background preloader

Serious games

Facebook Twitter

Being the big boss (2008) Classification SERIOUS GAME(Edugame (Ludo-éducatif)) Mots-clés Intention En plus de son aspect ludique, ce titre à pour intention de : Diffuser un message éducatif Dispenser un entraînement Marché Ce titre est utilisé au sein des domaines suivants : Divertissement Education Public Ce titre s'adresse aux publics suivants :Age : 17-25 / 25-35 / 35-60 / 60+ Gameplay Le gameplay de ce titre est de type Jeu(avec objectifs explicites à accomplir) Jeu de simulation économique et de gestion d'entreprise. Distribution : InternetSupport(s) : PC (Dos) - PC (Linux) - PC (Windows) Liens additionels Jouer à ce jeu !

Sites Web du Groupe SBT. SCIENTIFIC BRAIN TRAINING est la première entreprise au plan mondial à avoir su combiner les dernières avancées en matière de sciences cognitives, de neuropsychologie et de sciences de l'éducation, avec des technologies de pointe pour développer des lignes de produits innovants capables d'évaluer et d'entraîner les capacités cognitives, c'est-à-dire les fonctions intellectuelles que sont la mémoire, la concentration, la logique, le langage ou le traitement visuo-spatial. S'appuyant sur plus de 20 ans de recherche scientifique, les programmes de stimulation cognitive ont tout d'abord été conçus afin que chacun puisse développer au mieux son potentiel, de manière ludique mais néanmoins sérieuse. e-learning / Serious Games. Pourquoi choisir Le Préau ? | LE PREAU. CCI-Paris-IDF Créé en 1997, le Préau est le centre pour le e-learning et l’innovation pédagogique de la CCI-Paris-IDF. Par son statut consulaire, le Préau est indépendant de tous les prestataires et fournisseurs de solutions techniques du marché.

Cette posture d’indépendance, et son antériorité dans le domaine du e-learning, lui confère une reconnaissance pour ses conseils et ses formations auprès des établissements d’enseignement et des entreprises. Veille Le Préau effectue une veille active sur l’actualité des technologies éducatives et leurs évolutions à travers les usages en entreprise et dans l’enseignement. Le Préau s’attache en particulier à repérer et à diffuser les meilleures pratiques et les usages pédagogiques innovants s’appuyant sur les TICE. Les différentes évolutions pédagogiques, méthodologiques et technologiques du e-learning vous sont restituées sous forme d’exemples concrets et de synthèse de l’état de l’art lors de nos formations. Expérimentation. Des "serious games" juridiques français. Paraschool. Paraschool est devenu, en quelques années, un acteur de référence dans la conception, la réalisation et le déploiement des Serious Games.

Les Serious Games sont des nouveaux outils multimédias de communication et/ou de formation inspirés par l’univers du jeu vidéo. Paraschool est à l’origine de Cyber Budget (www.cyber-budget.fr), le premier Serious Game français lancé par le ministère de l’économie, des finances et de l’emploi), qui a permis à plus de 800 000 Internautes de prendre, le temps d’un jeu, les commandes du budget de l’Etat. Cette expérience, suivie par plus de 30 réalisations similaires pour d’autres clients - ministères, institutions ou entreprises (EDF, Danone, BNP Paribas, Total, Renault etc.) - a permis à Paraschool d’acquérir un savoir-faire reconnu, récompensé à plusieurs reprises : prix spécial du jury Grand Prix UJJEF 2006, prix spécial Serious Game Expo 2009, Grand Prix Top Com 2010, etc.

Spécialiste en conception et réalisation de Serious Games. L'actualité du serious game.