background preloader

Claudiodcm

Facebook Twitter

Le snood de mon meilleur ami. J’ai été en pause un bon petit moment ici, mais pour autant, je n’étais pas en pause dans mes créations et petites réalisations.

Le snood de mon meilleur ami

Maintenant que les choses se sont calmées dans ma vie trépidante d’aventurière de tous les dangers, c’est avec une joie incroyable que je retrouve la sérénité d’entretenir ce petit bout de moi. Je vous présente ici une petite réalisation faite il y a plusieurs mois de cela mais qui me paraît tout à fait d’actualité avec le froid qu’il fait en ce moment et l’approche des fêtes de fin d’année. Je cultive la procrastination à outrance. Je collectionne les projets et les désirs. Je finis mes oeuvres très souvent à une échéance très lointaine de la date prévue. Un snood très simple au point de riz et terminé par une bande en côtes 1/1.

J’ai trouvé la laine lors des soldes chez Phildar il y a facilement 3 ans de cela. Un snood à un tour, parce que Monsieur n’aime pas être décoiffé. Aiguilles n°8 et aiguilles n°7 Prenez les aiguilles n°8 et montez 21 mailles. Like this: Manchon Flora. Un maxi snood pour l'hiver #2. Connaissez-vous le "farrow rib stitch"?

Un maxi snood pour l'hiver #2

C'est en cherchant sur Google Images une idée de point original pour un snood (qui ne soit pas du point de riz, cette fois-ci!) Que j'ai découvert ce point de tricot sur le site New stitch a day. Jusqu'à la semaine dernière, j'ignorais son existence! La traduction mot à mot ne veut rien dire (farrow voulant dire mettre bas!) Et bien qu'il existe probablement, je n'ai pas réussi non plus à trouver l'équivalent en français! Un point volumineux, très souple et réversible: idéal pour un snood tout moelleux! J'avais déjà acheté la laine, la qualité Illico de chez Phildar, un gros fil poilé contenant 20% de mohair.

Mitaine

Susies ReadingMitts. Allez, il nous reste quelques jours avant la date fatidique et ces petites mitaines seront parfaites sous le sapin...

Susies ReadingMitts

Deux petites soirées sont nécessaires à leur réalisation, juste parfait pour le temps qu'il nous reste... Après avoir contacté Janelle et Cathy Friedland de Dancing Ewe Yarns, le site sur lequel le modèle est disponible, j'ai obtenu l'autorisation de vous offrir la traduction de ce joli modèle facile, mais qui fait son petit effet... Susies ReadingMitts Design de Susie Rogers and Janelle Masters Taille petite (moyenne, large) Echantillon : 23 mailles/10 cm aiguilles 3,5 (circulaire ou double-pointes) Mitaines Borough.

Borough est un joli patron de mitaines extensibles grace à un point de côtes.

Mitaines Borough

Tout son charme réside dans le petit capuchon qui s’ouvre et se ferme en fonction de vos envies. Les mitaines de Bou. Comme je vous l'avais annoncé dans le post de "présentation" des mitaines et de son col assorti, celles-ci sont une adaptation du modèle Susie's Reading Mitts.

Les mitaines de Bou

J'ai en effet utilisé une laine plus grosse (n°5), et simplifié la bordure. Elles sont plus épaisses et surtout plus rapide à tricoter, ce qui n'est pas négligeable pour moi !! J'ai "calculé" cette adaptation par rapport à la taille moyenne du modèle d'origine (qui doit environ être l'équivalent d'une taille 7 du commerce). Cette taille est donc testée et validée.

Pour information, je vous ai transcrit les autres tailles, mais, sachez que je ne les ai pas essayé, donc, tout reste à confirmer. Pink Panther Episode 47 Prehistoric Pink Disc 2 HQ. Mitaines à doigts. Fil à tricoter pour aig.3,5.

Mitaines à doigts

Monter 38 mailles et tricoter en côtes 2/2 pendant 20 rangs (poignet). Continuer en jersey endroit. Tricoter droit pendant 6 rangs puis faire 10 rangs en augmentant de la façon suivante : Rg1 : 18 premières mailles à l'endroit puis faire une augmentation en tricotant une maille dans le brin se situant entre la 18ème et la 19ème maille, puis terminer le rang à l'endroit. Rg2 : 18 premières mailles à l'envers puis faire une augmentation en tricotant une maille dans le brin se situant entre la 18ème et la 19ème maille, puis terminer le rang à l'envers. Répéter ces 2 rangs (5 fois au total). On obtient alors un total de 48 mailles, les 12 mailles centrales étant destinées au pouce. Mitaines Rainbow. Pour fêter en couleur l’hiver qui approche, nous vous proposons en exclusivité le patron des Mitaines Rainbow.

Mitaines Rainbow

Le patron sera disponible aussi en anglais sur Ravelry. A l’occasion de la sortie du patron, je vous propose de nous rejoindre pour un KAL sur le groupe Intheloop sur Ravelry ! Vous avez jusqu’au 31 janvier 2013 pour réaliser vos mitaines. Nous effectuerons un tirage au sort pour désigner une gagnante, qui remportera un lot de marqueurs « Rainbow » réalisé par moi-même, pour rester dans le thème.

Vous aurez toutes les informations détaillées sur le groupe. Ces mitaines ont été désignées pour être utilisées avec de la laine teinte aux colorants alimentaires. La construction s’effectue en commençant par tricoter chaque doigt séparément. Points de tricot simples. Mitaines sans doigts.