Ecologie-Agir

Facebook Twitter

Le Premier Site de Pétitions sur Internet. Semences Paysannes. ANPCEN : Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l’Environnement Nocturnes. ASPAS Nature. Sea Shepherd FR. Agriculture.

Alimentation

Fondations. Quotidien Durable .Com - Blog Developpement Durable - Télétravai. PlanActionPCB. Le site présente les résultats d’analyses des sédiments et des poissons échantillonnés dans le cadre du plan national d’actions sur les PCB.

PlanActionPCB

Les familles de composés analysés dans le cadre du plan sont les Polychlorobiphényles (PCB), les Polychlorodibenzo-para-dioxines (PCDD), les Polychlorodibenzofuranes (PCDF), et le Mercure (Hg). Ce site met également à disposition les résultats d’analyse des teneurs en Hexachlorobenzène (HCB) et Hexachlorobutadiène (HCBD) dans les poissons. Les données disponibles à partir de ce site concernent les résultats acquis lors des campagnes de prélèvements effectuées depuis 2008 pour les PCB, PCDD/F et le Hg, et depuis 2009 pour l’HCBD et l’HCB. Dépolluer - Gilles-Eric Séralini.

Aménagement Rhin. Elle ne prétend pas restaurer à l’identique l’écosystème d’avant canalisation du fleuve, mais créer les conditions pour préserver sa spécificité actuelle.

Aménagement Rhin

C’est maintenant qu’il faut agir si l’on ne veut pas rendre inexorables les effets de plus d’un siècle de déconnexion entre l’île et le fleuve, selon Frédéric Lonchampt, le responsable des espaces naturels à la CUS : « L’assèchement du milieu est tel qu’il aboutit à sa transformation progressive en une banale forêt tempérée, qui se remplit d’érables sycomores et de hêtres, au risque d’effacer le caractère particulièrement remarquable de forêt alluviale », avertit-il.

La solution retenue, sur base d’une étude Sogreah, consistera à ériger un barrage de dérivation qui injectera de l’eau dans l’ancien bras du Rhin structurant l’île de 257 hectares, via un chenal. Celui-ci sera dimensionné pour irriguer la réserve de façon « douce », à une faible vitesse d’écoulement. L’opération doit composer avec un environnement hydraulique déjà dense. Comité 21.

Economie

Vie quotidienne. Front Page. NOÉ biodiversité. L'inscription © A. Cadi L'inscription se fait directement par Internet. Une fois inscrit, vous recevrez la confirmation de votre pseudo et de votre mot de passe. Conservez-les bien précieusement, ils vous seront nécessaires pour la saisie en ligne de vos données. La première fois que vous croiserez un papillon, vous ne saurez peut-être pas quel est son nom. Vous pouvez aussi consulter les cartes d’identité détaillées des papillons de l’Observatoire sur notre site. Pour aller plus loin, découvrez aussi les planches de détermination extraites de la revue Oreina (deux disponibles: Piérides et Thecla). Et pour reconnaître les papillons partout en Europe, nous vous conseillons le guide "Papillons d'Europe" de Tristan Lafranchis. Voir les cartes d'identité des papillons de l'Observatoire Si vous n'arrivez pas à accéder au site de saisie, n'hésitez pas à inscrire l'adresse : dans votre navigateur.

Voir les 18 espèces de la liste complémentaire. Comptez les papillons Envoyez vos données. La biodiversité c'est ma nature.