background preloader

Médias sociaux

Facebook Twitter

- Tendances du content marketing : le déclin accéléré des contenus “mous” Le déclin des contenus mous ©erban en CC via flickr.com Le contenu de marque – réalisé en interne (brand content) ou par les médias (en propre ou “branded-content”) est désormais soumis à une féroce concurrence. Le “temps de cerveau disponible” se réduit, il faut être de plus en plus efficace, ou occuper des territoires nouveaux. 1- La qualité de l’attention prend le pas sur la quantité Le tsunami de contenus qui s’est abattu sur les lecteurs/consommateurs est tel, qu’il a conduit à une diminution de leur attention, avec comme corolaire, un problème d’efficacité publicitaire.

Le CPM n’a cessé de chuter sur les bannières et pose aujourd’hui un sérieux problème de financement des médias qui avaient opté pour ce modèle unique. Mais tout excès de stimulation conduit à l’accoutumance et le déclin des taux de clics se faisant sentir sur les accroches et sujets racoleurs, s’amorce un changement très notable. 2- Le temps réel couplé au social séduit marques et médias ©mediaculture.fr Cyrille Frank.

10 choses à savoir sur Facebook Canvas - ZDNet. Facebook a lancé la semaine dernière un nouveau format publicitaire pour mobiles : Canvas. Il s'agit d'un format enrichi, diffusé en plein-écran. Diffusé de manière classique dans le fil d'actualité (à la manière d'un post sponsorisé), le format se déclenche en un clic, donnant l'accès à un contenu publicitaire «interactif et immersif», selon les dires de Mark Zuckerberg lui-même. Gestionnaire des médias sociaux. Le marché des outils de gestion des médias sociaux se structure. J’aborde régulièrement le sujet des outils de gestion des médias sociaux (« social media management software » en anglais), au moins tous les ans, sauf l’année dernière.

TrustRadius me donne l’occasion de me rattraper avec la publication d’un guide complet : Buyer’s Guide to Enterprise Social Media Management. Ce guide nous propose une synthèse des tendances du marché : poursuite du mouvement de concentration avec d’autres rachats / fusion ; des offres toujours plus larges qui s’articulent néanmoins autour de trois grandes fonctions (gestion courante, analyse du marché et customer care). Même s’il existe plus d’une centaine de solutions (140 solutions ont été dénombrées par les équipes de Trustradius), ils ont choisi de n’auditer que les plus visibles pour ne pas rendre un rapport trop indigeste. Ils fournissent également des statistiques intéressantes, comme le fait qu’1/4 des entreprises n’utilisent qu’un seul outil (65% en utilisent entre 2 et 5).

Top des 5 meilleurs outils gratuits de gestion des médias sociaux | PME WEB. La gestion des médias sociaux peut prendre beaucoup de temps sans une organisation rigoureuse. Trouver du contenu pertinent, le mettre en forme et le publier sur les bons médias est souvent chronophage. Sans compter qu’avec la multitude de réseaux sociaux disponible, les actions à effectuer sont multipliées! C’est dans cette optique que des outils de gestion des médias existent afin d’automatiser et de faciliter toutes ces tâches dans un seul outil. Voici ci-dessous ceux que je considèrent comme les outils gratuits de gestions sociaux les plus performants: 1. Hootsuite Le plus connu et le plus complet des outils de gestion des médias sociaux. 2. Un peu moins complet qu’Hootsuite, son grand point fort est la facilité d’utilisation et un design efficace. 3.

Outil concurrent d’Hootsuite, la plupart des même fonctionnalités sont disponibles. 4. La version gratuire de cet outil permet également de plannifier ces publications et de créer des listes liées à des mots clés. 5. Sur le même thème. Votre plateforme pour communiquer, écouter et partager sur les médias sociaux | Hootsuite. Agorapulse, l’outil complet pour gérer vos réseaux sociaux. Il y a de ça bientôt 3 ans, nous vous avions présenté un outil français qui nous avait totalement convaincu en matière de gestion de réseaux sociaux : Agorapulse.

Depuis, l’outil a foncièrement évolué et en a profité pour ajouter de nouvelles cordes à son arc (même si le Social CRM reste très présent dans son ADN). D’ailleurs je ne vous le cache pas, depuis cet article, j’ai suivi son évolution de très près et il fait même partie des outils que j’utilise au quotidien. C’est donc l’occasion pour moi de vous présenter les nouvelles fonctionnalités de l’interface ainsi que les bénéfices qu’elles peuvent vous apporter dans vos tâches de community management. Un tableau de bord pour une analyse efficace en un coup d’oeil Il faut avouer que l’interface a très bien évolué avec son temps en adoptant un style plus épuré. Ce qui me plaît, c’est que l’outil a gardé les mêmes valeurs et ses convictions ergonomiques tout en l’adaptant à l’esthétique et les comportements actuels des internautes. ).