background preloader

Étude de gestion

Facebook Twitter

Abercrombie & Fitch CEO Explains Why He Dislikes Fat Girls. Scandale chez Abercrombie: "une erreur et tu feras dix pompes" Les vendeurs des boutiques Hollister dénoncent l'envers du décor. Derrière le décor "so cool", les employés de la marque américaine de vêtements sportswear débarquée en France fin 2011 dénoncent des pratiques managériales abusives.

Les vendeurs des boutiques Hollister dénoncent l'envers du décor

La liste des récriminations des employés d'Hollister, marque du groupe américain Abercrombie & Fitch, est longue. Elle va du cadre de travail dangereux pour la santé, aux atteintes aux libertés personnelles et à la vie privée, en passant par les dépassements du temps de travail autorisé ou les discriminations. Des enquêtes en cours de l'inspection du travail dans plusieurs magasins pourraient conduire à des poursuites aux prud'hommes et au pénal d'Hollister en France. Obsession du look Dès l'embauche, l'enseigne californienne marque son obsession pour le "look". "J'ai vu faire la directrice du magasin: elle regarde les photos sur son ordinateur et dit oui ou non sans jeter un oeil au CV", ajoute-t-il.

Plaintes pour discrimination aux Etats-Unis Les vendeurs "publicités ambulantes" Les vendeurs des boutiques Hollister dénoncent l'envers du décor. Abercrombie & Fitch. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Abercrombie & Fitch

Abercrombie & Fitch est une entreprise américaine de vêtements basée dans l'Ohio et fondée en 1892 par deux hommes, David Thomas Abercrombie et Ezra Hasbrouck Fitch (en). Elle cible principalement les adolescents et jeunes adultes. En 2011, le groupe possédait un millier de magasins répartis dans une dizaine de pays environ. Ses trois marques sont Abercrombie & Fitch, Hollister Co. et Gilly Hicks. Historique[modifier | modifier le code] Hollister (entreprise) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hollister (entreprise)

Hollister (entreprise) Hollister,abercrombie&fitch : exploitation ? : je me permets de venir poster... - Résolu. Bonjour, Je me permets de venir poster sur le forum pour vous demander de l'aide et des conseils.

Hollister,abercrombie&fitch : exploitation ? : je me permets de venir poster... - Résolu

En novembre 2011, un manager de l'équipe Hollister est venu me proposer un entretient (il était a l'intérieur même des locaux de ma Fac) en me proposant un job de 5 heures par semaine assez cool, avec une équipe merveilleuse et une très bonne ambiance (il me vendait du rêve limite). Enquête sur le recrutement chez Abercrombie.

Abercrombie ne veut pas habiller les femmes qui font plus qu'un 40. Abercrombie interdit le vernis et certaines coiffures à ses employés. Plus le temps passe, moins on est tentés de postuler chez Abercrombie & Fitch.

Abercrombie interdit le vernis et certaines coiffures à ses employés

Bon d'accord, la recrutement est digne d'un casting de mannequins et on n'avait peu de chance d'être choisis, mais tout de même. Le site Buzzfeed a dévoilé les pages du guide du style de la marque qui se veut la plus cool, destinée aux jeunes riches et surtout désirables. Et si les stars l'ont adoptée, les femmes qui dépassent la taille 40 n'ont elles pas la chance de pouvoir s'y habiller. Pour contrôler un peu plus son image, la marque a décidé de surveiller de près le style de ses salariés. Pour ce faire, elle a fait parvenir à ses vendeurs et vendeuses un exemplaire du "Hairstyle Sketchbook", un guide des bonnes manières capillaires. "Nous réalisons que la manière dont vous vous coiffez est très personnelle et sujette de vos goûts et préférences", commence Abercrombie. Abercrombie & Fitch – Boutiques, histoire, actualité. Création : 1900 Nationalité : Etats-Unis 1900 : Naissance de la marque Abercrombie & Fitch Ouverture d'une boutique de vêtements pour les loisirs, New York1909 : Lancement d'un catalogue de vente par correspondance1917 : Ouverture d'un magasin sur Madison Avenue, New York1977 : En faillite, A&F cesse ses activités1978 : Rachat par Oshman's Sporting Goods1984 : Réouverture d'un magasin à New York1988 : Reprise par The Limited Inc.

Abercrombie & Fitch – Boutiques, histoire, actualité

Suppression des articles de sport1992 : Recentrage sur le sportwear pour les 18-22 ans1998 : A&F retrouve son indépendance2005 : Inauguration du flagship de New York2007 : Ouverture du premier flagship européen à Londres2009 : Inauguration d'un flagship au Danemark Prévision d'ouvertures de magasins en Italie et au Japon2010-2011 :Prévision d'ouvertures de magasins en France, Allemagne, Espagne et Suède En 1900, David T. Abercrombie tolère le foulard chez ses employés. Après avoir été poursuivi en justice par des femmes musulmanes, Abercrombie modifie sa politique pour laisser ses employées porter le foulard.

Abercrombie tolère le foulard chez ses employés

Corps sculpturaux, teint hâlé et allure naturelle. La marque de vêtements pour adolescents Abercrombie & Fitch, célèbre pour imposer un dress code strict à ses employés, allant de la coupe de cheveux à la taille des ongles (pas plus de 6,35 millimètres au-delà du bout du doigt), vient d'assouplir son fameux manuel du parfait vendeur. L'entreprise a modifié sa politique, qui tolère maintenant le hidjab ou le foulard pour les femmes musulmanes. Abercrombie & Fitch voit ses ventes baisser : le récent bad-buzz lui a porté préjudice. Une boutique Abercrombie & Fitch à Rochester, le 1 octobre 2010 (P.SANCYA/SIPA).

Abercrombie & Fitch voit ses ventes baisser : le récent bad-buzz lui a porté préjudice

Dans les annonces financières d'Abercrombie & Fitch, le 22 août dernier, nulle référence n’est faite au bad buzz réputationnel qui avait littéralement étrillé la marque en mai 2013. Le groupe de Mike Jeffries met d’abord l’accent sur la conjoncture économique pour justifier les piètres performances. Raccourci argumentaire ? Des handicaps importants Les chiffres sont implacables.

Pour expliquer ces défaillances commerciales, Mike Jeffries invoque un pouvoir d’achat restreint de son cœur de cible, les jeunes consommateurs, et se refuse désormais à établir des prévisions pour les mois à venir par "manque de visibilité". Économiquement parlant, l’argument peut être recevable. Abercrombie condamné pour discrimination religieuse aux États-Unis.

Aux États-Unis, la marque Abercombie & Fitch a été contrainte de revoir sa "Look Policy", soit le code vestimentaire imposé à ses employés, réputé très strict.

Abercrombie condamné pour discrimination religieuse aux États-Unis

Cela fait suite à un accord après deux cas de discrimination religieuse. Abercrombie & Fitch a dû changer sa politique concernant le code vestimentaire de ses salariés américains. Deux employées de confession musulmane ont en effet porté plainte contre la marque. Elles avaient l'habitude de porter le hijab sur leur lieu de travail. L'une d'elle a été licenciée et la seconde s'est vue refuser un poste pour cette raison. Abercrombie & Fitch dicte coupes de cheveux et maquillage à ses vendeurs.

Le slogan d’Abercrombie & Fitch pourrait être : “Ne venez pas comme vous êtes”.

Abercrombie & Fitch dicte coupes de cheveux et maquillage à ses vendeurs

Le site Buzzfeed s’est procuré une brochure en anglais dans laquelle la marque américaine définit clairement les coupes et couleurs de cheveux que ses vendeurs doivent adopter. Ainsi, les “grosses mèches de couleurs qui n’apparaissent pas naturelles, qui sont extrêmes ou qui contrastent trop avec la couleur majoritaire” ne sont pas tolérées, tout comme “les éclaircissements” et “bi-couleurs” qui “n’apparaissent pas naturels”. L’enseigne précise également que “toutes les coupes masculines et féminines doivent être nettes, propres, naturelles, entretenues et classiques. Aucun associé ne doit porter de coupe ou de couleur de cheveux extrêmes. Elles doivent refléter votre beauté naturelle.” Même mot d’ordre – le naturel – côté maquillage.

Beaux, cools et minces La découverte de cette brochure ne pouvait pas tomber plus mal pour la marque, accusée de faire de la discrimination physique à l’embauche en France. Scandale #Abercrombie & Fitch bis : #FitchTheHomeless la sanction des réseaux sociaux. - Le Furet du Retail. Pour faire suite à mon post d'indignation sur la posture de Abercrombie & Fitch la marque des surfers de Miami que nous sommes tous ... je me sent moins seul en voyant le bad buzz déclenché, et les chiffres catastrophiques de l'enseigne (certes peut être pas dûs à 100% à ce bad buzz ) mais qui se sont accelérés et provoquent une tempête financière digne des rouleaux des plages de Miami ou décidémmment l'enseigne devrait rester.

Voir mon post : Le scandale #Abercrombie & Fitch la marque qui ne veut pas être portée par les pauvres et les gros. Ce qu'en dit la finance : (CercleFinance.com / BFM 24 05) - Le titre Abercrombie & Fitch chutait de plus de 10% en cotations avant-Bourse vendredi à Wall Street, la marque de vêtements 'sportswear' ayant fait état de pertes et de ventes décevantes pour le trimestre écoulé. A l'international, véritable relais de croissance du groupe, les ventes à périmètre comparable ont décroché de 16%, contre une baisse de 14% aux Etats-Unis.