background preloader

Cipsiae

Facebook Twitter

EG

Cet étonnant test de personnalité peut décrypter qui vous êtes, rien qu'en fonction de la manière dont vous regardez ces images ! La manière dont nous percevons le monde affecte directement notre caractère, tout comme notre caractère profond influe sur notre manière de décrypter les choses et de voir ce qui nous entoure. Ces deux choses sont intimement liées et pour cause : elles se rapportent directement à ce qui fait notre personnalité. Ce phénomène est bien connu des scientifiques, psychologues et des chercheurs à travers le monde, et de nombreux tests psychologiques (le plus fameux d’entre eux étant le test de Rorsach ) utilisent des formes, des dessins abstraits ou des tâches afin de cerner la personnalité de quelqu’un.

C’est exactement de cela qu’il s’agit dans le test qui va suivre… Mais attention, pour que cela marche, vous devrez focaliser votre attention et bien suivre les consignes : Essayez de garder en mémoire la chose qui vous saute en premier aux yeux, ce que vous percevez en tout premier dans ces images. C’est bon ? Allez-y ! Quelle est la première chose que vous voyez dans cette image ? B) Des pommes. Les 10 gestes qui énervent les recruteurs en entretien. Il n'y a pas que vos paroles qui sont analysées lors d'un entretien d'embauche. Les recruteurs vous évaluent aussi sur votre attitude et votre façon de vous tenir. Et certains gestes ont le don de les énerver. Keljob vous livre le Top 10 des postures à éviter. 1 Une poignée de main molle Premier contact entre le candidat et l’employeur, la poignée de main donne le ton à l’entretien. Elle est déjà révélatrice d’une certaine personnalité : timide, assurée, prétentieuse ou effacée. « La poignée de main idéale est franche, sans être trop appuyée », avance Julie Isabelle-Binon, fondatrice du cabinet de recrutement Team RH.

Geste banal mais à la fois capital, la poignée de main a même fait l'objet d'une étude scientifique. 2 Les bras croisés « Un candidat assis les bras croisés est sur la défensive. "Ces gestes ne sont pas rédhibitoires [...], ce ne sont pas des critères de sélection, mais avant tout des indications sur votre personnalité. " 3 La main devant la bouche 5 Les sourcils froncés. Formateur. CSP. Compétences. Liste des compétences. 1 - Compétences clés Savoir respecter des délais.Etre capable de superviser d’autres personnes.Savoir résoudre des problèmes.Savoir donner des directives claires.Pouvoir gérer le travail d’autres personnes.Savoir organiser et gérer des projets.Etre capable parler en public.Assumer ses responsabilités.Savoir planifier le travail quotidien ou des événements spéciaux.Suivre des instructions.Trouver des solutions novatrices aux problèmes.Etre autonome.Savoir gérer son temps.Etre capable de gérer une situation inattendue.Avoir confiance en soi.Etre créatif.Avoir un esprit critique.Avoir un esprit de synthèse.Avoir un esprit d'initiative.Etre flexible.Etre ponctuel. 2 - Compétences linguistiques 3 - Compétences informatiques 4 - Compétences techniques ou diplômes 5 - Compétences de relations interpersonnelles 6 - Compétences de communication écrite et orale 7 - Compétences managériales 8 - Compétences organisationnelles 9 - Compétences d'analyse et de données d'information.

Qualités humaines et relationnelles (soft skills) Motivation. Estime de soi. Le diagramme des affinités (méthode KJ) Empathie. Optimisme. Conatif. Bienveillance. Bilan de compétences.

Projet RECTEC

Skillpass. Émotions. Assertivité. Activation du développement vocationnel et personnel. PNL. Approche systémique. Concentration. Aide à la décision. Conduite de changement. Psychologie positive. Analyse transactionnelle. Coaching professionnel. Burn out. Stress. Communication. Entretien. Communication non violente. Gestion de conflit. Ressources humaines. Dialogue social. QVT. Organisation du travail. Employabilité. T.R.E. Gestion de projet. Gestion du temps. Mesures d accompagnement social et budgetaire. Bureautique. Outils collaboratifs et autres. T.I.W.