background preloader

Postuler en ligne

Facebook Twitter

Jcomjeune.com : postuler en ligne, mode d’emploi. © Picture Factory / Fotolia Il ne suffit pas de partir à l’assaut des sites d'annonces : il faut ensuite candidater.

Jcomjeune.com : postuler en ligne, mode d’emploi

Comment s'adresser à un recruteur ? Voici nos conseils en trois points. Vous avez écumé les sites d'annonces à la recherche du poste idéal et vous avez repéré une offre ou, encore mieux, elle est arrivée directement dans votre boîte parce que vous avez eu la bonne idée de vous abonner à l’alerte e-mail. Répondez à une offre d'un site d'annonces Un poste vous plaît.

Trouvez les coordonnées. Titrez bien votre mail. Autre possibilité : le formulaire. Relancez l’entreprise régulièrement. Vos outils pour une recherche d’emploi réussie. Aujourd’hui, nous vous proposons un petit tour d’horizon des outils à votre disposition pour optimiser votre recherche d’emploi et mettre toutes les chances de votre côté.

Vos outils pour une recherche d’emploi réussie

Suivez le guide ! 1) CV Word ou PDF, à jour et sans fautes d’orthographe Qui a dit que le CV sous Word ou PDF ne pourrait bientôt plus rivaliser avec les différentes CV-thèques en ligne, pages personnelles, blogs et autres profils LinkedIn ou Viadeo ? Même sur Internet, le CV « classique » a encore de beaux jours devant lui… [Lire la suite] 2) Liste des cabinets de recrutement et jobboards Pour gagner du temps, créez une liste des cabinets de recrutement et jobboards à consulter régulièrement pour optimiser votre recherche. 3) Annuaire des entreprises de votre zone de recherche, Pages Jaunes Pages Jaunes, annuaires des entreprises, presse économique locale, ne négligez rien !

4) Grille de suivi des envois de candidatures & relances. CV en ligne : conseils de rédaction et de mise en forme. Quel format, quelle longueur et quelles informations pour votre CV en ligne? Optimisez votre Curriculum Vitae numérique, découvrez un module de formation #TRE gratuit (maj 20/01/2014) Un Curriculum Vitae reflète l’histoire de votre vécu professionnel, de vos réalisations. Le CV doit représenter le meilleur de vous-même et vous permettre d’accéder à l’emploi auquel vous aspirez. Il mérite donc une attention toute particulière, du temps passé pour son élaboration.

En effet, pour beaucoup, ce n’est ni le manque d’expérience, ni de formation qui expliquent un non retour des employeurs potentiels ; mais bien une présentation, une rédaction du CV non adaptée. Ce qu’il faut savoir : les recruteurs, devant l’abondance de candidatures, d’informations, investissent 6 à 7 secondes par CV, selon certaines études. NetEmploi - Toutes les ressources de la recherche d'emploi sur l'Internet. PMEBTP - Postuler en ligne dans le Batiment et des Travaux Publics. Doyoubuzz : création et diffusion de CV. JOB 2.0. Réussir ses candidatures en ligne : le mail de motivation. Vous avez trouvé l’offre d’emploi de vos rêves ?

Réussir ses candidatures en ligne : le mail de motivation

Vous avez le profil et votre CV est ultra-opérationnel depuis que vous avez lu nos conseils et astuces pour rédiger un bon CV ? Alors n’hésitez plus et envoyez votre candidature en ligne aux recruteurs. Candidature Internet : mode d'emploi En réponse à une offre d’emploi, il est souvent demandé d’envoyer sa candidature au recruteur par email. On peut alors avoir un doute sur la démarche à suivre : si on sait quoi faire du CV (mis en pièce-jointe et si possible enregistré au format PDF), on est parfois un peu moins sûr pour la lettre. Annuaire 2013 des acteurs du recrutement web.

C’est une véritable jungle !

Annuaire 2013 des acteurs du recrutement web

Vous souhaitez optimiser l’efficacité de vos recrutements, gagner du temps dans votre sourcing sans passer à côté des meilleurs candidats ? Le moins que l’on puisse dire est que vous avez l’embarras du choix ! La créativité et l’innovation dans le domaine de la mise en relation des recruteurs et des candidats sont clairement sans limite. Il n’y a qu’à découvrir les 19 concurrents du Challenge Startups que nous avons lancé dans le cadre de #rmsconf.

Après un premier essai il y a tout juste un an, je relève à nouveau le défi de dresser l’inventaire de l’ensemble des acteurs du recrutement online (en bleu les nouveaux acteurs par rapport à l’annuaire 2012). Pour cet Annuaire 2013, j’ai choisi de classer les différents acteurs en 9 grandes familles : Jobboards, Métamoteurs, solutions de gestion des candidatures, Réseaux sociaux professionnels, autres médias sociaux, Moteurs de recherche de personnes, Recrutement mobile, Recrutement alternatif, Intermédiaires 2.0. Postuler sur le Web : mode d'emploi. Loin d’être un exercice facile, envoyer un CV par mail demande de la vigilance, car même sur Internet, il faut respecter les formes d’un courrier professionnel. - Adresse e-mail Assurez-vous d’envoyer vos candidatures avec une adresse mail sérieuse.

Postuler sur le Web : mode d'emploi

Les adresses comme ptipichou@email.fr, ça plaît aux copains mais certainement pas aux recruteurs ! Oubliez donc les adresses farfelues, un format simple comme prenom.nom@email.fr fera plus professionnel et permettra à votre interlocuteur de mieux vous identifier. - Intitulé Soignez également l’objet du mail. . - Amorce.