background preloader

Environnement

Facebook Twitter

Pesticides et OGM.

Énergies

Le site de l'écologie. Les Amis de la Terre. Plantes. Animaux. News : Les lanceurs d'alerte de Terre sacrée. Responsables mais non coupables. 1°) Enregistrer régulièrement dans le nouvel agenda des évènements (locaux ou francophones), des manifestations dont vous avez connaissance 2°) Enregistrer, dans le nouvel annuaire, les meilleurs sites écologiques que vous découvrez sur le Web 3°) Participer au cercle d'échange 4°) Intervenir dans les différents forums 5°) Laisser des commentaires pertinents dans les différents modules de commentaires Web 2.0 que nous incluons petit à petit un peu partout dans le site. 6°) Enrichir la F.A.Q. 7°) Envoyer des photos, des diaporamas PPS, des liens vidéos, etc 8°) Conseiller le site à tous vos ami(e)s 9°) S'abonner gratuitement à la lettre basique bimensuelle 10°) S'abonner gratuitement à la liste scientifique Big Bang 11°) Signer les pétitions en ligne. 12°) Adhérer à l'association Terre sacrée 13°) Faire un don La maintenance et l'évolution du dispositif nous a coûté environ 3500 euros en 2012 14°) Insérer ce bouton sur votre blog.

News : Les lanceurs d'alerte de Terre sacrée. Responsables mais non coupables

Code à copier-coller : Pourtant, nous nous croyons civilisés. Source. La Recherche, l'actualité des sciences. Terra eco. ACME. Agir pour l'Environnement. Albert Jacquard. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Albert Jacquard

Pour les articles homonymes, voir Jacquard. Albert Jacquard Albert Jacquard, en 2009. Albert Jacquard, né le dans le 1er arrondissement de Lyon, et mort à Paris le [1], est un chercheur et essayiste français. Spécialiste de génétique des populations, il a été directeur de recherches à l'Institut national d'études démographiques et membre du Comité consultatif national d'éthique. Il est également connu pour ses engagements citoyens, parmi lesquels la défense du concept de la décroissance soutenable, le soutien aux mouvements du logiciel libre, à la langue internationale espéranto, aux laissés-pour-compte et à l'environnement.

Biographie[modifier | modifier le code] Albert Jacquard obtient à Besançon deux baccalauréats, Mathématiques élémentaires et Philosophie, en 1943[5],[6]. « J’ai vécu la Libération comme un événement extérieur. . « Par le passé, j’étais guidé par la soumission et le conformisme. Le 5 janvier 1952, il épouse Alix Domergue. Humanité et Biodiversité. L'ile aux fleurs. Jean-Marie Pelt. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jean-Marie Pelt

Pour les articles homonymes, voir Pelt. Jean-Marie Pelt Biographie[modifier | modifier le code] Carrière universitaire[modifier | modifier le code] Jean-Marie Pelt est diplômé en Biologie en 1958 et commence en 1962 une carrière de professeur de botanique, de biologie végétale et de cryptogamie à la Faculté de pharmacie de Nancy[3]. Il effectue de nombreuses missions scientifiques à l’étranger.

Il est président d’honneur de la Société Française d'Ethnopharmacologie[1] (SFE, président actuel : Jacques Fleurentin[1]). Il est professeur honoraire de l’Université Paul-Verlaine (Metz). Convictions et engagements[modifier | modifier le code] Pour sa commune[modifier | modifier le code] Entre 1971 et 1983, il occupe le poste de maire adjoint de la ville de Metz. En faveur de l'environnement[modifier | modifier le code] — Jean-Marie Pelt, L’homme re-naturé, 1977 L'environnement le préoccupe depuis longtemps.