuite, ajouter le cresson. Riz pour sushis : Recette de Riz pour sushis. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 4 tasses de riz- 4 tasses d'eau Pour le Sushi Su :- 1/2 tasse de vinaigre de riz- 4 cuillerées à soupe de sucre- 1.5 cuillerées à café de sel Préparation de la recette : Laver le riz plusieurs fois en frottant, laisser égoutter et mettre de côté pendant 20 minutes. Mettre le riz et l'eau (4 tasses) dans une casserole profonde et laisser bouillir à haute température pendant 3 minutes.Baisser la chaleur, couvrir la casserole et laisser mijoter à basse température pendant 25 minutes.

(Pour l'autocuiseur électrique, préparer selon les instructions de la notice d'emploi)Pendant ce temps, préparer le sushi su en mélangeant tous les ingrédients.Quand le riz est prêt, transférer le riz fraîchement cuit dans un grand bol et arroser le sushi su sur le riz bien mélanger quelques instants avant. Quiche sans pâte : Recette de Quiche sans pâte. Pissaladière : Recette de Pissaladière. Pâtes fraîches : Recette de Pâtes fraîches. Boeuf braisé aux carottes : Recette de Boeuf braisé aux carottes. Cailles aux courgettes : Recette de Cailles aux courgettes. Ingrédients (pour 2 personnes) : - 2 cailles- 1 grosse tête d'ail- huile d'olive- sel et poivre- 4 belles courgettes.

Wok de lentilles et quinoa parfumées : Recette de Wok de lentilles et quinoa parfumées. Caillette aux blettes : Recette de Caillette aux blettes. Choux chinois au saté : Recette de Choux chinois au saté. Canette farcie aux figues simplissime : Recette de Canette farcie aux figues simplissime. Choux de Bruxelles à la moutarde façon funambuline : Recette de Choux de Bruxelles à la moutarde façon funambuline.

Choux farcis de ma 'Mamette' : Recette de Choux farcis de ma 'Mamette' Côtes de blettes béchamel, ail et persil : Recette de Côtes de blettes béchamel, ail et persil. Fenouils braisés à la cocotte : Recette de Fenouils braisés à la cocotte. Fondue chinoise (la vraie) : Recette de Fondue chinoise (la vraie) Galettes de pommes de terre : Recette de Galettes de pommes de terre. Gratin dauphinois (recette originale) : Recette de Gratin dauphinois (recette originale)

Idées de garnitures pour crêpes salées : Recette d'Idées de garnitures pour crêpes salées. Gratin de chou-fleur savoureux : Recette de Gratin de chou-fleur savoureux.