background preloader

Clemence6

Facebook Twitter

Face à Internet, les agences de voyage tirent leur épingle du jeu. Dans l’Hexagone et en Allemagne, les agences de voyage physiques ne craignent pas la concurrence d’Internet.

Face à Internet, les agences de voyage tirent leur épingle du jeu

Leur nombre est resté stable sur 5 ans, de ce côté-ci du Rhin, et a même augmenté chez notre voisin depuis 2 ans. Leur mort était prétendument certaine, Internet les tuerait. Mais les bureaux d'agences de voyages, avec leurs catalogues et leurs conseils à la carte, font de la résistance. Stable en France, leur nombre a même augmenté en Allemagne l'an dernier, pour la deuxième année consécutive. "Les plateformes en ligne ne peuvent pas se substituer à l'interaction humaine", explique Taleb Rifai, secrétaire général de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), à l'occasion du salon du tourisme de Berlin (ITB).

Fidélisation + Clients + Concurrence. Nous voulons jouer de notre position d'opérateur global Même problématique pour AOL.

Fidélisation + Clients + Concurrence

Pour SFR, nous sommes dans des problématiques de fidélisation pour que nos clients ne passent pas à la concurrence. [...] Cela porte sur SFR et le 7, et bientôt sur AOL. L'autre type de moyen, c'est tout ce qui a trait à la fidélisation. Nous mettons en place des programmes pour inciter à consommer plus chez nous et à rester. Thalys présente TheCard, sa nouvelle carte de fidélité. Nous avons visité l'agence Havas Voyages "de demain" La première agence rénovée d’Havas Voyages, qui servira de modèle au réseau, a ouvert ses portes le 1er juin.

Nous avons visité l'agence Havas Voyages "de demain"

Découvrez les photos avant et après sa métamorphose. Grande vitrine digitale, mural panoramique à vidéos à l’intérieur, tablettes pour tous les travel planners : l’agence Havas Voyages, située 1 rue Cassette Paris 6e, s’est métamorphosée. Définition Concurrence - Le glossaire Emarketing.fr. Définition Fidélisation - Le glossaire Emarketing.fr. Raffour : les agences doivent "exceller dans le contact humain et utiliser le on-line pour attirer le client" Si les agences traditionnelles se saisissent de ces évolutions majeures elles ont une réelle possibilité d'augmenter leur chiffre d'affaires sur les loisirs, en complément de leurs activités dans le voyage d'affaires et les activités réceptives - Photo DR TM.com : Quelles sont les tendances clés des études que vous avez présentées au 6èmes rencontres du Snav à Tenerife ?

Raffour : les agences doivent "exceller dans le contact humain et utiliser le on-line pour attirer le client"

Guy Raffour : Nous avons présenté au cours d'une conférence plénière des résultats inédits extraits de nos deux études annuelles : notre Baromètre 2012 mené auprès des Français et notre étude des Nouveaux comportements de la clientèle loisirs perçus par les Agents de voyages. Tout d'abord il faut savoir que 65% des Français partent uniquement en France, 20% uniquement à l'étranger et 15% en France et à l'étranger. Le total France est donc de 80% et le total étranger de 35%. Autres articles. Les agences à la conquête de la fidélisation. Les 10 outils de la fidélisation.

La fidélisation ne doit rien au hasard.

Les 10 outils de la fidélisation.

Elle résulte d’un ensemble de moyens et d’actions mis en synergie pour élaborer une véritable stratégie d’entreprise visant à produire de la valeur ajoutée tant pour l’entreprise que pour ses clients. L'agence de voyage, un concept dépassé à l'heure d'internet? «Beaucoup de gens imaginent qu'une agence de voyages est une boutique poussiéreuse, totalement ''has been''...», déplore Valérie Boned, secrétaire générale déléguée du Syndicat des agents de voyage Snav.

L'agence de voyage, un concept dépassé à l'heure d'internet?

«Il y a ceux qui n'ont pas mis les pieds dans une agence depuis des lustres. Ceux qui sont très jeunes et ne l'ont jamais fait de leur vie...», dit-elle à l'AFP, au salon du tourisme IFTM Top Resa à Paris. Pourtant, 75% de la distribution de billets d'avion dans le monde se fait encore via les agences de voyages, physiques ou en ligne, rappelle Emmanuel Bourgeat, directeur général de Travelport, spécialiste de support technologique de distribution. Le public l'ignore parfois, mais «l'agence est responsable de la prestation au client. Quelles garanties offrent les agences de voyages par rapport au web… Les agences de voyages traditionnelles auront leur kit d’auto-évaluation. Les technologies, et notamment le mobile, bousculent les usages.

Les agences de voyages traditionnelles auront leur kit d’auto-évaluation

Afin de faire un bilan sur leur activité, voire changer de positionnement, les agences auront bientôt accès à un outil gratuit d’auto-diagnostic, qui sera dévoilé à l'IFTM. Encourager les agences de voyages traditionnelles à se poser les bonnes questions pour trouver des solutions adéquates face à l’essor des agences en ligne. Tel est le pari qu’entend relever le kit d’auto-diagnostic créé par l’Etat et les représentants de la branche, et présenté lors d’une conférence de presse à Paris mardi 22 septembre. Depuis 2013, la Direccte d’Île-de-France, le Snav et l’Opca Transports et Services travaillent en effet en partenariat, afin d'aider la distribution à se repositionner face aux mutations que connait le secteur. 160 questions et des préconisations en temps réel Accompagnement concret et formations. Ce que pensent les agents de voyages. Pourquoi les conseillers aiment-ils leur travail et que veulent leurs clients ?

Ce que pensent les agents de voyages

Quelque 300 agents de voyages ont répondu, au cabinet Raffour Interactif. TourMaG.com - Univairmer casse les codes de l'accueil clients en agence. Pascal Etcheverry élu meilleur agent de voyages de France. L'agence connectée : les nouvelles solutions pour l'agence de voyages. Vaccinations voyages. Fidéliser la clientèle. Fidéliser ses clients revient à mieux les connaître - L'Echo Touristique. I. Quelles solutions pour fidéliser un client ? La chance que détient l’industrie du tourisme par rapport aux autres secteurs d’activité, c’est bien la possibilité de mieux connaître ses cibles © Ivelin Radkov - Fotolia.com Le temps qui consistait à attendre ses clients derrière son comptoir est terminé.

I. Quelles solutions pour fidéliser un client ?

Désormais, il faut aller à leur rencontre. Pour y parvenir, il s’agit d’instaurer un dialogue permanent avec eux. Depuis l’émergence du Web 2.0, c’est devenu indispensable. C’est même la condition sine qua non pour réussir dans la vente de produits touristiques. Une chance à ne pas laisser passer : la connaissance client Autres articles La chance que détient l’industrie du tourisme par rapport aux autres secteurs d’activité, c’est bien la possibilité de mieux connaître ses cibles.

La fidélisation : c’est la bonne stratégie. [En direct de San Francisco] L'expérience client à l'heure de la transformation digitale. "Le social media permet de voir en temps réel ce qui se passe, ce qui est important pour sa marque.

[En direct de San Francisco] L'expérience client à l'heure de la transformation digitale

C'est la première chose que je fais le matin en arrivant au bureau", avoue Tom Karinshak, senior vice-président de l'expérience client chez Comcast. Preuve que le groupe média américain a mis l'accent sur la satisfaction client sur les canaux digitaux : la taille de son équipe en charge du social media a triplé cette année. "Chat online, réseaux sociaux, SMS... On doit être là où sont nos clients. Il faut leur donner une raison de nous aimer chaque jour". Chez Google, le rôle des réseaux sociaux est "de faire en sorte que nos clients s'engagent activement, affirme Loree Draude, responsable des communautés et de l'engagement social pour le service client. En 2010, Sky a lancé son premier espace communautaire, en interne et sur Facebook, avant de se lancer sur Twitter en 2011.

Aujourd'hui, l'équipe en charge du social media chez Sky compte 15 personnes.