background preloader

Community

Facebook Twitter

Twitter

Web2.0. FrenchWeb.fr - le groupe des professionnels du net francophone Actualités sur le groupe. Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de présence. Une sélection de slides, vidéos, infographies en provenance du Blog sur la stratégie de présence . En tant que ou en charge de la communication et/ou du Marketing, vous trouverez dans ce post des clefs pour comprendre les inhérents à la révolution du Web Social: , faire de ses collaborateurs et de ses clients des , intégrer les dans sa , allier Personal Branding – Corporate Branding-Community Branding.

En somme comment faire l’Entreprise, la Personne et les Communautés et ses services/produits. Bonne lecture estivale {*style:<b>Quelques données chiffrées </b>*} Une étude de TNS Sofres pour Microsoft sur les notions vie privée/vie publique, la typologie des internautes Slides [FR] Étude sur la vie privée numérique des français Slides [FR] 60 infographies sur les medias sociaux Vidéo [EN] La révolution Internet des médias sociaux en chiffres Aujourd’hui tout est Média dans un univers où tout est impressionnant. Les clefs : Ecouter, s’engager, être vrai et respectueux … avoir du plaisir ! Facebook Questions, le renouveau des forums ? - technotes. A trop parler Twitter, Facebook et des réseaux sociaux, on en vient souvent à oublier qu'une large partie des discussions entre internautes intervient encore sur de bons vieux forums.

Facebook Questions, le renouveau des forums ? - technotes

Héritiers des BBS, il en existe des centaines de milliers dans le monde, le plus souvent adossés à des sites Internet. Ils utilisent des logiciels comme vBulletin, UBB ou Invision Power Board. Ils sont toujours populaires, mais perclus de défauts. _kr3qirD5BA1qzpro3o1_500.jpg (Image JPEG, 500x271 pixels) FrenchWeb.fr - le groupe des professionnels du net francophone Actualités sur le groupe.

Community manager. Le premier magazine gratuit sur les communautés! Blog du freelance. Médias sociaux &gt; Le Community Manager que vous recherchez se trouve déjà dans votre entreprise. Je me suis posé la question avant de publier cet article et d’enfoncer le clou par rapport à un article récent sur le community management qui avait largement fait réagir : Réflexions autour du community management : pourquoi le community manager doit faire partie de l’entreprise.

Médias sociaux &gt; Le Community Manager que vous recherchez se trouve déjà dans votre entreprise

J’estimais effectivement que le community manager devait faire partie de l’entreprise. Suite aux échanges, je vais même plus loin : le community manager se trouve déjà dans votre entreprise… En effet, j’ai eu ces derniers jours, suite à l’article, pas mal de demandes assez diverses (agences, annonceurs, etudiants) autour des différents points que j’abordais. Les retours, de manière assez unanimes, sont que dans la théorie tout le monde reconnaît que le community manager se trouve au sein de l’entreprise. Les entreprises et community managers apportent les deux bémols suivants : Vous comprendrez que ces deux arguments sont une vaine tentative de défense qui ne tient pour les raisons suivantes :

Www.mes-sources.com. Qu’est-ce qu’un Community Manager ? Le web collaboratif a introduit de nouvelles tendances et de ce fait de nouveaux rôles ayant une dimension bien plus large que ce qu’ils étaient à leur début.

Qu’est-ce qu’un Community Manager ?

Ainsi le Community Manager qui fait partie soit du département Marketing soit du département Produit a aujourd’hui un rôle de plus en plus fort au sein de l’entreprise. La fonction de Community Manager peut parfois être associée à celle de Content Manager. Dans certaines entreprises, c’est la même personne qui tient les 2 casquettes, dans d’autres ces fonctions sont distinctes. Community manager : un profil pas très net. Bien choisir son community manager (lol) at MALAU – ZEITUNG &amp; INTERNET SPIEGEL.

Wesh Internet.

Bien choisir son community manager (lol) at MALAU – ZEITUNG &amp; INTERNET SPIEGEL

La forme ? Aujourd’hui je suis de retour dans un fabuleux billet de blogue afin de vous expliquer comment choisir un bon community manager. Les erreurs à éviter, les trucs à savoir et une recette de gigot. Dans ce billet. Ici. Community manager. Alors un soir, un peu bourré et de fait décomplexé, t’as demandé à ton pote qui bosse dans une grosse agence de pub de t’expliquer. Donc là, t’es super content. Putain. Sauf que non. Ben ouais. Et comme beaucoup de personnes n’ont pas compris ça, on se retrouve avec un milieu sclérosé par des blogueurs qui n’ont pas trouvé d’autre façon de se recycler que d’aller bosser dans des agences qui vendent JUSTEMENT des opérations blogueurs et du communautaire. Mais un peu de sérieux. Enfin, la seconde question : sait-il faire quelque chose de concret, autre que du community management ? Rentrez vous un truc dans le crâne. Putain, j’ai faim. Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout. Atelier des médias-Emission 119-1: Community manager, un nouveau métier du journalisme ?

The Community Manager.