background preloader

Clementgl

Facebook Twitter

clementgl

Doc

CDI. Suxun Goddess. Buddha in Space. Mazwai, les meilleures vidéos gratuites pour vos créations. Le web regorge de ressources proposant des photos gratuites libres de droits pour vos créations.

Mazwai, les meilleures vidéos gratuites pour vos créations

Mais la vidéo dans tout ça ? Mazwai est un très bon élément de réponse… Suivant la mouvance des sites de photos libres de droits et indépendants, Mazwai est une galerie qui regroupant des vidéos HD gratuites, libres d’utilisation soigneusement sélectionnées sur le web. Oui vous avez bien lu, toutes les vidéos présentes sur le site sont du domaine public ou sous Creative Commons 3.0. Ce qui signifie que vous pouvez les télécharger, les modifier et les partager sans contraintes ! Vous pouvez donc laisser libre cours à votre imagination ou bien encore suivre les tendances en utilisant la vidéo background sur votre site. (20 exemples sur le Blog du Webdesign) Comment ça marche ? Rendez-vous sur Mazwai, parcourez la galerie, téléchargez vos vidéos en .mp4 et .webm et le tour est joué. Que pensez-vous de la galerie ? Mazwai.com Une initiative développée par Les Impertinents. Chronique Bossk .1 (EP) Qui est Bossk ?

Chronique Bossk .1 (EP)

Un quintet anglais de post-metal/sludge/atmospheric/rouleurs de joints originaire d'Ashford et visiblement fan de la saga Star Wars. Le groupe, formé en 2005, s'est forgé une certaine réputation outre-manche par l'intermédiaire de deux EP remarqués et de représentations live hypnotisantes, avant de splitter en 2008. Une tragédie pour beaucoup de jeunes lurons comme moi qui voyaient à travers Bossk bien plus qu'un énième groupe lambda perdu dans les nuées du post-hardcore. Mais l'heure est venue de sécher ses larmes et de descendre les pintes de bière : Bossk est de retour.

Depuis février 2012, les gars d'Ashford se sont remis en selle. Le premier EP de Bossk, intitulé .1, a vu le jour en 2006. On entre ici dans la partie délicate car il est toujours difficile d'exprimer clairement les émotions ressenties dans ce type de morceaux. Les deux titres du disque, s'ils sont composés dans le même esprit, demeurent néanmoins très différents. Que dire donc de cet EP ? Chronique Bossk .2 (EP) Un an après son premier essai, Bossk accouche d'un nouvel opus en Octobre 2007.

Chronique Bossk .2 (EP)

Dans la lignée du précédent, celui-ci se nomme .2 et propose deux morceaux pour une durée totale d'environ 22 minutes. Si la sobriété semble toujours de mise, l'aspect textuel démontre néanmoins une évolution : les morceaux sont désormais pourvus de noms. Define et Truth, deux titres aussi simples qu'énigmatiques. En outre, la pochette de l'EP offre un contraste avec la précédente, la thématique végétale cédant sa place à une ambiance plus urbaine, industrielle. Comme pour le premier opus, le rendu est superbe. .2 est ce que l'on pourrait appeler une suite logique. Le premier morceau, Define, est un titre versatile, qui puise sa beauté dans les contrastes. Cette première pièce sonore démontre déjà une évolution par rapport au disque précédent. A l'arrivée, il s'avère difficile de dire si cet EP est supérieur ou non à son prédécesseur.