background preloader

Votes des élus & électeurs

Facebook Twitter

Le syndrome du larbin. Attentat démocratique. Référendum 2005. Élection européenne 2014. Élection présidentielle 2012. La vérité si je mens : analyse électorale | Demagocratie. Nous entendons lors des résutats d’élections présidentielles et européennes, les médias et les hommes politiques commenter de manière excessive ou catastrophée les résultats obtenus en victoire écrasante pour les uns, ou la montée « tsunamique », « déferlante » d’autres… C’est avec des chiffres partiels qu’ils truquent les résultats, maquillent la réalité électorale, en utilisant des analyses inadéquates pour appuyer leur argumentaire orienté afin de valider leur analyse. Ils ont pour objectif de tirer des conclusions qui les arrangent et qui desservent leurs adversaires. L’utilisation tronquée ou partielle des chiffres permet surtout de s’approprier des victoires, de déclarer des défaites des opposants, ou de faire porter à d’autres le chapeau d’un résultat présenté comme une montée brutale d’un parti.

Le FN, par exemple, pour ne pas le nommer. Les élections présidentielles et les chiffres ….. Les élections Européennes et les chiffres : L’analyse des résultats des européennes : Analyse du scrutin n°803 - Première séance du 03/06/2014. Voter c'est résister ( ou comment se débarrasser de l'UE ? ) MOUSELAND - LE PAYS DES SOURIS. Dix votes clés des eurodéputés français (2009- 2014) Les élections européennes approchant, j’ai pensé qu’il serait utile de faire un point sur les votes des parlementaires européens français durant cette mandature. Sont ci-dessous décryptés 10 votes clés, à la fois sur les questions environnementales, économiques et institutionnelles. Ils serviront aux lecteurs, non seulement à prendre connaissance du travail des eurodéputés sortants mais également de circonstances plus méconnues (erreur de vote, compromis entre la majorité et des groupes d’opposition, courte majorité obtenues à la faveur des absences et des abstentions).

L’interdiction du chalutage profond La complexité des scrutins et les erreurs de vote Le 10 décembre 2013, le Parlement européen s’est prononcé sur le principe d’une limitation de la pêche profonde à une large majorité. Il a également approuvé l’article 9 de la résolution et, par là même, a rejeté la proposition visant à l’élimination générale du chalutage de fond après deux ans. Au delà des clivages gauche-droite. L'illusion de la Politique.