background preloader

Crise Economique

Facebook Twitter

Portugal : des dizaines de milliers de personnes dans la rue contre l'austérité. Thinkerview - Interview de Olivier Delamarche. Jacques Sapir sur la situation économique et politique en Italie et en Chine. Pierre Jovanovic dans le "Keiser Report" sur Russia Today. « Vers la faillite des Etats  : entretien avec Olivier Delamarche. 29 septembre 2008…..CHUUUUuuuute! Il paraît que c’est les banques qui dirigent le monde, que les politiques ne seraient au mieux des marionnettes au bout de leurs fils, au pire leurs partenaires de crimes… De toute façon, qui ne dit mot consent.

29 septembre 2008…..CHUUUUuuuute!

L’Equateur résout l’équation de la dette illégitime. Autres articles Le Président de l’Equateur, Rafael Correa, a aujourd’hui annoncé que son gouvernement n’honorera pas le remboursement de 3,8 milliards de dollars d’obligations d’Etat, détenues par des institutions financières étrangères.

L’Equateur résout l’équation de la dette illégitime

Il s’agit de 39% de la dette extérieure totale du pays. Cette dernière est aussi composée de 1,5 milliards de dettes bilatérales envers certains pays et 4,3 milliards de dollars dus à des agences multilatérales, qui ne sont pas concernés aujourd’hui. La crise de la dette simplement expliquée en 5 minutes. Extraordinaire: l'austérité est une erreur mathématique.

C’est une information extraordinaire, dont les conséquences sont immenses, mais qui fait beaucoup moins parler que les dérives pathétiques d’un acteur célèbre.

Extraordinaire: l'austérité est une erreur mathématique

C'est un rapport de 44 pages signé par un économiste en chef du FMI, un Français, Olivier Blanchard. Il dit tout simplement que les plus hautes instances économiques mondiales et européennes se sont plantées en imposant, au nom de la science, l’austérité à toute l’Europe. Ce que dit Olivier Blanchard, c’est que le modèle mathématique sur lequel s’appuyaient ces politiques visant au désendettement radical, et au retour sacré à l’équilibre budgétaire, comportaient une erreur au niveau, je cite, du multiplicateur fiscal. Marc Fiorentino : "Si on veut faire de l'éthique, faut pas faire de la finance" Attention, avec Fiorentino c’est un expert qui parle : aperçu : tout est vérifiable sur le net : • 28 février 2008, l’AMF condamne Fiorentino et sa société Euroland Finance à 150 KE en tout, + deux avertissements sur son statut de société introductrice d’entreprises cotées.

Marc Fiorentino : "Si on veut faire de l'éthique, faut pas faire de la finance"

Il ne vérifiait rien et des sociétés qu’il a chaperonné ont connu des désastres énormes : exemple : Proximania (voir plus bas le détail, hallucinant). • 3 avril 2008 sa société reprend 100 KE d’amende dans les dents par l’AMF pour conflit d’intérêt. • 28 janvier 2009. Rebelote, l’AMF colle à sa société 50 KE d’amende et un avertissement. • 31 décembre 2011 : la totale : sa société se voit retirer son agrément lui permettant d’introduire en bourse des sociétés : la pire des sanctions. Quand la science découvre les 1% qui dirigent l’économie. Trois chercheurs suisses ont récemment décortiqué le réseau mondial des multinationales en se servant d’une base de données de l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economiques) regroupant plus de 30 millions d’acteurs du marché économique.

Quand la science découvre les 1% qui dirigent l’économie

Les scientifiques sont parvenus à une synthèse en les regroupant sous forme d’un réseau de 43060 multinationales. Affaire du Libor : UBS va payer une amende de 1,1 milliard d’euros. Décorticage simplifié de l’économie libérale. « L’économie c’est compliqué »! Tel est l’avis que se font des millions de citoyens à travers le globe des mécanismes économiques. Comment pourrait-on les contredire ? Au vu des explications soporifiques des « économistes » dans les divers supports mé(r)diatiques, difficile de ne pas discréditer leur expertise lorsqu’ils nous garantisse « qu’il n’y a pas de solution à la crise » et « qu’ils ne connaissent eux-même rien à l’économie« … Utile les dizaines d’années d’études post-bac et les diplômes accumulés pour arriver à ce constat !

Merci Messieurs, ranger les mouchoirs et votre mauvaise foi, place à un soupçon de vérité ! Aucun honte à avoir alors, lorsque l’on fait parti du « bas peuple », à admettre ne rien y comprendre. Voici plusieurs liens vers quelques vidéos expliquant l’économie de façon ludique, pédagogique et de la plus simple des manières. Entretien avec Pierre Jovanovic (14 décembre 2012) Paradis fiscaux : La grande arnaque. Pourquoi une fin du monde le 21 décembre 2012 ?

Nous nous sommes posé la question de savoir pourquoi était véhiculée l’idée de fin du monde pour le 21 décembre 2012.

Pourquoi une fin du monde le 21 décembre 2012 ?

Tout d’abord nous avons cru qu’il s’agissait d’une date issue du calendrier Maya. Manque de chance, la fin du calendrier Maya se situe le 28 octobre 2011. A qui profite la dette ? Money, le film. Californie: un Etat au bord de la faillite.

Or

Nouvel Ordre Mondial -"Lord James of Blackheath - 16 Février 2012" Michel Rocard Le responsable de la crise c'est Milton Friedman. Crise de la dette, MON EPARGNE EN DANGER ! Débat : Delamarche, Herlin, Lecoq Vallon, Feron-Poloni. Jim Rogers: "Les conditions économiques mondiales vont empirer en 2013 et 2014" La France vue par la télévision russe - VOSTFR. Bill Murphy à propos des positions short de JP Morgan sur l'argent.

Occupons Wall Street - Notre seule demande, par le présentateur Dylan Ratigan de MSNBC. La crise des dettes publiques. Comment résoudre la dette :la saignée, la confiscation, le fléchage. Interview : Pierre Jovanovic reçoit das-baham. Le sauvetage de l’euro a déjà coûté 1100 milliards. Un QE3 à très haut risque. Mes chèrs amis,

Un QE3 à très haut risque

L'Espagne est au bord du gouffre. Pourquoi ne sollicite-t-elle pas une aide d'urgence ? La ratification, par le parlement allemand la semaine dernière du MES, et la victoire des partis pro-européens aux élections néerlandaises ne semblent pas avoir suffi pour apaiser les tensions au sein de la zone euro.

L'Espagne est au bord du gouffre. Pourquoi ne sollicite-t-elle pas une aide d'urgence ?

L’Espagne est au bord du gouffre, et le gouvernement espagnol étudie toujours la possibilité de demander officiellement un prêt d’urgence. De plus, le Daily Telegraph rapporte que le président de la banque centrale allemande, Jens Weidmann n’a pas hésité à comparer la politique monétaire de Mario Draghi à « l’œuvre du diable ». Olivier Delamarche / QE3 : "Bernanke à signer l'arrêt de mort de l'économie américaine" Le crime de la finance. QE3 : Le début de l'apocalypse financière ? L’assassinat jeudi de l’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique en Libye a occulté un autre événement tout aussi inquiétant et porte en lui les germes de l’effondrement du système monétaire international : La Federal Reserve a annoncé acheter désormais pour 40 milliards de dollars par mois de titres de la dette, sans milite dans le temps.

QE3 : Le début de l'apocalypse financière ?

Zapping spécial "Crise financière"

Banques

Jaiundoute.com - Autour d'un café avec Pierre Jovanovic. Europe : la démocratie c'est fini ! Quatre ans après, l’Islande nargue l’Europe. Les gouvernements et les grandes banques se préparent-ils à un effondrement financier imminent ? QE3 : Le début de l'apocalypse financière globale ? Faut-il renoncer à la rigueur ? Olivier Delamarche : "Nous vivons un psychodrame totalement grotesque" / Bfm Business 4/09/12.

Scandale du Libor : de quoi faire sauter la City ? «L'État et les banques, les dessous d'un hold-up historique» par Myret Zaki et Etienne Chouard. Crise financiere expliquée aux nuls. Solution à la crise monétaire par Hugo Salinas Price. Nostradamus, aurait-il bien compris l’économie? Crise de la dette, Crise de l’Euro, Crise de 2008, FMI, OTAN, BCE et Banque Mondiale, chefs du gouvernements qui tombent et sont remplacés sans élections, plans d’austérité, coalition franco-allemande ou Merkozy, mouvements planétaires contre le système, violence gratuite des forces de l’ordre, récession, Russie, Chine, Syrie, Iran, pétrole…Quelque part parmi ces termes se trouve une vérité bien trop amère pour être acceptée facilement.

Nostradamus, aurait-il bien compris l’économie?