background preloader

Sécurité en ligne

Facebook Twitter

Through the Wild Web Woods - A game by the Council of Europe based on the Internet Literacy Handbook. Accueil | Vinz et lou le site ! France : internetsanscrainte.fr. E-Formation aux usages responsables de l´internet. Bienvenue sur la e-formation aux usages responsables de l´Internet ! Cette e-formation a été réalisée par Tralalere et les Ceméa avec le soutien de la Délégation aux Usages de l’Internetet de la Commission européenne.Elle s’inscrit dans le cadre du programme national de sensibilisation aux risques et usages de l’Internet, Internet Sans Crainte.

Pour qui ? Ce programme est destiné aux animateurs multimédias des Espaces Publics Numériques, aux formateurs TIC, aux médiateurs éducatifs… et en général à tous ceux qui sont intéressés par les enjeux et risques de l´Internet auprès des enfants et adolescents. Pourquoi ? Pour acquérir, compléter ou perfectionner ses connaissances en matière d´usages et risques Internet. 1) Un test d'entrée facultatif est proposé. 2) Le parcours L'apprenant peut visualiser son parcours en haut de la colonne de droite du site, à tout moment.

Le niveau 1 de la formation permet d´acquérir et de valider les savoirs nécessaires aux pratiques éducatives en ligne. Cyberaide!ca. Internet peut être un formidable outil de socialisation et d’éducation, mais pour que les enfants soient en sécurité sur Internet, il faut que leurs parents et substituts parentaux prennent des mesures préventives pour les protéger contre l’exploitation sexuelle. Les activités des jeunes internautes changent avec leur âge et au gré des évolutions d’Internet. Il n’est pas toujours facile de suivre les évolutions d’Internet, mais Cyberaide.ca est là pour fournir de l’information et des ressources destinées à toutes les tranches d’âge afin d’aider les Canadiennes et les Canadiens à apprendre comment assurer la sécurité des enfants sur Internet.

Depuis quelques années, on observe une hausse marquée du nombre de cas signalés d’autoexploitation juvénile. Adonautes.