background preloader

Motivation au travail

Facebook Twitter

Itay Talgam: Diriger comme un grand chef d'orchestre. Psychomotivation - Psychologie de la Motivation. w3.umh.ac.be/psytrav/PDF/PsyTravCours3.pdf. Conférence de André Comte-Sponville, Sens du Travail, Bonheur et Motivation. Théorie de l'auto-détermination. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Théorie de l'auto-détermination

La théorie de l'auto-détermination (on conserve l'acronyme anglais SDT) est une macro-théorie de la motivation humaine et de la personnalité, qui concerne les tendances inhérentes au développement et les besoins psychologiques innés des êtres humains. Elle traite de la motivation agissant derrière les choix que les êtres humains font sans aucune influence ou interférence externe. La SDT définit le degré d'auto-motivation et d'auto-détermination d'un comportement[1]. Www.anact.fr/portal/pls/portal/docs/1/9340380. Théorie des attentes. La théorie des attentes[1] de Victor Vroom traite de la motivation et comment les managers peuvent obtenir un personnel motivé.

Théorie des attentes

Cette théorie postule que les actions et les comportements des individus sont réalisés dans l'objectif de maximiser le plaisir et de minimiser la douleur. Les personnes sont donc plus susceptibles d'être motivées pour accomplir certains actes, s'ils s'attendent à ce que les récompenses seront obtenues, et que ces récompenses peuvent être obtenues sans beaucoup de peine et de douleur. Le modèle VIE de la motivation Le modèle VIE se compose de trois éléments : la valence, l'instrumentalité et l'expectation La valence.

Bodycard xxxx