background preloader

Presse

Facebook Twitter

Quoi.info : L'actualité expliquée » Actualités - Informations & News en Questions » QUOI - Actualités. OpenSecrets.org: Money in Politics. WikiLeaks. Site d'information français d'actualités indépendant et participatif en ligne. Basta ! - Agence d'informations sur les luttes environnementales et sociales. L'Elysée se félicite de la fermeture du #HuffingtonPost. La surveillance de masse en ligne : un phénomène de grande ampleur ? Ils ont trouvé des serveurs de contrôle et de commande du logiciel espion FinSpy dans 25 pays : Australie, Bahrein, Bangladesh, Brunei, Canada, République Tchèque, Estonie, Ethiopie, Allemagne, Inde, Indonésie, Japon, Lettonie, Malaisie, Mexique, Mongolie, Pays-Bas, Qatar, Serbie, Singapour, Turkménistan, Emirats Arabes Unis, Royaume-Uni, Etats-Unis et Vietnam.

La surveillance de masse en ligne : un phénomène de grande ampleur ?

FinSpy, c’est le logiciel espion de la solution de surveillance et d’écoute électronique FinFisher, développée par l’allemand Gamma International. Début mars 2011, F-Secure avait publié des documents qui auraient été récupérés au ministère égyptien de la sécurité d’Etat et intégrant un devis de Gamma International pour le déploiement de FinFisher. L’avocat de l’entreprise avait alors assuré que celle-ci n’avait jamais vendu sa solution au gouvernement égyptien. Trovicor - Les Ennemis d'Internet. Trovicor est l’un des plus gros fournisseur de solutions légales d’interception dans le monde et prétend équiper plus de 100 pays.

Trovicor - Les Ennemis d'Internet

La société a été interrogée, notamment lors d’une audience au Parlement européen en 2010, sur son implication en Iran, au Bahreïn ou en Syrie notamment, où des journalistes et des net-citoyens sont régulièrement emprisonnés et torturés grâce à l’utilisation de technologies vendues par des sociétés occidentales. Anciennement connue sous le nom de “Nokia Siemens Networks” (NSN, jusqu’en 2009) et “Division for Voice and Data Recording” au sein de Siemens AG. Détenue par Johann Preinsberger par l’intermédiaire de la société Ickehorn Asset Management. Siège : Allemagne, MunichFiliales connues : Suisse, Dubaï, Islamabad, Kuala Lumpur, PraguePrésence :Nombre d’employés : environ 170Site web : www.trovicor.com Portfolio : Monitoring Centre, Lifecycle Management, Intelligence Platform.

Infos de dernière minute et opinions sur Le Huffington Post.  Le magazine des professionnels du digital – Business, marketing, tech, design, management. Le Cercle Les Echos. Travailler avec un chef différent de moi.