background preloader

Clementarb

Facebook Twitter

Facebook : 5 outils géniaux pour améliorer votre impact - Wix.com. Si vous travaillez dur pour faire passer votre entreprise au niveau supérieur de notoriété, vous avez déjà certainement une page Facebook*.

Facebook : 5 outils géniaux pour améliorer votre impact - Wix.com

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde, « FB » (pour les intimes) est l’une des plateformes les plus puissantes pour promouvoir votre site internet et votre activité. Son succès tient à la facilité avec laquelle on y (re)trouve des gens et des informations. Mais pas que. Il résulte aussi de la politique menée par M. Zuckerberg et ses équipes d’offrir régulièrement à leur « bébé » de nouvelles fonctionnalités. *Si ce n’est pas le cas, créez-en une de suite ! Comment se faire repérer sur LinkedIn ? Wix.com.

Vous pensez que LinkedIn n’est utile que lorsque vous cherchez à embaucher ?

Comment se faire repérer sur LinkedIn ? Wix.com

Ou peut-être présumez-vous qu’il s’agit d’un réseau social fait uniquement pour les jeunes diplômés. Croyez-le ou non, LinkedIn est bien plus que cela. À chaque étape de votre carrière et quel que soit votre secteur d’activité, vous pouvez tirer profit de cette plateforme. LinkedIn est un moyen de rencontrer des clients et des chasseurs de têtes, de dénicher de nouveaux emplois ou de repérer de potentielles recrues. Mais c’est aussi un réseau social qui vous permet de développer de nouvelles compétences, de réseauter avec des personnes de votre entreprise et de partager ce que vous faites – professionnellement parlant – avec le monde. Le bonheur au travail devant le salaire dans les préoccupations des travailleurs. 5 conseils pour gagner sa vie sans être salarié - Wix.com. La vie est « unique, précieuse et merveilleuse », pour reprendre les mots de la poétesse américaine Mary Oliver.

5 conseils pour gagner sa vie sans être salarié - Wix.com

Pas question d’en gâcher la moindre seconde. Alors, si vous êtes las de la routine métro-boulot-dodo ou que vous ne prenez pas de plaisir dans votre travail, c’est qu’il est peut-être temps de tout quitter (sauf votre conjoint chéri, bien entendu). L’objectif ? Repartir de zéro et construire votre propre univers professionnel, sans patron ni hiérarchie. L’aventure entrepreneuriale tente de plus en plus de salariés, qui cherchent à donner un autre sens à leur quotidien. Comment bien utiliser les réseaux sociaux ? - Wix.com. Les réseaux sociaux se sont multipliés comme des petits pains ces dernières années.

Comment bien utiliser les réseaux sociaux ? - Wix.com

Il existe aujourd’hui une communauté (virtuelle) pour tous les goûts et toutes les envies – même pour ceux qui ont besoin de partager leurs soucis et leurs peurs ! Avec tout ça, il peut être difficile de suivre le rythme. Pourtant, lorsqu’ils sont bien utilisés, les réseaux offrent d’indéniables atouts, aussi bien personnels que professionnels. L’année 2015 touchant à sa fin, nous avons donc eu l’idée de vous rédiger un petit guide des plateformes les plus populaires du moment.

Tout y est : une présentation de chaque réseau, ainsi que les meilleures pratiques à connaître. Impossible de passer à côté. Comment l’utiliser ? Sur Facebook, le maître mot est la modération. Facebook : les nouvelles fonctionnalités 2015/2016 - Wix.com. Le 4 février 2004 naissait dans la confidentialité la plus totale Facebook.

Facebook : les nouvelles fonctionnalités 2015/2016 - Wix.com

À l’époque, il ne s’agissait que d’un simple trombinoscope en ligne, conçu par le (boutonneux) Mark Zuckerberg pour les étudiants de son université – Harvard, excusez du peu. Qui aurait imaginé que, 12 ans plus tard, la plateforme deviendrait le plus grand réseau social du monde et le 2ème site le plus consulté, toutes catégories confondues ? Ce succès, Facebook le doit avant tout à sa grande adaptation et, plus encore, à son anticipation des besoins des internautes. Face à la concurrence des autres mastodontes (Twitter et YouTube) et des étoiles montantes (Snapchat), le réseau chouchou du Web ne cesse de se réinventer. Tous les mois, de nouveaux outils apparaissent, améliorant l’expérience des utilisateurs. Ce qui va changer en 2016 Les ruptures amoureuses sont de mauvais moments à passer. Heureusement, Mark Zuckerberg et ses équipes ont décidé de prendre soin de votre petit cœur. Ce qui a déjà changé en 2015. Comment engager et rémunérer les influenceurs?

Apprendre à apprendre - Comment maîtriser sa stratégie d'apprentissage. Apprendre tout au long de la vie apparaît aujourd’hui à la fois comme un idéal et comme une nécessité.

Apprendre à apprendre - Comment maîtriser sa stratégie d'apprentissage

Oui, mais comment apprendre ? Pour tous ceux qui voient leur « employabilité » en danger, l’enjeu est crucial. Des points de repère et des méthodes peuvent les aider à retrouver plaisir et facilité à apprendre. Ce premier billet sera consacré aux profils de stratégies (ou « styles ») d’apprentissage. Les apprenants en difficulté n’ont pas le sentiment qu’ils peuvent décider de leur manière d’apprendre. Découvrir son profil d’apprenant Jean-François Michel, dans son livre « Les 7 profils d’apprentissage » (Eyrolles), propose une typologie dont l’on trouvera la description ici. On peut s’appuyer sur le profil de Felder et Soloman, issu du MBTI. Le test de Kolb, plus court et accessible, recouvre une partie des dimensions ciblées par l’index de Felder-Soloman. Métiers de la Com’ : les compétences et qualités pour réussir.